Les douleurs de l´accouchement -Premier cours- Zohar- 18 Janvier 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio La delivrance finale passe par un long processus dont nous vivons les etapes les plus importantes aujourd´hui. Ce texte extremement code du Zohar est l´un des plus secrets, mysterieux et impressionants, traitant des grandes etapes de la delivrance finale. Nous commencons le premier cours aujourd´hui.

(4234)

Category: Zohar
About The Author
-

  • eiders

    MAZAL TOV MAZAL TOV!
    C est également mon anniversaire alors je vous bénis et vous souhaite une excellente santé pour poursuivre cette si belle mission que vous menez avec tant de force et conviction!!!

  • 30543

    bon anniversaire!
    בריאות וחיים ארוכים עד מאה ועשרים שנה
    Votre cours me rappelle un enseignement du Rav Kook, zal, transmis par Manitou, zal. Il y a des douleurs en Israël et dans la galout; mais dans la galout ce sont les douleurs de l\’agonie des nations; et en Israël, ce sont les douleurs de l\’enfantement de la venue du Mashiah.

  • germain

    Cher Rav merci pour tout ce que vous faites pour votre peuple vous etes une lumiere qui eclaire le Am Israel jusqu a sa delivrance que l\’Eternel vous accorde une longue vie et une protection de tous les instants. Meme si on est encore en France la majorité d\’entre nous sait que sa terre c\’est Israel et rien d\’autre le processus de retour est enclenché car avant on attendait le temps des vacances en Israel alors qu\’a présent on fait des plans et on cogite pour savoir comment on va s\’organiser pour ne prendre qu\’un aller simple. J\’espère pouvoir vivre le jour où l\’Eternel me fera assister a vos cours a Jerusalem et non plus devant mon écran. Bon anniversaire !

  • ElishevaMarcopoli

    Quel cours \ »lumineux\ » et si profond. Il dilate notre coeur et nous donne du courage… merci Rav pour ce cours et tout ce qu\’il peut \ »entrainer\ » en chacun de nous.
    Votre analyse sur la situation actuelle et ce cours,je les ai partagés à des amis juifs de France. Kol hakavod…

  • enee

    cher rav;

    tout d\’abord,merci pour vos cours qui m\’aide à sortir de la profondeur du néant dans laquelle je me suis mis…

    serait-il possible de m\’entretenir avec vous par mail privé?

    j\’ai perdu assez d\’huile…

    pour une plus grande Gloire du Maitre!

  • enee

    cher rav;

    tout d\’abord,merci pour vos cours qui m\’aide à sortir de la profondeur du néant dans laquelle je me suis mis…

    serait-il possible de m\’entretenir avec vous par mail privé?

    j\’ai perdu assez d\’huile…

    pour une plus grande Gloire du Maitre!

  • giovanni

    Joyeux anniversaire Rav Dynovisz .. et permettez-moi d\’y ajouter, utilisé à \ »bon escient\ », à savoir:
    \ »la remise en question\ ».
    Abreuvez-nous encore et encore de vos cours, de la vie.
    Mazal tov !
    Merci d\’être là où vous êtes.

  • NISSIM75

    Mazal tov et bon anniversaire !
    Cours extra ! Mais je n\’ai pas réussi à trouver la façon dont s\’écrit Gazelle en hebreux ni araméen. Ça ressemblait bcp au mot alya (monter en Israël).

  • Zuhurbelea

    Mazal tov. Bon anniversaire – avec retard, mais le coeur y est. Oui la religion d\’Ishmael est terrestre, ceci apparaît clairement dans la différence entre le judaïsme (où la terre est maudite), et l\’islam, où on a dans le Coran l\’affirmation que le D\’ieu a fait de la terre un lieu de pureté pour les musulmans. Un musulman peut donc prier partout (sauf évidemment exception pour les tombes, les toilettes…), et peut se purifier avec de la terre (on parle d\’ablution sèche) – le sel fonctionne aussi, ainsi que le sable… Mais je parie que je ne vous apprends rien 😉 Hazak ! <3

  • Annecy

    Très heureux anniversaire, cher Rav, tout en reconnaissant que vous, vous avez compris le sens et le but de votre vie : d\’être un transmetteur et un décrypteur de la parole de HaShem, ce dont nous bénéficions et vous remercions.
    Puissiez-vous, jusqu\’à 120 ans, continuer ce chemin fabuleux !

  • yoelhaddad

    יום הולדת שמח לכבוד הרב, שהרב ימשיך להיאר את חיינו האישיים והכללים באור תורתו המאירה והברורה, תורת אמת אשר יוצקת עז וגבורה בנפשות שומעי לקחו. חזק ואמץ!