KAATE MAR
créer un compte  connexion  

Je casse tout et je me plains!! -2 Janvier 2017

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. Tim Dorian 03-01-2017 12:33

Bonjour Rav Dynovisz, merci pour votre cours et je me permets de vous souhaiter une excellente année, pleine de réussites et dans une alliance fructueuse avec Dieu. J'attendais avec une certaine impatience que reprennent vos cours d'Histoire du Tanakh car nous arrivons à des passages appuyant justement sur les questions les plus sensibles qui, en ce qui me concernent, sont le lieu de mes fragilités spirituelles. Quand on a la foi on peut comprendre que BIEN QUE ce monde semble apporter son lot de richesses, de succès, et même de réalisation malgré les fautes des hommes, en réalité il n'est meme pas au millième du centième du millième de ce qu'il pourrait être une fois les réceptacles réparés! Cette idée est folle mais c'est pourtant la vérité et le sens de l'Histoire. Mais comment a-t'il été possible que ce "fonctionnement en mode bougie" dont vous parlez soit justement apparu dans sa splendeur à cette époque ci ? En fait ca a commencé avec Jeroboam certes mais à l'époque il y avait le Temple, la Shekhina, une génération d'un très haut niveau spirituel... Et Salomon lors de l'inauguration du Temple n'avait-il pas prié en disant à Hachem : "ouvre tes yeux, pose ton regard jour et nuit sur ce temple". N'était-ce pas afin justement de remettre en marche la VERITABLE machine du monde ? Merci encore pour vos enseignements.


2. marija basic 02-01-2017 19:48

Ce cours m'a fait penser à un autre, où vous avez expliqué, il y a un peu de temps déjà, comment "la machine" fonctionne-t-elle au niveau individuel. Sur l'exemple de la graine volée qui ne pousse pas, vous avez parlé de deux cas contraires: celui d'un homme qui vole une graine dans un moment de faiblesse, mais le fait que sa structure nishmatique n'est pas trop âbimé par la faute, "permet" qu'il lui arrive très vite un accident qui lui donnera l'occasion de faire le lien avec la graine volée. Et celui d'un autre, qui, en étant très âbimé par ses fautes, aura "sa bougie" et fera fortune avec la graine volée. Son désastre n'arrivera que 10 ans plus tard, quand il sera incapable de détecter la source d'une énergie négative qui lui tombera dessus. Merci, Rav.


3. gracieuse benchetrit 02-01-2017 17:35

Excellent cours. Notre Rav nous prouve une fois de plus sa faculté hors pair de nous faire passer des messages.Mille mercis!


4. Christine BRUNO 02-01-2017 14:18

Bonjour! Cher Rav et à tous! Juste souligner: D'où Le MERITE d'une poignée de "JUSTES" dans chaque génération car sans eux, le Monde sera livré aux mains des réchaîm, des méchants qui ne redoutent rien... Le Monde est malgré tout abîmé mais subsiste! (Proverbes 20 v 6)Beaucoup de gens Proclament leur bonté; Mais un homme fidèle,qui le trouvera ? Quel puissant repos que d’être et de trouver des hommes fidèles! Encore MERCI!Rav "le souvenir du juste est bénédiction" Belle et reposante journée à tous!


5. Ilan Cohen 02-01-2017 14:10

Bonjour à tous, encore ce matin je me posais la question lors de la lecture du chema quand on dit" Vehara af hashem bakhem" (la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous)pourquoi il est demandé de faire une pause après avoir prononcé "Vehara"?. Maintenant j'ai ma réponse avec votre cours ( j'espère être corrigé si je me trompe) la colère de l'Eternel est comparé à un feu ,parce qu'un feu prend doucement avant de devenir un incendie dévastateur. Il est très patient mais quand la moutarde Lui "monte au nez" mieux vaut se réfugier dans une grotte. Donc on fais une pause dans la lecture pour signifier que Sa colère n'est pas immédiate en plus de le dire à voix basse pour ne pas L'exciter encore plus. Et j'imagine qu'avant qu'un décret ne soit prononcé à l'encontre d'Israël , une multitude de procès s'ouvrent dans les mondes supérieurs , ça prend du temps , il faut louer les services d 'un avocat, attendre d'avoir une date, attendre la délibération du jury et encore attendre le verdict. De plus en ce qui concerne l'homme on voit bien qu 'Hashem dans son infinie modestie demande l'avis de ses malahims avant de prendre une décision comme il est dit dans Bereshit : וַיֹּאמֶר "" נַעֲשֶׂה אָדָם "faisons l'homme" et non pas "Il créa l'homme", même si au final Il fait ce qu'Il veux וַיִּבְרָא "" אֶת הָאָדָם , et D.ieu créa l'homme. Se pose alors la question de l'équité d'un tel mode de fonctionnement, pourquoi des innocents devraient payer pour les générations antérieurs, mais si on part du principe que les âmes reviennent en guilgoulim on se rend compte que ce raisonnement ne tient pas et que la justice divine est parfaite. Merci Rav on se régale en ce moment . Bonne journée à tous


6. Site Du_Rav 02-01-2017 10:50

Alain Montaut la "bougie" est un peu comme "photo shop" plus beau qu'en vrai...manequin de magazine...angela jolie et brad pitt...mais quelle horreur dans la realite.........


7. maurice ajbuszyc 02-01-2017 10:28

hazak


8. Alain Montaut 02-01-2017 10:24

Bonjour Rav, vous avez parlé d un mécanisme de substitution mis en place par Hachem quand les fautes ont trop abime le monde, avec l exemple de la bougie utilisee en cas de panne d electricite. Mais la lumière de la bougie est plus faible que celle de l électricité, alors pourquoi au temps du roi Ahrav le miel et le lait coulaient a flot plus que jamais si Hachem avait mis en place son mécanisme de substitution a cause de leur idolâtrie ? Comment la réparation, la techouva pourrait elle se faire si l homme n est même pas conscient d un changement quelconque, si le lait et le miel continuent a couler encore plus qu il ne le faudrait ?



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

suite

vues: 1706

note:

catégories: Histoire du Peuple Juif

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
Ce cours c'est toute votre vie ! -3 Janvier 2017
vues: 2442
Le verite est fausse lorsqu'elle n'est pas vraie -Premier cours- 29 Dec 2015
vues: 1966
Le verite est fausse lorsqu´elle n´est pas vraie -Deuxieme cours- 31 Dec 2015
vues: 2072
Il suffit d'un malin pour soumettre des millions de c-ons -Histoire du monde- 6 Mars 2016
vues: 2132
Cent pour cent naturel et surtout pas avec un colorant bon-dieu
vues: 1962
Rien n'est plus destructeur qu'une verite vraie fausse -Histoire du monde - 13 Mars 2015
vues: 1670
L'origine vraie du mensonge ou, la naissance d'une fausse religion- Histoire du monde- 14 Mars 2016
vues: 2570
Un gentil petit bon dieu mignon facile -Histoire du monde- 20 Mars 2016
vues: 1824
Heureux celui qui paye dans CE monde-Histoire du monde- 21 Mars 2016
vues: 2846
Les obstacles me maintiennent en vie -27 Mars 2016- Histoire du monde
vues: 2363

Vidéos sélectionnées
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 81443
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 59580
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 6823
Message important et urgent
vues: 3743
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 2879
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4124
Magnifique!! Retransmission de la soiree a Bethleem pour la Hiloula de Rahel Imenu avec le rav Haim Dynovisz
vues: 38183
Enfin un juif qui sait repondre!!
vues: 3382
Les epreuves forment l´elite humaine -26 Oct 2016
vues: 3745
Veille integrale de Hoshana Raba
vues: 11105