KAATE MAR
créer un compte  connexion  

La Grande Sorcellerie -Haftara Balak- 7 Juillet 2011

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

2. Ruth Beya HASSAN 22-08-2014 16:12

Bonjour Cher Rav, Ce cours de Haftara, comme tous vos cours, est une perle. J'ai eu le plaisir de le ré-écouter aujourd'hui, et, trois annézs plus tard, il est brûlant d'actualité. Merci encore, Cher Rav, car vos cours sont vraiment un soutien à nos âmes.


3. Ruth Beya HASSAN 22-08-2014 16:12

Bonjour Cher Rav, Ce cours de Haftara, comme tous vos cours, est une perle. J'ai eu le plaisir de le ré-écouter aujourd'hui, et, trois annézs plus tard, il est brûlant d'actualité. Merci encore, Cher Rav, car vos cours sont vraiment un soutien à nos âmes.


4. Sandrine ROUPH 22-07-2011 06:27

Rav Dynovisz, pardon encore d'accaparer votre site, mais j'ai encore une dernière question à poser à MZL AT : MZL AT, vous qui avez l'air de si bien connaîre la faute originelle, alors allez-y on vous écoute : que s'est-il passé lors de la faute originelle ? Je serais curieuse de vous entendre ! Je vous préviens, j'ai de sacrés arguments ! Mais par respect pour le Rav Dynovisz, je suggère que nous parlions de tout cela plutôt sur la page FaceBook du Rav Dynovisz. Je vous y attends avec impatience.


5. Sandrine ROUPH 22-07-2011 06:07

MZL AT,Pardon, je ne pensais pas qu'avec vous il fallait mettre autant les points sur les I ! Merci pour mon cerveau, mais je le trouve très bien tel qu'il est ! Pour Machia'h, sachez que chaque juif et prosélythe est une graine de Machia'h ! Mais je suis sûre que vous le savez ! Machia'h sera effectivement bien un homme, un guide pour tout le Am Israël et pour l'humanité entière. Machia'h c'est en réalité tout un processus, un olam 'hadach qui se met en place. Si malheureusement pour vous vous n'avez pas compris Elior et Tsiporah Levy, et bien avant de tous nous critiquer, commencez à vous demander ce que vous ne comprenez pas. Pourtant leurs messages sont clairs ! A moins que vous nous cherchiez querelles à tout prix ?! Quant à moi, relisez-moi en entier s.v.p ! Ne suis-je pas assez claire ? Ou finalement ne seraient-ce pas nos réponses qui vous dérange ?! Le monde auquel vous aspirez, moi aussi je m'y suis fait prendre ! Moi aussi les forces occultes m'ont fait croire qu'il serait ici et maintenant ! Je regrette du coup d'avoir pris tant de temps pour vous répondre ! Nous avons notre avis, et vous avez le votre et un point c'est tout. Bonne continuation à vous, et le seul conseil que nous pouvons vous redonner, c'est de vous référer à la Torah QUI EST L'ARBRE DE VIE, si vous ne l'avez pas saisi, et si vous voulez avancer et ne pas vous leurer. Et pour info, des livres comme le vôtre, il y en a déjà des milliers ! A mon avis, vous perdez votre temps et votre énergie ! Ein 'hadach tarath hachémèch dit le Roi Salomon. Si vous êtes intelligente, ce dont je ne doute pas, vous comprendrez ! TORATH EMETH ! Quant aux témoins de jéhovah, ils ne sont qu'une secte reconnue dans le monde entier ! Les Sages d'Israël enseignent bien que ce qui nous semblent arriver comme négatif est certainement positif et vice et versa. En aucun cas ils n'ont déclaré que le bien et le mal n'existaient pas. Je le répète, votre vision ne concerne qu'un monde lointain, pour lequel nous devons encore passé par de nombreuses étapes. Votre monde utopique n'est pas pour maintenant, et nous n'avons pas besoin d'autres références que la Torah. Merci.


6. MZL AT 21-07-2011 14:55

Réponse à : 7. Sandrine ROUPH 21-07-2011 06:07 Merci pour ce long message qui me permet d'écouter votre point de vue intéressant. Je ne pourrais pas répondre à tout ce que vous exprimez mais je tiens à vous dire très synthétiquement que : Le fait de venir sur ce site et de publier un texte qui touche à des valeurs fondamentales n'est pas si facile que cela. Je remercie d'ailleurs très vivement le rav Dinovisz qui a permis que cela arrive. Sachez au passage que contrairement à ce que vous semblez croire,(ce qui renforce mes propos sur les croyances qui guident nos esprits dans nos interprétations environnemetales...) je suis une fidèle depuis le début du site et je n'ai pas toujours été d'accord avec lui cela n'a pas manqué d'être animé. Mais c'est comme cela que nous avançons. Donc cherchez, interrogez autour de vous et vous apprendrez que sur ma déclaration sur le bien et le mal que nos sages ont dit qu'ils n'existaient pas. Moi je dis que si au contraire mais qu'en réalité c'est la faute originelle qui en est la cause (pourquoi, comment dans une prochaine parution) mais qu'au départ cette alchimie était UNE ! C'est la sainteté, le bon YHVH en entier.... Je ne puis aller plus loin et je laisse le rav s'en charger, c'est un pro, il s'ait faire. Vous parlez de Mashiah, mais qu'est Mashiah pour vous ? Un magicien, qui, avec une baguette magique va vous mettre le cerveau en ordre ? Non, c'est bien à chacun d'entre-nous de faire l'effort d'aller vers lui. Je vous assure que nous y sommes. Chabbat Chalom


7. MZL AT 21-07-2011 14:40

Réponse à : 8. tsipora levy11-07-2011 01:52 J'avoue ne rien comprendre à votre message, si vous pouviez être un peu plus explicite. Merci. Chabbat Chalom.


8. MZL AT 21-07-2011 14:38

reponse à : élior âmidror qarenaym10-07-2011 15:32 Votre apréhension du bien et du mal est du niveau de la faute, vous ne voyez pas encore la réalité. Je ne peux pas tout expliquer ici, c'est pour cette raison que je publierai un livre en septembre sur le sujet. Il est très difficile de faire saisir la réalité divine à une personne qui n'a pas d'autre vue de l'esprit que ses propres références. Pour votre marin, je suppose qu'il a fait l'école de navigation et que de ce fait il navigue en toute sécurité, pour lui comme pour les autres... Une notion que tout le monde peut comprendre c'est que ce qui est bien pour une personne peut tout à fait être nocive pour une autre. Chabbat Chalom.


9. MZL AT 21-07-2011 14:30

JE SOUHAITE RENFORCER LA REACTION DU RAV SUR LES TEMOINS DE ;; IL A TOUT A FAIT RAISON ET D'AJOUTER QUE C'EST UN JUIF AMERICAIN QUI EST A L'ORIGINE DE LA CREATION DE CETTE RELIGION, ELLE EST RECONNUE DANS LA LISTE FRANCAISE DES CONFESSIONS RELIGIEUSES.


10. Site Du_Rav 21-07-2011 13:06

REreponse a david mateja...merci pour votre eclaircissement....cependant ma reponse reste de vigueur.....tout ce qu'ils ont (avec toutes les transformations et falsifications inherentes a toutes les tendances issues du judaisme) provient de notre torah....nous sommes et restons la seule source interdisant le sang....ils n'ont fait que (mal) s'approprier notre torah


11. david mateja 21-07-2011 12:51

Bonjour Rabbi. Non ma remarque n'est pas une plaisanterie, expliquer ce qu'est les Témoins de Jéhovah serait trop long voici un lien qui en donne une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah. Comme vous pouvez le lire leur apparition date du XIXè siècle au Etats-Unis et vu que cette " religion " provient du christianisme, fatalement leur " enseignement " ne peut provenir que d'une déformation du Judaïsme. Ceci dit en Belgique ils sont répertoriés comme secte notamment parce que certains parents ont laissé leurs enfants mourir en refusant une transfusion sanguine. Ma remarque était juste pour signaler qu'il existait d'autres personnes qui refusait de manger du sang. Merci pour vos superbes cours.


12. Site Du_Rav 21-07-2011 12:27

reponse a david matega: j'ai l'impression que votre remarque sur les temoins est une plaisanterie...je ne savais pas qu'il y avait une "religion des temoins".......n'auraient ils pas "voles" un peu beaucoup passionnement de chez nous???????


13. Sandrine ROUPH 21-07-2011 06:07

Shalom Rav Dynovisz et à votre site, si vous le permettez j'aimerais répondre à MZL AT. MZL AT, ce que je vais vous dire n'est que ma façon de voir et mon avis. Je ne suis pas prophétesse ni assez calée en Torah. D'après la kabbale rien de ce qui existe ici n'existe En Haut dans les sphères spirituelles. Donc, la séparation dont vous parlez à la suite de la faute d'Adam et Eve et bien antérieure à eux. Les énergies opposées existaient déjà bien avant Adam et Eve, ne serait-ce qu'au niveau séphirotique, très difficile à comprendre et étudier. Béréchit : En effet Béréchit commence bien par un Beth, le 2, et donc notre monde fonctionne bel et bien sur le principe de la dualité, jusqu'à la venue de Machia'h. Vous dites que l'équilibre entre forces positives et négatives c'est la vie. Moi je vois cela autrement. Je pense à la Maguen David. Elle représente l'harmonie entre tous les contraires. Tout le travail de l'homme ici-bas est d'essayer d'atteindre au mieux cette harmonie, dans tous les domaines. Cependant, cette harmonie totale ne sera atteinte qu'avec la venue de Machia'h et continuera avec et après Lui. Alors pour moi la vie dans son sens véritable, Haïm, commencera réellement avec le dévoilement de l'Unité (Machia'h), et non plus sur la base du fonctionnement actuel du monde qui est la Justice. Où seront les forces négatives à ce moment-là ? Ce n'est que mon avis mais Dieu a dit qu'Il les anéantira. Je pense réellement que dans la véritable Création vers laquelle nous sommes amenés à revenir, les forces négatives n'y auront plus aucune place. Elles étaient nécessaires pour le déroulement de l'Histoire. A moins que Dieu ait prévu pour elles un espace-temps bien spécifique, pour, comme vous le dites maintenir un équilibre. Mais je ne pense pas, puisqu'elles sont issues de la brisure à un moment donné des réceptacles, et que tout le travail, le tikoun de l'homme sur terre aura été de réparer les brisures des réceptacles. D'ailleurs, savez-vous que les deux hémisphères de notre cerveau ne sont amenés qu'à n'en faire plus qu'un ? Cela signifie revenir à l'état de Adam HaRichone. Quant à la Torah, n'est-elle pas Commandements positifs et négatifs ? Vous dites que les religions engendrent peurs et négativité. Pas la Torah en tout cas ! C'est pour ça qu'il est préférable de parler plutôt de Commandements obligatoires/autorisés et Commandements interdits, plutôt que de parler de bien et de mal. Si comme vous dites le bien et le mal n'existent que parce que l'homme défini la vie entre le bien et le mal, pourquoi Dieu aurait-Il créé la Torah, antérieure à toute création je vous le rappelle, afin de faire justement la distinction entre le bien et le mal ?! Ce que vous dites là moi j'appelle cela de l'anarchie ! Vous savez bien qu'il n'y a pas de liberté sans lois ! Votre vision ne concerne qu'un monde, un olam aba, qui n'est pas encore le nôtre. Pour les gens qui travaillent avec les forces occultes je suis d'accord avec vous. Il y a eu Hitler, qui je crois a plus été formé et utilisé par les Francs-maçons qu'autre chose. Comme d'autres pantins de notre Histoire qui sont un grand nombre de dirigeants de notre monde. Savez-vous qui est le 1er franc-maçon de l'Histoire ? Et bien c'est Nimrod et sa Tour de Bavel. Le sang familial dont vous parlez, ce sont les 13 grandes familles du monde, tous frères ou cousins, dont ils ont dit "qu'ils, les fils d'Adam, ne partageront jamais leur sang "royal" à leurs yeux." Ce sont les Windsor, les Bush, Al Gor (qui ressemble étrangement à Gog ou Magog), et avant eux Abraham Lincoln, et bien sûr beaucoup d'autres. Faut bien les nommer à un moment donné nom d'un chien ! D'ailleurs, si on les regarde bien, ils se ressemblent tous ! Ensuite, vous dites que les souffrances du peuple sont engendrées par des juifs totalement égarés, certes, mais de loin pas seulement ! Vous ne trouvez pas que Edom et Ishmaël y mettent drôlement du leur ?! Se demander pourquoi la Connaissance n'a pas été transmise à un moment donné au peuple d'Israël et aux peuples en général n'est plus d'actualité, puisque maintenant la Connaissance de Dieu remplit toute la terre ! L'immonde loi de l'attraction de l'univers, grand mouvement abominable aux yeux de Dieu, n'est pas l'apanage des Grands Sages d'Israël, bien au contraire ! Ici, en effet je mets en garde tout le monde afin de ne jamais suivre qqun qui voudrait vous faire travailler avec la loi de l'attraction de l'univers, ou avec la méthode de "la pensée positive" ou "le moment présent" qui sont des méthodes extrêmement dangereuses, qui ne vont amèneront que malheurs, négativité et grande chute morale, physique et spirituelle; méthodes utilisées par les forces opposées. Penser positif c'est bien, mais en douceur, à la méthode Cauet, car uniquement des pensées "positives" nous font perdre toute notion rationnelle et notre faculté naturelle à présentir ou à appréhender un danger, devant lequel nous ne saurions faire face. Qqun m'a fait travailler un temps avec ses méthodes et elles sont à fuir ! Il en est de même avec la visualisation ! Pour soi la visualisation a du bon, mais en aucun cas essayez de "visualiser" l'attitude d'autrui ! Non, toute votre force sur tous les plans vous ne pouvez la trouver que dans la Torah, les mitzvoth et les prières ! Torath Emèth, et il n'y a qu'elle mes amis ! La colère : je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur elle, cependant il est une chose que l'on omet de dire sur elle. Bien souvent elle est l'écran au sentiment de tristesse et de blessure. La tristesse et les blessures sont les causes de la colère. Alors c'est sur les blessures et la tristesse qu'il faut travailler. Sinon, on ne se débarassera jamais de la colère. De plus, il existe une certaine colère modérée positive, par ex. se battre contre les injustices ou pour la cause de Am Israël. Tout dépend de comment cette colère est extériorisée, vous pouvez vous battre tout en "douceur et pacivité". "Ce n'est pas à la pointe de ton épée que tu vaincra Israël, mais par la force de ton esprit" dit Dieu. Pour les qualités et les défauts, et bien c'est effectivement bien vrai ! Nous avons tous des qualités et des défauts ! Nous ne sommes pas faits d'une seule capacité uniforme ! Encore une fois, c'est de la musique d'avenir ! Nous avons tous les 7ème, 8ème, 9ème et 10ème millénaire pour y retourner ! Ce dont vous parlez ici pour moi c'est de n'être qu'un seul esprit ou qu'une seule âme si vous préférez. Mais je suis d'accord avec vous pour le côté construction dès la petite enfance. Mais notre génération n'était pas encore prête pour cela. Les suivantes le seront. Quant à la faute d'Adam et Eve, elle a été réparée ! Ainsi que la faute du veau d'or ! C'est le Rabbi de Loubavitch qui l'a dit ! Devenir une personne meilleure : Je pense que c'est le but que l'on doit constamment se fixer. Certes, personne n'atteindra la perfection, cependant tout notre travail ici bas et d'y tendre. Beaucoup de gens ne le font pas, et c'est bien pourquoi nous nous retrouvons dans un monde dominé par la bassesse, la violence, le non-effort, le laxisme, le laissé-aller, la médiocrité et l'intolérance, vous ne pensez pas ? Le Maître du monde origine de tous les maux qui nous accablent ! Mais vous n'avez rien compris ! Tout est pour le bien ! Y compris les épreuves, je préfère dire épreuves plutôt que maux, que Dieu nous envoit ! C'est logique, puisque ce n'est que grâce à elles que nous grandissons et nous renforçons ! Evidemment, si on ne se pose pas la question de pourquoi il nous arrive telle ou telle chose, et que l'on ne fait que se plaindre de son sort, alors là on ne va pas bien loin ! Non, à chaque épreuve il faut se demander pourquoi HaChem me l'envoit et qu'est-ce que je peux changer en moi et pour remédier à la situation. C'est ce qui s'appelle être un véritable Père qui nous met des limites par amour et qui nous réprimande ! Vous avez vu à l'heure actuelle ses parents qui ne mettent plus de limites à leurs enfants, le mal que ça leur cause ?! Sinon, comme je l'ai déjà dit c'est l'anarchie et l'ouverture à tout et n'importe quoi sans fin ! Les médias : en effet, il faut jeter sa télé, ne plus lire les journaux; 10 minutes de nouvelles par jour suffisent, et comme quotidien, il n'y a pas meilleure que la Torah, elle connaît tout ! Pas de cinéma ou de théâtre c'est le serpent. Téléphones portables à utiliser que pour des coups de fils nécessaires et basta ! Internet : à utiliser pour l'étude de la Torah ou pour la cause animale genre WWF. Et finalement, désolée de vous décevoir, mais Israël est bien seule contre le monde entier ! Faut être aveugle pour pas le voir ! Les nations vont aider Israël à un moment donné, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. L'humanité doit passer encore par beaucoup de prises de conscience. Et cela commence par soi-même, ses propres prises de conscience. C'est par l'intériorité que ça passe. Alors bien sûr qu'il faut travailler ses midoth ! L'énergie ne peut être inversée que par le travail de l'intériorité. C'est pas un hasard si le Am Israël est le peuple de l'intériotité ! Vous avez raison de dire que les nations qui ne voudront ou ne pourront pas s'intégrer au niveau d'état de conscience élevé d'Israël s'éteindront d'elles-mêmes. Ce processus a déjà commencé. Mais il est faut de dire que le Rav ne nous parle que d'une période terrifiante ! Il ne fait qu'enseigner des vérités, mais ces vérités forcément dérangent ! Vous n'avez pas assez écouté de chiourim du Rav Dynovisz ! Et il ne travaille pas à l'encontre de ses propres attentes ! Il est qqun de très lucide et il a la tête sur les épaules, et combien de fois il termine ses cours avec plein d'optimisme et de positivité ! Et laissez tomber Bilaam, on n'a pas besoin de ses bénédictions, HaChem l'a fait bien avant lui pour l'éternité ! Vous n'avez pas compris : plus Bilaam nous bénit et plus il nous maudit ! Meilleures salutations.


14. david mateja 20-07-2011 16:22

Bonjour Rabbi, Juste une précision, le judaïsme n'est pas la seule religion qui interdit de manger du sang, en effet, les témoins de Jéhovah interdisent aussi de manger du sang, ils vont même plus loin vu qu'ils interdisent les transfusions sanguines.


15. bost j-p 19-07-2011 00:04

Merci Mr le Rav POUR VOS COURS? JE SUIS INTERPELLER PAR LE COMMENTAIRE DE MR M-S ATTIA 6. MZL AT 10-07-2011 01:44 pouriez vous lui communiquer mon mail pour un echange avec lui ? Par avance merci. Reston fidele a la Thora la Delivrance arrive.


16. maurice ajbuszyc 14-07-2011 13:56

Hyper RAZAK, merci.


17. tsipora levy 11-07-2011 01:52

A MZL:"Je vous écris très modestement( )Non, vous vous trompez, en vérité cette interprétation est tirée du côté négatif de la nature humaine.( ) Ce'N EST' donc par la force de nos esprits que nous arriverons à vaincre( )Le Maître du Monde a fait descendre dans la matière l'Arbre de vie... et plus nous serons nombreux à nous y attacher et plus vite"HACHEM DELIVRERA LE MONDE et 'pourra régner enfin'...( ) "Alors je vous en prie, ne travaillez pas à l'encontre de votre propre attente de la délivrance"....


18. élior âmidror qarenaym 10-07-2011 15:32

Ma réaction suite au commentaire de MZL AT. Bonjour MZL AT, il y a beaucoup de bonté dans votre commentaire ; cependant, je suis d’avis qu’il faut continuer à marquer une séparation très forte entre le bien et le mal. Il faut que les gens aillent peur car c’est cela être responsable ; et être responsable, c’est avoir une conscience qui dépasse les limites. Imaginons un homme qui marche près d’un précipice ; si cet homme ne ressent pas la peur de tomber alors il continuera à fleureter avec le danger en pensant qu’il en est libéré. C’est pourquoi, je dis que certaines personnes qui ont peur de fauter sont généralement beaucoup plus libres que les personnes qui n’ont pas peur de fauter. En effet, celui qui ne sait pas comment tomber, alors comment apprendrait-il à se s’élever ?-celui qui n’a pas peur de tomber, pourquoi en viendrait-il à connaître ce qu’est un homme quand il peut vivre dans le silence le plus profond du monde (là même où il n’y a pas de monde car pour qu’il y ait « monde », il faut au homme pour en parler). Qu’est-ce qu’un homme ? C’est la question la plus importante, et c’est à partir de là que découle la notion de bien et de mal. Qu’est-ce qu’un homme ? Une volonté. D’où vient la volonté ? S’il n’y a pas de mal et de bien, peut-on être volontaire ? et dans quelle direction ? Imaginons un marin qui est en pleine mer ; il n’y a aucun point de référence : ni îlot, ni étoile, ni rocher, ni un autre bateau. Rien que lui sur son bateau sur la mer. Si ce marin décide d’aller de l’avant ; en fait il ne va nulle part. Voilà pourquoi la notion de bien et de mal est importante car elle nous apprend à marcher droit ; c’est-à-dire avoir de la mémoire : une « bonne » mémoire ! Cela nous permet de ne pas nous oublier (Qu’est-ce qu’un homme ?) ; ni d’oublier l’Origine des origines. Vers quoi tendons-nous ? Si on oublie le bien et le mal, à quoi bon se demander vers quoi nous décidons d’aller ?- Celui qui dirait qu’il veut tendre vers le Maître de maîtres, on aurait peine à savoir à quoi il fait allusion ; car tendre c’est déjà trop se mouiller….Est-ce que c’est bien ou mal de se mouiller ? Qui a choisi d’être marin sur son bateau au milieu de nulle part ? On ne choisit pas le bien et le mal ; de la même manière qu’on est né avec une main gauche et une main droite tout à fait opposable. On peut juste apprendre à tirer du « meilleur » de chacun. Si on va dans le mal, on apprendra comment mieux revenir vers le bien. Si on va dans le bien, on apprendra à y aller d’avantage. Car le But des buts, c’est déjà de se souvenir qu’on y tend.


19. MZL AT 10-07-2011 12:56

Merci rav pour la publication de mon courrier, mais la mise en page est totalement absente et cela rend très difficile la lecture. j'espère cependant, que beaucoup prendrons le temps et le courage de me lire. Kol touv vé chavoua tov à tous, Chalom M-S ATTIA


20. Site Du_Rav 10-07-2011 08:28

reponse a fabrice berdah....je ne savais pas que j'etais votre petit copain au point de me tutoyer...en tous les cas je prefere le vous....question de noblesse et de royaute....


21. MZL AT 10-07-2011 01:44

Cher Monsieur le Rav Haim DINOVISZ, cher frère, Je vous écris très modestement, car je dois apporter quelques différences de compréhension à propos de certaines croyances qui perdurent dans notre peuple, et donc dans le monde, notamment sur la notion de bien et de mal, et donc de mérite avec l'orgueil et de culpabilité avec la peur. Je vais essayé d'exprimer ici des conceptions fondamentales qui permettent d'appréhender avec plus de détails les précisions de la réalité de notre monde actuel au-delà de ce que vous pouvez déjà enseigner. Comme il faut bien commencer par quelque part, je vais commencer par Béréchit de la manière la plus naturelle. L'arbre de la connaissance du bien et du mal a été interdit à la consommation afin de ne pas subir la souffrance et la mort. Après la faute initiale si on regarde avec précision l'endroit où se trouvaient Adam et Hava lorsque le Maître du Monde appel Adam, on s'aperçoit qu'ils se « cachaient » au milieu de l'arbre de vie ! Un arbre peut en cacher un autre. Cette métaphore nous enseigne que l'arbre de vie n'est ni plus ni moins que l'arbre de la connaissance avec en moins les notions de bien et le mal. Le fait de donner de la consistance à la séparation de ces deux notions à permis de mettre au monde deux énergies opposées en lieu et place d'une seule et Unique parfaitement harmonieuse, contrairement à ce que vous pensez être un grand mélange. Autrement dit, l'harmonie entre les forces positives et les forces négatives c'est la vie, plus profondément c'est YHVH. L'importance de la prise de conscience de cette vérité doit être diffusée, elle est la source de la délivrance. En effet, dans votre cours vous exposez avec intelligence le lien de la aftarat de Balak avec la malédiction posée sur le peuple hébreux sur les générations jusqu'à la délivrance, mais il manque une pièce du puzzle. Si l'attachement du peuple hébreux à Ba'al Péor fût une abomination et que Bileam, prophète des nations, a pu porter le mauvaise oeil au peuple dans son entier, il ne pouvait le maudire totalement du fait de sa conception sainte à l'origine. Ce prophète nous apprend par son intervention que quoi qu'il puisse arriver le projet divin est incorruptible. La mission d'Yisrael reste entière et prendra toute sa mesure lorsque le sens profond des dix commandements/Paroles sera retrouvé car elles sont le tikoun/réparation entre les branches et les racines de l'Arbre de vie. Bileam a pu agir sur l'état d'esprit des hommes d'Yisrael en les portant vers ce qui dès l'origine perdit l'humanité, la sexualité. Leur fautes sexuelles les ont totalement écartés de la présence divine. La noirceur de leur conscience les a conduit à la mort. Seul Pihnas réagira de manière appropriée. Cela confirme que la volonté du plus profond de soi de donner l'équilibre à nos pensées et donc à nos actions peut faire pencher la balance de la justice non pas du « bon côté », mais bien au niveau de l'équilibre juste. La recherche de l'harmonie permet de s'interroger sur ses propres choix au quotidien. On nomme cela l'équité. Il est vrai que grâce à Internet beaucoup de personnes à travers le monde savent qu'il y a un groupe ou des groupes de personnes qui détiennent des forces occultes qui leur permettent de manipuler les nations. Ce fût le cas pour Hitler et c'est le cas encore pour un groupe d'individus liés par le sang familial qui font perdurer la situation morbide de ce monde pour leur seul profit. L'Etat d'Israel est bien évidemment une clef dont-ils gardent précieusement la serrure... Maintenant, en ce qui concerne nos contemporains, il est important d'admettre que les souffrances du peuple sont engendrées par des juifs totalement égarés. Il me faudrait aller très loin dans l'explication du sujet mais je ne le ferais pas ici, me contentant d'aborder le sujet de la délivrance. Cependant, la plus grande fermeté les concernant devra être nécessaire car ils sont malgré tout partie intégrante du Am Yisrael, je pense notamment à un homme politique en particulier qui s'affiche avec ses amis illuminés sans plus aucune gêne. La délivrance c'est quoi ? C'est la prise de conscience que le bien et le mal n'existe que parce que l'homme définie la vie entre le bien et le mal. Les initiés de la connaissance, appelés « sages » n'ont jamais été capables de diffuser l'enseignement adéquate au peuple et ici vous devriez vous poser la question de vous demander pourquoi ??? Dans tous les cas c'est criminel ! C'est apprendre à analyser sa force de conviction, pour mieux définir son avenir, celui de sa communauté, celui de son peuple et celui du monde entier, en maîtrisant son imaginaire pour le mettre au service unique du bon. C'est partager les connaissances et s'investir mutuellement les uns avec les autres à construire des canaux d'abondance en liaison avec le ciel. Ce que certains appellent la force d'attraction mais qu'ils sont bien incapables d'expliquer. Il s'agit en fait d'un niveau de vibration énergétique très puissant au niveau de l'émotion appelé « envie ». Le désir d'obtenir quelque chose est impactant et génère une réponse qui peut prendre des formes très dangereuses s'il est mal dirigé (voir les 10 commandements). La visualisation par l'imaginaire est utilisée, ce qui rejoint totalement mon assertion sur la manipulation mentale des médias et des religions. Utiliser son cerveau pour le bon est un apprentissage qui demande des efforts de chaque instant. C'est enfin, l'opposer de ce que l'humanité connait jusqu'à ce jour. De fait, enfermer l'esprit des hommes dans des croyances religieuses et la peur que si par mésaventure ils devaient s'éloigner, ne serais-ce que d'une seule idée, de ces croyances dogmatiques les conduirait au feu de l'enfer, aura été la manière la plus sûre de dominer ces mêmes hommes ,et ce, quelque soit la religion. Cette prison invisible, aliénant notre volonté, nous a rendu esclave de l'idéologie sous toutes ses formes. C'est donc en reprenant totalement confiance en notre propre capacité au bon, soit à l'équilibre parfait entre les énergies positives et négatives que nous porterons nos cerveaux hauts et que la divinité pourra s'exprimer librement dans ce monde physique. Notre volonté ne doit pas dévier d'un yota de ce but. Une volonté déterminée venant du plus profond de notre cœur et unie à celle du Maître du Monde dans son désir ardent de réaliser ce qu'aucun être vivant n'a encore pu voir. Un monde réparé, équilibré, harmonieux dans tous les éléments qui le constituent : humains, animaux, végétaux, minéraux, forces visibles et invisibles, espaces et temps, un monde d'Amour véritable. Effaçant du même coup toutes formes de violence et de mort. Voilà ce qu'est la délivrance. Sur la peur La peur est un fléau infligé depuis la nuit des temps. Au commencement elle est issue de la prise de conscience du bien et du mal. Le fait de séparer les deux énergies induit un déséquilibre émotionnel intense qui engendre l'effondrement de l'esprit divin qui est en chacun de nous mais également par ricochet des autres êtres vivants (exemple : agressivité animale). Certains ayant connaissance de ce qui est appelé les secrets de la création se sont appropriés le droit de manipuler le monde par le jeu de ces forces. Pour tenir le monde sous leurs ordres il suffisait de mettre dans la tête des gens la graine du mensonge et ensuite leur faire croire que la solution à tous leurs problèmes était de faire confiance à ceux qui gouvernent (Papes, Rois, Présidents...). C'est simple, « par la peur tu te culpabilise et ainsi engendre ta propre peur, ton propre malheur ». La peur se nourrit facilement. Les croyances religieuses, mystiques, animistes, et même théistes sont à l'origine d'un champ de forces négatives extrêmement puissant. Ce champ nourrit lui-même les esprits négatifs et comme aucune barrière ne l'empêche d'agir il devient gigantesque. Seuls, ceux qui pratiquent les dix commandement/Paroles sont protégés activement jusqu'à la délivrance finale. Ces Commandements/Paroles eux-mêmes, je le rappelle au passage, donnés pour la délivrance auront malheureusement fait l'objet d'un échec par l'expérience du veau d'or. Partant de là, il aura fallu pérégriner au travers des siècles dans l'oubli de la connaissance primordiale et au frais de souffrances innombrables pour finalement comprendre que la vie de chaque être est un livre qu'il doit prendre l'habitude de lire lui-même avec la science de la sagesse. Si en attendant la délivrance les prières données par nos Patriarches sont entendues car leurs mérites nous sauvent, il est désormais capital de comprendre que la notion de mérites et de fautes restent l'écho de la faute initiale ! La vie devient alors un combat pour la survie. Se défaire de la notion de bien et de mal pour retrouver l'Unité primordiale est la seule solution. Rien en dehors de LUI ! Son Nom ERAD. Plus on légifère sur ce qui est bien ou ce qui est mal, plus on déracine l'Arbre de vie. La Torah n'est pas un livre de droit, mais l'Arbre de vie matérialisé. Autrement dit, il s'agit de concevoir les dix paroles comme dix directions à suivre pour retrouver l'équilibre perdu des énergies invisibles à nos yeux et rien d'autre ! Ni juges ni tribunaux ne seront nécessaires après la délivrance ! Sur la colère Votre explication sur le sujet est excellente et je me permets d'ajouter que la colère est l'expression extrémiste que nous faisons de la reconnaissance du mal, autrement dit on lui donne de la puissance. En effet, lorsqu'on se met en colère notre émotion est à son comble. L'énergie négative qui s'en dégage exprime l'envie de destruction et donc répond à une demande claire ou implicite, qui nous a été faite de manière cachée, de réagir. Un exemple pour concrétiser le modèle : « On vous fait beaucoup de misères injustes à vos yeux, cela vous ruine financièrement, la santé, affectivement ou socialement, peu importe, les conséquences sont donc négatives. » C'est comme un appel d'air, vous réagissez par la colère et celle-ci engendre encore des problèmes pour vous attirer vers la spirale de la mort. Si vous ne vous reprenez pas pour réagir correctement en apportant la bonne réponse, ce sera juste de dire que le ciel réagira de la même manière en vous faisant payer le prix. Mais en réalité il faut aller plus loin car cette situation est liée à la faute initiale dans laquelle tous les enfants sont soumis dès leur naissance. La colère c'est le bout du bout du déséquilibre de la vie, c'est la fracture qui empêche la miséricorde divine de se manifester, sinon par une réponse que seul un esprit averti peut comprendre. La majorité des gens sombre dans la dépression ou réagisse par la violence. Le résultat c'est un enfermement intérieur bloquant toutes les énergies positives d'entrer et donc d'échanger avec vous, la séparation d'avec le divin. C'est l'anti-chambre de la mort spirituelle et finalement physique. La colère va jusqu'à l'expression fondamentaliste d'une idéologie meurtrière. Les terroristes sont des gens en colère. La prise de conscience est la solution parfaite. Elle consiste à connaître le mécanisme des forces de ce monde pour rééquilibrer ses propres émotions à leur juste nécessité. Il faut garder à l'esprit que la graine engendre le fruit etc. Il est donc nécessaire d'être vigilant jusqu'à extinction du problème (tentation) pour se libérer définitivement. Il faut aller à la racine du mal qui féconde nos esprits déformés. En prenant conscience du mécanisme invisible qui gère nos émotions et en les étudiants on permet à nos repères intérieurs de changer de références et donc de ne plus « réagir » mais d'agir concrètement en connaissance de cause ! Les midot – qualités de chacun Cet aspect pratique du problème de la réussite de la délivrance est lié aux croyances véhiculées que chaque individu a des qualités et des défauts. Une croyance qui induit le sentiment de culpabilité, donc de peur décrié plus haut. Cela fait bien longtemps désormais qu'on aura enseigné aux bnéi-yisrael que les traits de caractères et les qualités personnelles signifieraient la même chose. En conséquence, que chacun doit correspondre à tels critères et que les défauts et les qualités devaient être arrangés pour devenir une personne meilleure. Bref, un sentiment profond de quelque chose de l'ordre du mauvais et à nouveau le sentiment de peur de ne pas être à la hauteur, ou assez bien, envahi les esprits. Cette erreur de jugement de valeurs aura été fatale à trop de monde. Faisons un jeu pour mettre en évidence ce qui vient d'être dit. Prenez une feuille de papier, séparez la en deux par un trait. Inscrivez de chaque côté les « qualités » que vous vous trouvez et de l'autre les « défauts » que vous considérez comme tels. Après quelques hésitations et avec un peu de difficultés vous finirez par remplir les deux colonnes pour constater que d'un côté comme de l'autre en vérité vous avez des manques et des excès. Ce petit exercice est très intéressant car il reflète l'image que l'on a de soi au moment précis de l'exercice. Il peut vous permettre de faire un travail sur soi pour aider au rééquilibrage, mais l'essentiel c'est de démontrer que la ligne qui sépare les deux colonnes c'est justement ce qu'il faut éliminer. Une seule et Unique définition de soi devrait pouvoir être inscrite « Harmonie en toutes choses » L'image du commencement, celle de la création première retrouvée. Par contre, les traits de caractères ne sont pas les midots, Ils sont l'expression du potentiel de l'individu, en conséquence ils doivent être étudiés minutieusement dès la petite enfance pour permettre au futur adulte de se réaliser dans son entier. Lorsque l'équilibre est établi ce potentiel s'exprime pleinement pour le plus grand bonheur de tous. Pour commencer il faut bâtir sa maison sur des fondations solides. Béréchit tel un médecin diagnostic la maladie : l'état d'esprit de séparation qui induit la confusion, la culpabilité et la peur tels que l'ont connu Adam et Hava lorsqu'ils entendirent HM les appeler. Qu'avons-nous fait depuis pour réparer ? Pratiquement rien ! Le don de la Torah, appelé également l'Arbre de vie, nous a échappé ! Le Maître du Monde a fait descendre dans la matière l'Arbre de vie pour que nous nous en nourrissions et guérissions de cette maladie. Pour saisir ce remède de rédemption il faut encore avoir l'esprit au niveau de sa perception. C'est la modification des cinq sens, tel que l'on connu les hébreux aux pieds du Mont Oreb. C'est dépasser sa condition humaine pour atteindre un niveau supérieur. Tant qu'il sera enseigné que le Maître du Monde est à l'origine de tous les maux qui nous accablent et que c'est pour notre bien que nous subissons du mal nous ne ferons qu'attirer le malheur sur nous ! Donnant ainsi le change à nos ennemis qui se renforcent par nos croyances maudites et assurent leur domination sur le monde. Il faut se rappeler que l'homme a été fait à l'image de Elohim. Le mot image est une métaphore qui signifie « esprit ». Notre cerveau fonctionne de la même manière que l'esprit divin. Tout ce que nous concevons dans notre imagination nous lui permettons de venir au monde ! Ce pouvoir est immense et nous passons notre temps à le pourrir en créant de mauvaises choses. Seule une conscience élevée et l'éducation de ce pouvoir peut nous sortir définitivement de la mort quotidienne. L'élévation de la conscience devient urgente pour chacun d'entre-nous car nos ennemis deviennent de plus en plus puissants. Ils utilisent la violence et le crime sous toutes les formes pour s'enrichir et tenir l'humanité à genoux. Les médias sont leurs outils de prédilections car ils divisent les esprits, les images diffusées sont également un fort champ d'énergies négatives qui détruisent les cerveaux car elles nourrissent l'imaginaire de façon arbitraire et fantasque. A force de vivre dans la division des forces du bien et du mal, l'humanité n'a plus aucune notion du bon. La connaissance du bon c'est l'abondance, rien ne manque, c'est l'équilibre parfait des énergies divines. C'est donc par la force de nos esprits que nous arriverons à vaincre et plus nous serons nombreux à nous y attacher et plus vite nous délivrerons ce monde et HM pourra régner enfin. Je voudrais revenir sur ce que vous avez dit sur les mérites des grands qui se sont voilés nous laissant sans aucune défense. Sur le fait qu'Israel serait seule contre toutes les nations. Non, vous vous trompez, en vérité cette interprétation est tirée du côté négatif de la nature humaine. La réalité en sera tout autre car le niveau de conscience du peuple d'Yisrael sera si élevé que les nations qui ne voudront pas s'intégrer à ce niveau se détruiront d'elles-mêmes. Telle une bulle intouchable l'Unité retrouvée sera imperméable à toute attaque. Nous avons déjà un petit exemple avec le hamas qui n'est autre que le résultat sanglant des forces négatives qui règnent sur la région. Ils perdront leur puissance lorsque leurs racines, l'origine de leur création, seront mises à jour...elles tariront d'elles-mêmes. Alors je vous en prie, ne travaillez pas à l'encontre de votre propre attente de la délivrance et cessez de parler d'une époque terrifiante, mais plutôt enseigner une époque merveilleuse qui vient très bientôt et qui nous verra ensemble pour le vrai Chalom avec Hakadoch bahourouh. Ceux qui gardent en haute surveillance la serrure de l'Etat hébeux, ceux qui sont « attachés » à Ba'al Péor, savent que leur temps est compté, à nous désormais avec le pass de béréchit, de nous « imbriquer » par un esprit commun à la divinité, de nous réapproprier la Maison familiale pour donner réalité à la Parole du Prophète des nations Bileam « Qu'elles sont belles tes tentes Ya'acov, tes demeures, Yisrael, » Amen ! Cordial Chalom M-S ATTIA


22. Fabrice Berdah 08-07-2011 21:51

Bonjour Haïm, Je t’écris rapidement avant le commencement de Chabbat, à la suite de ton dernier cours. Je pense que nous ne pouvons feindre de voir l ‘évidence. Ne comparons-nous pas la sortie d’Egypte à l’arrachement de l’esprit de la matière ? Israël dis-tu très justement est un laboratoire. Ne représente-t-il donc pas l’esprit et les nations le corps ? Dans ces conditions, comment peut-on penser que la volonté divine qui met devant nos yeux le reflet de nous-mêmes, c’est à dire le reflet du rapport qu’entretien notre âme avec notre corps à travers l’histoire d’Israël (l’âme / l’esprit connecté à Dieu) et des nations, à de la sorcellerie ? Comment peut on en sachant cela dire que des gens de l’OLP qui se font torturer cela ne nous gêne pas ? SI eux aurons honte de ce qu’ils font, nous nous pourrions avoir honte de ne pas voir cela. Qu’ils sont comme des marionnettes qui sont la pour qu’à travers une histoire concrète, réelle, nous puissions nous voir et prendre conscience pour qu’en nous D ne fasse qu’un. Et ce jour la D et son nom ne feront qu’un. Autre chose, je t’invite à lire « la voie de Dieu » édition Ramhal. Page 9 à 13 et particulièrement page 12( commentaire 10) et 13 (5ème ligne). Car si tel est la pensée dominante de nos grands, alors il est tout lieu de se poser la question pourquoi tout ça, pourquoi cet apport. Bien entendu je suis de l’avis de Maïmonide. Merci pour tes excellents cours. Restons juifs et ne descendons pas au niveau de ce monde. Bon Shabbat Fabrice


23. Noam zimmerman 08-07-2011 17:43

merci pour votre cours,juste une question ,quand vous citiez la prophetie sur la fin des temps que il arrivera un moment ou la morale spirituelle sera au plus bas,ne fesait t'il pas, reference de la periode avant guerre contre adolf amalek?car comme on sait les yeshiva se vidait a cette epoque etc!les douleur de gog et magog serait peut etre la seconde guerre mondiale, car toute les nations avait mener une guerre contre nous, et avez fermer leur portes a tout les vague d'immigration juive!les vague de judeophobie il y en avait meme au etat unis!les sages d'Israël il y en a encore et vous en faites partie, cher rav!shabbat shalom


24. shimon ohayon 08-07-2011 09:31

les nouveaux campus pour palestiniens logement nourriture hallal frais universitaires tout offert gracieusement .......les prisons de ramlle et autres en israel et diplomes israeliens.....


25. Marc Allouche 07-07-2011 22:05

Petite note d'humour,dans ce monde de brutes Savez vous pourquoi il s'apelle Bilam? parce qui est à double tranchant.


26. dominique Le Floch 07-07-2011 16:35

On comprend mieux apres votre incroyable cours comment en particulier Hitler a reussi a rendre totalement fou, je dirais meme carrement dement, l`ensemble du peuple allemand. Sur les videos de l`epoque ce qui m`a toujours frappee c`est l`air totalement hallucine des allemands quand ils saluaient leur chef . Qui etait le Bilham si puissant de l`epoque???


27. marie elise stas 07-07-2011 15:26

superbe cours biem exposez avec la veritee des actuelles evenements qui se sont passee avant et sont en train de se realiser sous nos yeux la sorselerie l envoutement des nations merci pour ce cours extra



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

suite

vues: 5372

note:

catégories: Haftara-Bible

Langue: Arabic

Permalien:




Vidéos sélectionnées