Le fanatisme: la religion des faibles- Zohar 2- 12 Juin 2017

Le fanatisme: la religion des faibles- Zohar 2- 12 Juin 2017

Seuls les laches et les faibles s’inventent des guerres de religions afin d’eliminer ceux qui leur font peur.

fichier mp4fichier mp3

 

(5097)

Category: Zohar
About The Author
-

5 commentaires

  • Jonathan Mussard

    dans votre passé vous dite aussi que la thora ne construit pas et ne détruit pas alors elle fait quoi vous aller me dire elle connecte vous dite aussi que la vérité dans haut n’est pas celle dans bas car on ne peut la supporter car les pensée de dieu ne sont pas les notre donc comment pouvait affirmé que la thora vient de dieu tu dit aussi que la thora et infini donc juste sa compréhension mais les livres qui parle de thora sont t’il infini ou il y en n’a une quantité juste donc voila c tout.

  • Christine Bruno

    Quelle Splendeur ! Car maintenant,exposée quotidiennement au Rayonnement de la Torah,assoiffée,je me considère donc comme »yehudi »,participant au Projet Divin. (et cela confirme ce que j’ai toujours vraiment ressenti).Enfin! Un enseignement correctement interprété du « juif par l’Esprit » par un juif authentique! MERCI! Très Cher Rav. Et encore MERCI! de nous réjouir chaque jour.la Joie n’est -elle pas l’élément essentiel du bien-être physique et spirituel. Aussi, je fais donc éclater ma joie débordante ,illuminant et renforçant mon coeur!!! (Proverbes 18.10) Le Nom de l’Eternel est une tour forte; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.

  • AJoseph

    Bonjour Rav,
    Si j’ai bien compris l’enseignement de ces derniers Cours nous devons nous efforcer de gérer les extrêmes, les contraires et trouver la juste mesure, le point d’équilibre entre le Spirituel [Connexion à Hachem par la prière, l’enseignement de la Torah] et le Matériel [l’Action, la Construction, la Réussite de projets sur cette Terre].
    Mes commentaires correspondent ils à votre enseignement ?
    Merci Rav,