13 Mai 2012 Zohar -La lettre PE- Le seul endroit au monde ou un juif n´a pas le droit de prier!

MP4 MP3 La lettre PE vient, à son tour, devant Hachem : « c’est moi que Tu dois choisir, car la Délivrance (en araaméen : pourkana). que Tu vas faire dans Ton monde commence par moi » Or, tout a été créé en vue de cette Délivrance ! Le Matok Midvash explique que la Délivrance se dit, en hébreu, pdout, qui est le rachat de quelqu’un en prison. Les prophètes, en particulier Esaïe, parlaient de pidion shvouim pour évoquer le « retour à Tsion », qui n’est pas seulement le retour sur la Terre d’Israël, mais surtout une allusion à la restauration spirituelle, dont le symbole est la reconstruction du 3ème Temple sur le Mont Tsion : c’est la Délivrance dans son aspect le plus parfait.

Ce cours nous explique d’une façon saisissante comment, par l’expression pidion shvouim, libération des prisonniers, pour parler du « retour à Tsion », les prophètes annonçaient que le Mont du Temple serait capturé par le na’hash. Aujourd’hui, d’une façon incroyable, cet endroit (où était construit le Temple, et où sera reconstruit le 3ème Temple) appartient à Israël, mais c’est le seul endroit où les Juifs ne peuvent prier !

Le Zohar, écrit il y a 2000 ans, annonçait ici que c’est par la main-mise SUR LE MONT TSION, que commencerait la domination musulmane SUR LE MONDE, même si nous ne la voyons pas encore totalement.  ! Mais, quand LE MONT TSION sera libéré, LE MONDE ENTIER le sera aussi.  Et c’est le Mashiah qui accomplira cette Libération!

Certes, le PE évoque la Délivrance, en particulier dans sa dernière phase qui est la construction du 3ème Temple. Néanmoins Hachem le rejette car « tu es aussi la 1ère lettre du mot pesha, péché ». De plus, sa forme évoque celui qui fait la faute en cachette, cachant son visage et son identité. Il a la forme du na’hash qui, une fois qu’il a mordu, s’enroule sur lui-même comme s’il n’avait rien fait.


30 novembre -0001