KAATE MAR
créer un compte  connexion  

JE suis RIEN!!- Kabala et Houkat- 10 Juillet 2016

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. Richard Hachel 28-08-2016 18:51

Réponse à Yama Morûwat. Vous dites que le rav Dynovisz est bon pédagogue juif, mais qu'il est loin de la vérité dès qu'il parle de l'Islam ou du Christianisme. Vous dites aussi qu'il risque de se discréditer en parlant de choses qu'il ignore. Mais cela pose problème, car : s'il ne parle plus du Christianisme ou de l'Islam, qui c'est qui en parler? Deuxièmement, vous risquer de lui faire peur en lui disant qu'il va se discréditer, et il ne va plus oser parler. Il va devenir craintif. Il va devenir pleutre. Ca fait pas très roi David, ça, et ça fait pas très Pinh'as. Si le rav Dynovisz se met à jouer dans le camp des Daladier, et des Pétain, et demande la paix des braves, c'est plus la peine de prendre des abonnements chez lui. On va avoir une nouvelle année d'étude d'une platitude et d'une tristesse absolue.


2. Yama Morûwat 10-08-2016 18:04

J'écoute depuis quelques mois les cours du rav, il est bon pédagogue en matière de judaïsme et il livre souvent des analyses sur le monde qui sont pertinentes. Mais lorsqu'il évoque le christianisme ou l'islamisme, il est malheureusement loin de la vérité. En l'occurrence, il affirme que seul le judaïsme est monothéiste, selon l'explication qu'il donne. Il suffit de s'informer un tant soit peu pour comprendre que l'islamisme, j'en parle parce que je suis musulman, affirme clairement de la même manière le sens du "monothéisme". Pour comprendre l'islamisme, il ne faut pas se contenter des apparences ou du domaine purement exotérique, il faut au contraire se donner la peine d'entrer au coeur de la religion pour en comprendre la réalité, il faut s'intéresser à l'équivalent de la "kabbale" islamique, le taçawwuf. De nombreux savants ont expliqué le sens du monothéisme (Seul Dieu est, la doctrine de la wahadat al wodjud) et beaucoup de musulmans, excepté les malheureux littéralistes bornés, savent parfaitement que la formule sacrée "lâ ilâha illallâh" signifie "Il n'y a de réalité sinon la Réalité"...Rien n'est réel sinon Lui. C'est dommage qu'il évoque de choses qu'il ignore. On ne peut pas lui en vouloir d'ignorer ceci ou cela, puisque c'est un maître de Torah et que le reste ne relève pas sa maîtrise, mais il risque de se discréditer en parlant de choses qui ne font pas partie de son domaine et à propos desquelles ils tient des propos erronés. Merci cependant pour ces cours ! Ils sont très intéressants globalement, shalom !


3. gracieuse benchetrit 08-08-2016 22:40

Fabuleux Rav Dynovisz, vous êtes comme un texte de la bible,plus on vous réécoute plus on saisit des notions qu'on n'a pas vues les fois précédentes Soyez Béni ,amen!!!!


4. Site Du_Rav 04-08-2016 14:23

A tous les chretiens de ce site: c'est incroyable comment le site d'un juif succite tant de debats chez vous.....c'est du jamais vu dans toute l'histoire de notre peuple......vous imaginez le contraire, un debat theologique entre juifs a partir d'un site chretien?????......bref, je vous adore tous et vous ne faites que confirmer que finalement sans les juifs, que la vie serait triste et ennuyante.....autre chose aussi, comme je vous adore je vous laisse vous exprimer sur mon site mais inutile de vous rappeller que je ne cautionne pas un seul mot de vos delires methaphysiques......


5. Richard Hachel 03-08-2016 23:42

Réponse à Sylvie MOTHE : J'ai ri à la fin de votre texte frappé en gros caractères. Pourquoi crier? De plus, vous criez en reprenant une double erreur. Premièrement, le Machia'h ben David, ne s'appellera pas YESHOUA comme vous dites, et il ne s'agira pas de la ré-incarnation physique de Jésus-Christ. Deuxièmement, Jésus-Christ (vous allez faire un malaise mais bon, tenez-vous bien, j'ai l'habitude), ne s'appelait pas Yeschoua, comme le disent les chrétiens, mais Yohanann Ben Zachariah (Jean le Machia'h baptiseur, fils spirituel de Joseph le Tsadik). "Il n'est donné à l'homme que de vivre une fois, après quoi, vient le jugement". C'est aussi le cas de Jean le Baptiste (surnommé aussi Elie) qui ne va pas revenir en tant que nouveau Messie ben David. En amalgamant les deux Messies, le premier spirituel et préfiguratif (Jean Baptiste-Christ), le second politique et physique, et en pensant que c'est le même homme, vous vous trompez. Comme vous vous trompez également en pensant que Jean le Baptiste, Jésus, et l'apôtre Jean de Pathmos étaient trois hommes différents. C'est ce que veut dire le verset: "Ils furent trois pour rendre témoignage sur la terre: l'eau, le sang et l'esprit, mais les trois n'étaient qu'un seul". L'eau du baptême de Jean, le sang de Jésus-Christ, l'esprit prophétique de Jean de l'Apocalypse. Mais les trois n'étaient qu'un seul homme, le Machia'h ben Joseph, préfigurateur de Machia'h ben David, le vrai Messie encore en attente dont le premier (souvent représenté avec trois têtes sur les gravures anciennes) n'était qu'une figure. Nul doute que Machia'h ben David, ça va être du spécialement lourd, puisqu'il va être encore plus grand que Jean, dont il est dit: "Du temps d'Adam jusqu'aux temps de maintenant, nul n'a été plus grand que Jean": c'est marqué dans le texte. Et le texte ajoute: "Mais...plus grand que lui". Cela veut dire: "Mais le Machia'h ben David sera plus grand que lui".


6. Richard Hachel 03-08-2016 23:10

Réponse à Gilles Droux. Il était une fois un rabbin dont j'ai oublié le nom, et qui disait dans une revue française nommée, je crois, "Beith Loubavitch" : "le fond n'est pas bon". En effet, un homme venait de s'énerver et avait frappé un autre juif ; et l'on disait: "Il est comme ça, quand il s'énerve, mais il a bon fond. Le fond est bon". Le rabbin a alors riposté en disant: "Vous voyez cette flaque d'eau, comme l'eau y semble pure et transparente? Mais prenez un bâton, et remuez le fond, et vous allez voir que l'eau va vite se troubler. Attendez quelques temps, et l'eau va redevenir pure, bien sûr : mais le fond n'est pas bon". Il en est ainsi des Evangiles et je rejoins, en le développant plus avant, ce qu'a dit le rav Dynovisz: si les évangiles ont permis tant de massacres extérieurs (la face visible de l'iceberg), et tant de souffrances intimes (la face cachée de l'iceberg) chez ses adeptes, c'est que justement, le fond n'était pas bon dès le départ. Il y a dans les Evangiles des textes qui ne sont manifestement pas bon, et des évangélistes qui ne sont manifestement pas inspirés de Dieu, voire contre-inspirés. Paul, Matthieu et Marc. Voilà pourquoi, et surtout en ce qui concerne les épitres de Saint Paul (l'Antichrist de lumière), le fond n'est pas bon. Vous vous raccrochez à un roseau percé, en pensant que le fond du christianisme est bon, et qu'il a été dénaturé par la suite par les empereurs, les papes, les riches, et les puissants. C'est faux, il était mauvais dès le départ, et c'est dès le départ que les écrits évangéliques ont été défigurés. C'est pourquoi il était écrit: "Quel est ce prodige et ce grand tumulte sur la terre? Une chose que l'on ne croirait pas si elle n'était vraiment racontée. Ce sont les rois, les dignitaires et les puissants qui se liguent contre Moi et contre (Jésus-Christ Machia'h Ben Joseph) mon oînt!". Non, le fond n'est pas bon. R.H.


7. paul ramat 03-08-2016 21:43

Richard HACHEL, vous parlez de ce livre appelé nouveau testament, mais vous ne comprenez pas que vous vous approché de la Torah d'Israël par le bief d'un maitre. Tout vous met en émoi et c'est normale. Vous êtes comme un parchemin que l'on doit réécrire et il faut avant tout que tout soit effacé.Mais vous êtes sur la bonne voie pour vous améliorer. Amicalement. Kol Touv


8. Gilles Droux 28-07-2016 06:34

Le christianisme que nous connaissons aujourd'hui et dont je suis issus ne provient ni de Jésus Christ, ni de Paul, mais de Constantin et de ses successeurs jusqu'au Vatican. C'est cette religion qui a combattu le Judaïsme et christianisée certains lieux dit bibliques.


9. Sylvie MOTHE 27-07-2016 23:59

Bonsoir RAV Dynovisz - Je suis chrétienne française et je vous suis depuis 2015, et j'en apprend beaucoup sur l'Ancienne Alliance car sans tous ces téoignages de prophète, rois et autres hommes importants fidèles à DIEU Créateur de toutes choses il n y aurait rien et oui nous autres chrétiens authentiques et non catholiques, car DIEU est notre Père céleste en qui nous avons une relation personnelle et nous n'avons que lui comme DIEU et nous sommes monothéistes comme vous habitants de la terre Sainte donnée aux hébreux après la victoire sur Jéricho avec Josué Shema Israel Adonai Elohenu Adonai Ehad, nous la connaissons par coeur et nous la revendiquons, et dans la nouvelle Alliance il est écrit (sans vous offenser Rav dynovisz) 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Éphésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. et il y en a tant d'autres ............ Soyez tous et toutes bénis abondamment et que DIEU tout puissant, et seul protecteur vous garde et vous fortifie en ces temps très difficiles mais que la victoire sera belle à 'avènement de notre libérateur YESHOUA HA MASSIAH AMENNNNNNNNN


10. antoni enzo rené daveri 26-07-2016 15:27

cher HAIM, comme nous ne pouvons pas tout comprendre, et quand fonction du contexte ,parfois les avis se valent, tant qu'ils ne nuisent pas aux autres... est ce que cela ne pourrait pas , entre autres, nous permettre de garder l'humilité..?Le projet de DIEU étant presque imcompréhensible aux yeux de simples mortelles que nous sommes, le libre arbitre ne fait il pas partie intégrante du projet, et peut etre nous impose t il , simplement de nous faire admettre nos vérités et nos erreurs...? Ceci n'etant comme le reste qu'une interprétation ...je vous remercie pour l'enseignement...salut à vous.


11. Site Du_Rav 18-07-2016 20:36

Richard Hachel : ah la je prefere ce style....fin, propre et intelligent.....on risque peut etre de se comprendre un jour...au fait, les gateaux du clip, pas bon du tout, c'est une pub mensongere......


12. Richard Hachel 18-07-2016 20:19

Réponse au rav Haïm Dynovisz: Je pense que vous avez un problème (notion de Tikoun) avec Machia'h ben Joseph. Vous pensez, c'est visible, que le christianisme (le porc) est la religion de Jésus-Christ. C'est faux. Le christianisme, ce n'est pas la religion de Jésus-Christ, c'est la religion de Saint Paul. Saint Jean (Jean Baptiste, Jean-Christ, Jean l'apôtre, représenté souvent avec trois têtes sur les anciennes gravures) est surnommé l'Aigle de Pathmos. Nous avons donc affaire, dans le christianisme, à une religion double. La religion de l'Aigle (Jean), et la religion du Porc (Paul). Il faut donc casheriser le christianisme afin qu'on ne voit plus que l'Aigle. Je ne dis pas que vos gâteaux ne sont pas bons, s'ils n'étaient pas bon, je ne conseillerais pas depuis bientôt dix ans ceux qui ont besoin de pain, d'aller se nourrir sur votre site. Simplement, je revendique le droit de dire que l'univers ne se résume pas à un seul paquet de gâteau, et que de toute façon, le vieux Dieudieu serait bien limité si cela était le cas. Je vous fais parvenir cette petite video amusante, mais qui peut instruire: https://www.youtube.com/embed/I3177T2zctQ/?rel=0


13. Bertrand ESCAFFRE 16-07-2016 05:12

On peut considérer un point comme l'ombre d'une ligne tenue verticale, la ligne comme l'ombre d'un carré tenu vertical, le carré comme l'ombre d'un cube, et là on a envie de dire que le cube est l'ombre d'un objet quadridimensionnel que l'on ne parvient pas à voir. L'esprit commun de la rue pourrait objecter qu'un objet tridimensionnel banal n'a nullement besoin d'être l'ombre d'un objet se tenant dans plus de dimensions que cela. En revanche il est incontestable que chaque chose qui se tient le fait dans un espace forcément muni d'une plus grande extension. Il en résulte par exemple que le spectateur en un lieu ressent un seul instant de temps présent mais se tient dans un univers contraint à accepter en son sein des temporalités différentes, entre des objets presqu'immobiles au temps interne accéléré, et d'autres en mouvement rapide au point d'en devenir figés - les uns et les autres étant forcément décalés en dates bien qu'ils parcourent un espace "commun", en réalité plusieurs parties d'espace voisines et étrangères à la fois. On peut dire alors que le spectateur d'un tel univers - qui est le notre - est comme une ombre projetée. Il appartient à un univers et partage certains de ses aspects, mais sur les caractéristiques de dimensionnement, il lui est inférieur, assujetti. Dans tout univers se tiennent donc des choses inférieures en dimensions propres et en nombre de dimensions générales, à l'intérieur desquelles se tiennent d'autres choses encore plus restreintes. Inversement, il est logique que l'univers et ses périodes se tiennent dans un espace-temps bien plus aéré !


14. Site Du_Rav 14-07-2016 17:27

A Richard Hachel: votre volonte maladive de vouloir cacheriser le porc est inconcevable.....d'un cote vous reconnaissez que le christianisme officielle est une imposture, d'un autre cote vous n'aimez que les juifs (les premiers chretiens), encore d'un autre cote vous etes un assidu des cours de ce site...alors faisons un deal, laissez une fois pour toutes le porc crever, attachez vous a l'aigle d'Israel et acceptez que vous n'avez jamais su ce qu'etait le vrai Israel( a voir votre maniere complettement debile d'expliquer la raison du chema Israel....je n'ai meme pas envi de vous repondre a ce sujet...vous ne le meritez pas ...pour l'instant) tout simplement parceque nous n'avions pas le droit a la parole pendant des millenaires.....si votre maniere de comprendre "ces juifs" du debut (avant la falsification) vous rappelle si souvent mes cours, alors c'est que tout est dans notre Torah et vous n'avez besoin de rien d'autre.........


15. Richard Hachel 14-07-2016 00:53

Réponse à Ephraïm Mol. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Le christianisme originel était monothéiste, avant d'être complétement défiguré par les instances chrétiennes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le christianisme originel était bien plus monothéiste que le judaïsme, qui lui croyait plus ou moins en deux Dieux, malgré les injonctions de ses nombreux prophètes. Que dit Moïse: "Shma Israël, Hachem notre Dieu est Ejhad". Si Moïse insiste sur ce fait, c'est que forcément, il y a là quelque chose de très étrange, et de très extra-ordinaire à comprendre. Moïse veut leur faire comprendre qu'il n'y a pas deux Dieux, mais un seul, et on voit l'extra-ordinaire difficulté qu'il a à enseigner les juifs, peuple au cou raide: "Mon peuple a la nuque raide, il ne regarde pas vers moi, et il adore deux Dieux". Les premiers chrétiens (qui étaient juifs), ont eu cette fulgurante compréhension du Dieu-UN, du Dieu-TOUT. "Hormis Lui, rien n'est". Et donc que tout ce qui existe devait être ramené à ce UN. Dieu est à la fois la force créatrice du projecteur (le Père), le souffle de lumière qui se projette sur la toile (l'Esprit du Saint béni Soit-Il), et le monde créé (le Fils). Et tout cela est UN (c'est ce que dit Saint Jean dans ce que les chrétiens nomment la première lettre de Jean). Et c'est aussi ce que dit le rav Dynovisz dans certains cours en prenant l'exemple de la tour informatique (le Père), l'électricité (l'esprit qui vivifie) et l'écran de l'ordinateur (le Fils). C'est ce que voulaient dire les premiers chrétiens, et on voit manifestement que c'était bien ça qu'ils voulaient dire en parlant de Trinité. Le malheur a voulu, planète de singes oblige, que là, où justement, les premiers chrétiens juifs, affirmaient leur théologie comme un monothéisme extra-ordinairement puissant (en faisant des trois un seul), d'autres comprirent les choses à l'envers, et au lieu de fondre le trois en UN, éclatèrent le Un en trois pour se faire trois Dieux, dont l'un d'entre eux serait d'ailleurs le pauvre Jésus-Christ, qui n'a sans doute jamais demandé cela, et qui aurait les papillotes qui se dresseraient sur la tête s'il voyait ce qu'on a fait de son enseignement.


16. Richard Hachel 14-07-2016 00:17

Réponse à Tamara Despretz: Je ne sais pas pourquoi la crémation est interdite dans le Judaïsme, et il semblerait même que ce soit un interdit grave. Pour un observateur extérieur, l'interdit pose problème, car "où sont les âmes juives de toutes les personnes brûlées et réduites en cendre contre leur gré en Allemagne"? Je ne me pose évidemment pas ce genre de questions absolument stupides, comme je ne me pose pas la question si les musulmans doivent porter neuf slips enfilés les uns sur les autres avant de se réduire en confettis. Toute cette stupidité (peut-être devrais-je dire ignorance) humaine me dépasse.


17. avraham amram lévi-itsh\'ak guéret 13-07-2016 14:43

אין עוד מלבדו


18. Carine Kombe 12-07-2016 11:15

Holalaaa que c'est extraordunaire ce cours! Il n'y a que le Maître du monde


19. Ephraïm Mol 11-07-2016 19:32

A Marc Pellas bonjour ,en définitive le christianisme a inventé un " monothéisme" composé par sa trinité ce qui le déshérite de la définition de religion monothéiste selon la Foi d'Israël.


20. Muriel Lasry 11-07-2016 15:47

est ce que le tsimtsoum est vraiment vu comme une mort plutot que comme un don? cette conception de creation alternee n'est elle pas plutot une copie de l'esprit humain qui ne concoit l'unicite que faisant le vide autour d'elle? il y a courant alternatif mais aussi courant continu non pas pile mais courant le fait que la creation ne durerait qu'un milliardeme de seconde a chaque moment renouvellee ne lui enleve pas son identite de creation un milliardeme de seconde ou 1 million d'annees c'est la meme chose et cela n'entame a aucun moment la realite que D. seul existe


21. Bertrand ESCAFFRE 10-07-2016 22:36

Plutôt qu'existence de la matière, on pourrait plutôt parler de sa distinction. Elle est partie en l'infini, et se distingue, soit temporairement avec une torsion finale si elle choisit de finir, soit "définitivement" sous réserve qu'elle se conforme à la charte.


22. Christine BRUNO 10-07-2016 20:34

O combien je veux serrer une telle PAROLE DE VIE dans mon coeur bouillonnant et la méditer.....Car ainsi je peux la comprendre et la VIVRE(et surtout pas perdre la raison).Quel secret que celui de la "vache rousse" Quelle contraction!!! à en couper le souffle!Et encore merci! Rav de l'infime goutte de la goutte de la .....de ce dévoilement qui fait notre joie donc notre force!!! Esaie 61:3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire.


23. maurice ajbuszyc 10-07-2016 17:50

hazak


24. Tamara Despretz 10-07-2016 17:18

C'est de la haute volée ce cours! On ne peut s'empêcher comme vous de penser aux millions de Juifs réduits en cendres dans les camps avec les cendres de la vache rousse qui purifient ... si la vie ne peut naître que de la mort, voire de l'anéantissement comme vous le dites, pourquoi la crémation est-elle interdite dans le Judaïsme ? Excusez-moi de faire travailler mon cerveau, après tout même s'il ne sert pas à grand chose pour comprendre la Torah, il reste indispensable à la survie ... Merci Rav!


25. Site Du_Rav 10-07-2016 16:10

MARC PELLAS tres tres interessant


26. MARC PELLAS 10-07-2016 16:01

Le christianisme et l'islam ne peuvent ils pas être considérés comme des monothéismes idolâtres pour autant que le yessod n'a pas la même dimension dans ces cultures et dans le judaïsme . YESSOD ..... (le pouvoir de la vision, .... Kabbala) Je préfère l'ART au pouvoir, c'est une traduction plus juste de l'hébreu biblique pour parler de la prophétie .... C'est un art de la parole parabolique qui imprime une décision en acte de l'adhésion du peuple. Elle est différente de la parabole christique qui n'implique que lui-même en acte, notamment miraculeux, le peuple lui n'est convoqué que pour succomber à une fascination. C'est clairement une idolâtrie dénoncée par le Talmud, autant que la superstition ! C'est la raison qui fait que la production humaine d'acte miraculeux ne fait pas acte de foi, ni d'adhésion pour le Talmud, en raison des vicissitudes du royaume spirituel "d'en bas" ... parce que la sincérité témoignant de l'adhésion de Dieu au miracle d'un homme seul l'ayant convoqué, n'égale pas le chemin de la controverse qui mène à l'adhésion du peuple entier en acte ! Ainsi si un homme seul possède la connexion avec le divin que sur le fondement d'une fascination, la sincérité est transformée en duperie, puisqu'elle n’entraîne pas forcément une adhésion en acte, seulement une approbation passive et dépendante !



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

suite

vues: 2426

note:

catégories: La Paracha
de la Semaine
Kabbala

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
La Delivrance viendra de France-Retenez votre souffle- Troisieme cours- Toldot-5 Nov 2013
vues: 13577
Allons enfants de la Patrie!! -Fin de la serie La delivrance viendra de France- 7 Nov 2013
vues: 12555
L´occidentalogie maladie incurable - patient agonisant (Ki Tavo deuxieme partie) 6 Sept 2015
vues: 6266
Initiation a la Kabala -premier cours- 27 Juin 2016
vues: 3673
Initiation a la Kabala -deuxieme cours- Les Noms divins- 28 Juin 2016
vues: 3126
Toi ou rien! - Kabala- 5 Juillet 2016
vues: 2697
Les 5 etapes et les 4 mondes -Kabale- 12 Juillet 2016
vues: 2865
Comprendre l´eternite -Kabale- 25 Juillet 2016
vues: 2947
Notre realite est comme un parfum, tout s'evapore !! -Kabale- 26 Juillet 2016
vues: 2463
La monde est malade, complettement malade !!! - Houkat- 23 Juin 2014
vues: 2970

Vidéos sélectionnées
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 81467
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 59580
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 6823
Message important et urgent
vues: 3743
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 2879
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4124
Magnifique!! Retransmission de la soiree a Bethleem pour la Hiloula de Rahel Imenu avec le rav Haim Dynovisz
vues: 38183
Enfin un juif qui sait repondre!!
vues: 3382
Les epreuves forment l´elite humaine -26 Oct 2016
vues: 3745
Veille integrale de Hoshana Raba
vues: 11105