Les deux Messies: Machiah ben Yossef et Machiah ben David -Zohar- 17 Juillet 2017

Les deux Messies: Machiah ben Yossef et Machiah ben David -Zohar- 17 Juillet 2017

Qui sont les deux messies qui viendront reaprer le monde et quelle sera leur role?

fichier mp4 fichier mp3

(5589)

Category: Zohar
About The Author
-

2 commentaires

  • HCarine

    J’ajouterai juste à la notion de leur « messie fils de Joseph »: il n’y a pas de discussion possible, car leur Messi est fils d’une divinité qui a engrossé une femme vierges (comme le faisait d’ailleurs Zeus avec les vierges. Et tous les demi- dieu de la mythologi grecque) il faut se décider les amis chrétiens, car soit il est fils d’un homme ou d’un dieu! Le Tanakh n’est pas un catalogue dans lequel on choisi et sélectionne ce qui nous plaît! C’est une forme schizophrénie! Nous devons vraiment retourner vers Israël pour écouter et apprendre que Hachem est Un (je paraphrase Don Alberto). Merci encore Rav

  • Christine Bruno

    Comment deux messies?Machiah ben Yossef et Machiah ben David ?Compliqué ?mais non me direz -vous tout s’explique avec les clés des Maîtres d’Israël.Car pour ma part du jamais entendu auparavant ou peut être que si ,un messie déjà venu souffrant et qui doit revenir triomphant….Aussi je comprends un pti peu mieux ces versets dans Ézéchiel 37: 15 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: 16 Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d’Ephraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée. 17 Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main.… et d’Ezéchiel 6:
    Ainsi parle le seigneur Dieu : Voici je vais prendre l’arbre de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm et les tiges d’Israël ses associées ; je les lui adjoindrai avec l’arbre de Juda, et j’en ferai un arbre unique… Voici, je vais prendre les enfants d’Israël d’entre les nations où ils sont allés,… Je les constituerai en une nation unie dans le pays, sur les montagnes d’Israël ; un seul roi sera le roi d’eux tous ; ils ne formeront plus deux nations, ils ne seront plus jamais fractionnés en deux royaumes. Machiah ben Yossef=Corps et Machiah ben David=âme.Et dire qu’avant je n’étais que toute âme…..Mais j’ai un corps et je dois donc prendre conscience d’où je puise mon mouvement..Car finalement tous nos problèmes dérivent de la mésentente entre le corps et l’âme,d’un manque d’harmonie!.Quoiqu’il en soit, encore MERCI! à l’infini,Très Cher Rav ,Je suis si heureuse d’avoir le mérite de voir,comprendre et accepter…,probablement parce que mes ascendants maternels découverts tout récemment sont juifs et que l’on me l’a caché…..Mais waouh quel réveil !!! Et vraiment il me tarde que l’Unité divine soit véritablement dévoilée, selon les termes du prophète Zacharie : « En ce jour, Dieu sera Un et Son Nom Un ».