Les civilisations schyzophrenes -Zohar Pinhass- 10 Juillet 2017

Les civilisations schyzophrenes -Zohar Pinhass- 10 Juillet 2017

La schyzophrenie est la maladie religieuse et nationnale de toutes les nations jusqu’a la delivrance finale

fichiermp4 fichier mp3

(5290)

Category: Zohar
About The Author
-

9 commentaires

  • geyer

    La profondeur de ce cour est bouleversante
    En tant que catholique et occidental je vie cette contradiction …
    La perspective d une conversion de l homme occidental à l islam est terrifiante
    N oublions pas, que ce soit Napoleon ou les SS qui d une certaine façon incarnaient une politique conquérante en accord avec la nature profonde de leur peuple ont eu des aprioris favorables sur islam
    Merci Rav, que dieu vous bénisse ainsi que votre famille

  • Christine Bruno

    Schysophrènie?,n’est ce pas là ce combat naturel ,acharné ,des parties opposées qui sont en nous que nous livrons…?Et si nous ne sommes pas conscient de notre état alors inévitablement nous perdons la liberté de notre libre arbitre… ! Refusons donc ce » dualisme divisionnel » Puissions- nous tous mériter de trouver le juste équilibre!!!Encore un cours à nous inviter à percevoir l’unicité de notre vie et la continuité existante entre le monde matériel et spirituel.Quel mérite de puiser de l’eau de la Torah auprès d’un vrai Rav! MERCI! Hachem à l’infini.

  • Tamara59

    Vous avez raison Rav, ce cours est phénoménal … je suis invitée ce soir aux côtés d’une Israélienne de Tel Aviv par un groupe de Catholiques pour parler d’Israël et du judaïsme, j’espère être à la hauteur pour répéter vos propos, notamment ce qu’a écrit Charles Mauras … merci Rav! (Je partage votrre indigation sur le vote de l’UNESCO sur Hevron, coeur d’Israël au même titre que Yerushalaïm)

  • benhamou11

    Vous avez parlé de l’union des 2 oppositions ;l’eau et le feu ou reflexion -action .le couple eau-feu se dit « echàmaim » »en hébreu .Traduit en français ;il s’agit du ciel :pourquoi?
    car dans le ciel « echàmaim »ils ont depuis longtemps unit les oppositions et ils nous attendent.Ils nous ont donné sur terre le savant dosage entre l’eau et la terre :environ 75%d’eau(reflexion) et 25%d’actions.Pour le corps humain le créateur a appliqué le meme dosage pour que l’on oublie pas.Malheureusement aujourd’hui l’on privilégie l’action à la reflexion.

  • basic

    Il ne faut pas oublier que le pape actuel est le porte-parole d’Angela Merkel à propos de l’immigration. Et lui-même a dit sa messe à Bet-lekhem avec le bébé Jésus en kéffiah, comme toile de fond. Ni pape, ni Merkel, ni Macron n’ont pas d’enfants. Ils ne savent même pas ce que c’est que la filiation.

  • battboy07

    Merci pour cet excellent cours (qualificatif bien en dessous de la réalité) mais j’en ai pas d’autre de meilleur..Dèjà la série Bilam était extraordinaire mais là ça va encore plus loin. Que ma reconnaissance ne se limite pas que à des paroles…
    Longue vie à toute l’équipe et merci encore Rav Dynovisz.

  • Haplosciences

    On a aussi pas mal de  » malades » chez nous aussi. Beaucoup de juifs liberaux aux EU ne soutiennent plus Israel. Surtout des personnes tres eduquees et ashkenazim. Une amie m a explique que les juifs ne devaient surtout pas retourner en Israel car on serait tous au meme endroit et au meme moment et donc cela faciliterait et encouragerait un nouveau genocide. Cetait mieux d etre disperse comme cela si une communauté est exterminee il en restera dans un autre coin … Je ne sais pas si c est triste ou comique. Mais la personne etait tres serieuse et tres diplomee.