About The Author
-

17 commentaires

  • Christine Bruno

    On connait tous la locution « en deux temps,…. »En deux temps, Massia’h ben Yossef=corps et Massia’h ben David=âme doit se faire La Délivrance Finale!Et est-il bon de rappeler encore et encore et encore…..que Massia’h ben David se révélera à Tous seulement quant tout le Peuple Juif sera revenu sur sa Terre Sainte Israël(et qu’il ne manque personne! jusqu’à la dernière âme juive réparée!)Aussi EMPRESSEZ VOUS DONC de quitter votre exil car vous retardez inévitablement La Guéoula!!! « Assez ! » Je suis certaine que vous entendez tous au plus profond de vous le cri d’appel inlassable d’Hachem. Alors N’endurcissez pas vos coeurs!Courage! Que de bienfaits vous y attendent! Tout se passera pour le mieux ! Il vous faut réagir!Tout dépend de vous.La guéoula est entre vos mains! Prier qu’ Hachem vous ouvre ENFIN les yeux est là ma prière quotidienne avec larmes!Encore un MERCI! Très Cher Rav pour ce cours qui éveillera certainement un maximum de consciences!!! « Rassemblez-vous, je veux vous raconter ce qui vous arrivera dans la suite des jours » (Béréchit, 49,1).

  • Richard Hachel

    Ooooh, je ne crois pas du tout que le Machia’h va rendre les méchants gentils, et que tous vont faire allégeance devant le beau monsieur musclé, avec ses beaux tatouages sur les bas et le dos, et son manteau en satin blanc, et sa belle chevelure flottant dans le vent, lorsqu’il chevauche son bel étalon blanc.
    C’est mal connaître le bon Dieu que de croire qu’il va nous envoyer un Messie comme ça, et que tout le monde va se convertir, et qu’on va boire le Champagne ensemble. C’est des contes de fée, ça. Le Messie Jésus,
    qui est en réalité Machia’h ben Joseph, c’est à dire la préfiguration, le modèle du vrai Machia’h
    (Machia’h ben David) a prévenu l’humanité toute entière : il y aura du sang jusqu’à la mâchoire des chevaux.
    Je contredis donc formellement le rav Dynovisz sur ce point là, et on peut même déjà titrer le prochain livre à écrire: « Pas de Champagne pour une Guéoulah » aux éditions Albin Michel.

    • rav Haim Dynovisz

      Globalement vous dites exactement ce que je dis dans ce cours avec votre langage a vous donc je ne comprends pas en quoi vous n’etes pas d’accord, mais cela n’a pas vraiment d’importance….en ce qui concerne jesus machiah ben yossef je connais cette these depuis des decennies…encore une usurpation faite par les voleurs d’identite que sont les chretiens comme vous qui ne se nourrissent que de la depouille des juifs et ne sont pas fichus de se creer leur prore foi sans nous voler la notre..evidemment que machiah ben yossef est l’avant modele du machiah ben david…je le dis dans tous mes cours et nos maitres le disent depuis 4000 ans…mais vous, les voleurs d’identite, vous voulez a tout prix faire coller cet enseignement sur un debile mental au cheveux longs, qui faisait l’amour et pas la guerre et qui n’a amene au monde que le sang l’horreur et la decadence……

  • Richard Hachel

    Réponse au rav Dynovisz : Ooooh non, m’sieur, Jésus n’était pas un débile mental aux cheveux longs, et encore moins un planqué qui enseignait de faire l’amour et pas la guerre, ou conseillait de tendre l’autre joue, selon qu’il est écrit en Matthieu 32:56 « Si quelqu’un veut violer ta femme, ne la lui refuse pas présente lui aussi tes deux filles ; si quelqu’un veut égorger ton père, présente lui aussi tes deux frères ».
    C’est le Messie paulinien, ça. C’est à dire le Messie du serpent et de l’antichrist Paul. Celui que présentent les églises chrétiennes dans leur intégralité. Jésus au contraire, c’était un rabbin juif hyperexcité (comme vous mais en pire) qui cassait tout sur l’esplanade du Temple, et demandait à ce qu’on arrête le commerce dans le Temple de Dieu. Figuration du vrai Machia’h une fois de plus, puisque le vrai Machiéh va faire cesser le commerce mondial de type hypercapitaliste dans le vrai Temple de Dieu (la création toute entière, et non pas un édifice fait de mains d’hommes). Enfin, je rappelle pour ceux qui n’ont pas suivi, que Jésus n’est pas un nom, mais les initiales grecques IC de IohannecpebaptisteC. C’est à dire Yohanann le précurseur du Messie. rabbin juif, et fils de Zacharie et Elisabeth, les bethléemites. Il ne faut pas confondre les deux Machia’h : Il sortira de Bethléem : C’est Machia’h ben Joseph. Il sortira de la porte de Rome, et sera assis parmi les pauvres, c’est Machia’h ben David. Il sera élevé bien haut : c’est Machia’h ben Joseph (adoré par une grande partie de l’humanité), il sera retranché des hommes, semblable à celui dont tout le monde détourne sa tête, nous ne ferons de lui aucun cas : c’est Machia’h ben David.

    • rav Haim Dynovisz

      Donc en resume, jesus etait un vrai juif, chiant, revolte, casse pied, toujours en marge, genant, geneur, deteste…bref un vrai juif….mais alors ca il faut le dire a l’humanite toute entiere puisque tout le monde pense qu’il etait chretien……..mais non, un vrai juif….mais alors pourquoi ils nous l’ont pris…..pauvre jesus…..je suis sur que si il revenait aujourd’hui on serait, lui et moi, des supers copains car je suis comme lui chiant, revolte, casse pied, toujours en marge, genant, geneur, deteste…bref un vrai juif…ca alors il faut le dire a tout le monde, jesus est mon pote….merci richard…mais au fait je ne comprends plus rien…alors c’est qui qui a invente le christianisme….et vous au fait, vous etes quoi, chretiens ou juif….quelle histoire de fous….

  • Richard Hachel

    Réponse du rav Dynovisz. Ben oui, Jésus (prononcer issouss), c’était un pote à vous. Un vrai juif. exactement dans la lignée du bon Dieu (puisqu’il en a fait Machia’h ben Joseph : le Messie Tsadik qui ressemble à Joseph). Pourquoi ils vous l’ont pris? C’est facile. Demandez à un voleur pourquoi il a pris un collier en or qui ne lui appartenait pas. Qui a inventé le christianisme? C’est Saint Paul. Le christianisme n’est pas la religion de Jésus-Christ, c’est surtout la religion de Saint Paul. Même les chrétiens le disent entre eux. Ce que je suis moi? Ni juif, ni chrétien paulinien, quelque chose entre tout ça.. Juste un excellent théologien, avec deux prix Nobel de théologie (1993 pour mon évangile selon André; 1995 pour mes deux épîtres aux chrétiens de France et du Québec). Ben quoi, vous en avez bien eu un vous (Rav Dynovisz, prix Nobel de théologie 2009, pour sa video d’automne « Un Messie à mourir de rire ». C’est pas vrai peut-être?
    Bien sûr que oui, c’est vrai.

  • saharaverger

    Richard Hachel Ce que vous dites montre que vous êtes en souffrance. Vous dites ouvertement que le message du véritable Messie a été usurpé par Saint Paul que vous qualifiez d’antéchrist ! (je veux bien le croire).
    Mais ce que vous ne pouvez contester et que dit très bien le Rav Dynovisz d’une façon certes parfois provocante c’est qu’il est tout simplement IMPOSSIBLE que Jésus (ou quelque soit son vrai nom) ait été le Messie pour la simple raison qu’il n’a pas réussit le boulot !
    Sinon nous ne serions pas au point de déclencher un apocalypse nucléaire et il n’y aurait pas des enfants drogué à la colle dans le tiers monde ( sans parler du reste ).
    A moins que, ( et c’est ce en quoi je crois ) il n’ait été qu’un symbole ayant annoncé en quelque sorte sa VÉRITABLE venue pour le monde entiers ( et plus simplement les Juifs ) bien plus tard quand le monde sera prêt pour cela et qu’alors, seulement, il fera le boulot avec succès…et méritera enfin le titre de Messie. (qui en attendant ne reste qu’une fable contrairement a ben Joseph ou Ben David etc…qui ont fait en partie au moins le boulot contrairement a Jésus qui, s’il a bel et bien existé, n’en a pas eu le temps malheureusement).
    Vous êtes donc dans une impasse et c’est cela qui vous endolorie, sans doute.

    Vous pourriez simplement admettre qu’au delà même de la croyance il y a un sens à l’Histoire et que le retour des Juifs en Terre Sainte en fait partie et qu’il faut faire confiance en la Nature.
    En somme si le Messie apparaît vraiment, il sera « Jésus Christ » (peu importe son nom) qu’on le veuille où non et si les Chrétiens ou les Juifs s’obstinent a le nier c’est qu’il n’y aura pas de Messie car au fond nous n’en sommes pas dignes car incapables de s’entendre les uns les autres ( a défaut de s’aimer ).
    Inutile donc de se mettre dans ces états Mr Richard !
    Faites confiance à Dieu.

  • Richard Hachel

    Réponse à Saharaverger. Jésus-Christ n’est pas venu réussir le boulot, comme vous dites, mais pour le manquer, d’où la phrase admirable de Jésus-Christ à Hachem: « Père juste, non ma volonté, mais la tienne ». Jésus-Christ savait qu’il venait pour échouer, et par là sauver le monde. « Si le grain ne meurt, et s’il ne s’en prend pas plein la gueule, il ne fructifie pas. Si je ne meurs, le Messie ne viendra pas : mais si le grain meurt, il germera, et il portera beaucoup de fruit : à un pour mille, à deux pour dix mille ». Quoi de plus clair que Jésus-Christ a échoué? Quoi de plus clair que Soros, Rockfeller et Rothschild ont réussi? Drôle de création où, pour gagner, il fallait perdre… C’est pourquoi il est écrit:  » cette histoire est absurde pour les chrétiens et les grecs, et scandaleuse pour les juifs »… on ne parle même pas des musulmans, tant leur théologie casse des barreaux de chaises…Maintenant, que je sois dans une impasse, que cela m’endolorie, ou que cela montre ma souffrance, ce n’est pas à vous d’en juger. La vérité, c’est que je vous emmerde.

    • rav Haim Dynovisz

      La fin de votre reponse tellement revelatrice de ce que vous etes et pensez…..en fait je suis au fond tellement heureux de voir et de montrer a tous ce que peut devenir un (vrai) disciple de jesus(que vous ne cessez de defendre): de la M……vous rendez un service incroyable au peuple juif…..en publiant vos commentaires vous lui expliquez en fait comment grace a son courage et sa veritable foi il a evite de devenir un gros tas de M….. nos Maitres revelent dans le Talmud qu’un idolatre voue un culte a la M…le fameux culte de Peor comme je l’explique dans mes cours…merci de confirmer ces enseignements millenaires…..merci de degouter tous ceux qui vous lisent de suivre votre chemin…..vous y etes et surtout restez y…

    • saharaverger

      Richard Hachel Je ne juge et surtout ne vous juge pas mais fais simplement un constat que vos douleurs gastriques semblent malheureusement confirmer. ( paix sur vous ).
      Si Jésus a été envoyé pour échouer pourquoi alors le qualifiez vous de Messie ? Espérez vous que Soros, Rockfeller et Rothschild ainsi que tous les autres gagnent a jamais et viennent nous inoculer une puce dans le crâne pour jouer tranquillement avec nos enfants en les brûlant pour se divertir tout en se gargarisant de réguler la surpopulation d’une humanité pullulante ?
      Jésus n’a pas échoué, au contraire, il a réussit car aujourd’hui des milliards d’individus tournent leurs yeux vers Jérusalem et le portent dans leur cœur.
      Et quand ils comprendront que Jésus n’est autre qu’ISRAËL c’est tout, rien de plus, qu’il a détruit le Temple mais reviendra le reconstruire en 3 jours, avec l’aide des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs, alors il réapparaîtra comme le dit la Bible en parlant de résurrection ou le Coran qui affirme qu’il n’a pas été tué, mais qu’il reviendra et que tous croiront en lui ( même et surtout les Juifs eux même ).

      Vous accablez sans doute a raison St Paul et les autres qui ont transmis une vision littéraliste de Jésus mais ne le pervertissez vous pas aussi en affirmant qu’il était envoyé pour échouer ?
      Qu’attendez vous alors ? Que les gentils Chrétiens reviennent a Jérusalem pour chasser les Juifs et les Musulmans afin d’imposer au monde la foie en un Homme qui a échoué ?
      Ou alors qu’il revienne convaincre les Juifs qu’ils étaient des méchants et que leur rêve de Terre et de Nation n’est que foutaise, qu’il faut rendre a Rockfeller ce qui est à Rockfeller sans ne serait-ce que chercher a proposer un système plus sain et équilibré les Peuples dans le millénaire qui s’annonce ?
      Expliquez moi s.v.p !

      • Richard Hachel

        Réponse à Saharaverger
        Jésus-Christ est venu pour perdre, et il est évident qu’il a perdu, puisqu’il n’a pas sauvé le monde.
        Il n’en avait d’ailleurs pas les moyens, il ne connaissait même pas l’électricité, les logarithmes,
        les équations de la relativité, la banane, le dalhia, la pomme de terre, le bégonia, la tomate, le microprocesseur,
        le frigidaire, le Concorde, l’informatique, les antibiotiques, etc…
        Il est venu pour être massacré, et juste servir de précurseur, de type, de préfiguration messianique, rien de plus.
        Machia’h ben Joseph Ha-Tsadik: le gentil Messie qui ressemble à Joseph.
        Maintenant, il faut comprendre ce que cela veut dire que la Rédemption par le sang du Christ,
        et qui est valable pour tout être sur la terre. Simplement, il faut voir le problème à l’envers:
        Chacun est sauvé de nature au départ. Notion de prédestination.
        Simplement les méchants tombent en chemin, en versant le sang des justes, comme Caïn.
        A chaque fois qu’un méchant tombe, l’air devient plus pur dans le paradis du bon Dieu.
        Et ce monde est la scène où tout ce qui se passe concourt à ce but.
        Jésus-Christ n’est donc pas venu sauver les hommes bons, et la rédemption ne tient pas en ça.
        Il est venu dégommer les hommes mauvais. La Rédemption ne consiste pas à la venue de la dernière goutte d’huile,
        mais à la glorification et au couronnement de la dernière goutte d’amertume. Car enfin on pourra dire: « C’est fait! Vous dégagez! »
        C’est ainsi que viendra la Géoulah, en nettoyant du monde non les justes, mais les méchants. Les justes n’ayant besoin de rien, leur état étant auto-suffisant.
        Comme disait le petit garçon de la pub Renault : c’est siiiimple!

  • davidyoel

    A mon humble avis et parce que personne ne peux prétendre détenir la vérité aujourdhui tellement tout est mélangé , je pense que les Jésus , Sabbatai , Frank et autres faux messies jouent leurs rôles dans le sens ou ils servent à imprimer dans la conscience juive la notion de faux messie, de sorte que lorsque viendra le jour J et que le nahash reviendra déguisé et fera de grand miracles sous les traits par exemple d’un petit hacker de génie qui fait planter toutes les banques et rend tout le monde riche ( la multiplication des pains version fin des temps) nous soyons prêts . Tout comme Israel qui a refusé de croire en Moshé le libérateur sous pretexte qu’il a fait 10 tours de magie. Si D.ieu de ne se dévoile pas alors ce sera un faux messie, et par dévoilement je parle pas de lettres hébraiques projetés dans le ciel par satellite ou une c….hollywoodienne dans le même genre. E

    • Imanouel1988

      Chalom, je suis juif et j’etudie les religions comparés et mon avis sur la question est simple, Judaïsme et christianisme sont trop différents en tout point.
      Mais je vais vous répondre par ceci, le Messie n’est qu’un homme, né de parents tout à fait humains, il sera du niveau de moïse en tout point et l’héritier de la lignée Davidique et ce du côté paternel s’il vous plaît ! Jamais que ce soit dans la Torah ou dans la littérature rabbinique il n’est fait mention d’un Messie demi dieu ou encore moins comme etant Hachem Lui-même (que Dieu nous preserves) ceci est un blasphème et c’est tous simplement de l’idolâtrie d’un point de vue culturel Juif mais également de la Torah. Une croyance bien étrange… Vous interprétez la torah à tort en la mettant en rapport à la culture que vous appartenez c’est à dire la culture gréco-romaine. Il ne s’agit que d’une hérésie juive qui a perdu ses racines juives et c’est développé chez les païens idolâtres. Pour les nazareens qui eux ont gardé leurs héritage juifs (circoncision, Chabbat, fêtes de pèlerinage, tephilines,…) eux sont devenus part la suite des Musulmans ou sont revenus au judaïsme de leurs ancêtres. Pour les christianismes dans toutes ses formes d’aujourd’hui, votre Yéshoua est vénéré comme Dieu lui-même ou il est associé à Dieu. Hérésie totale.
      Le Messie juif ne vient qu’une fois et accompli toutes les grandes prophéties messianiques et ce d’emblée. Plus facile d’entrer dans Jérusalem sur le dos d’un âne que d’accomplir la paix universelle ou la connaissance du vrai Dieu Unique créateur de l’Univers !