23 Mai 2013 – Paracha Baaloteha- Mettez la Yeshiva dans l´avion !

  1. COMMENTAIRE DE DAVID PINH\’AS
    Rav, Shalom et Brakha
    En thérapeutique ce cours nous donne également de nombreuses clefs. En effet, c\’est notre cerveau gauche qui commande notre bras droit et inversement. La dimension féminine, ontologiquement \ »droite\ » s\’habille dans notre monde côté gauche. Le lieu de ce \ »croisement\ » se situe à l\’endroit même du Dalet de nos Téphilines (serait ce l\’endroit nommé Luz ?)
    Spiritualiser la matière et se laisser enfin \ »spiritualiser\ » par Elle en juste retour dans un \ »vas et viens\ » incessant, acte d\’Amour s\’il en est.
    Nous avons en effet besoin de cette dimension masculine des Yeshivots et de nous faire réceptacle des enseignements, de les concrétiser Fémininement et d\’offrir ces fruits au Temple en un acte de nouveau masculin mais issu de cette Terre.

  2. Cher Rav,a la 39 eme minutes ,j ai note votre esquive quant a la notion מן etמד et le fait que טל s appelle aussi מן ,on se retrouve donc avec 2 notions portantes le meme nom et contraires.comment comprendre le message.
    chabbat chalom .

  3. Akavod ARav, Chalom Rav.
    Toda Raba Rav pour le cours et pour tous les Sod dans le cours. Chabat Chalom Rav. Chabat Chalom à toutes l\’équipe du site.

  4. D. a tout prévu même dans les moindres détails, les femmes qui n\’avaient pas de terrains ou de propriétés. Elle sont venue demander à Josué qu\’elles ne soient pas oubliées dans le partage…. Extraordinaire !

  5. Vous surfez vraiment sur les vagues géantes du Zohar (Tora – Talmud) dans ce cours, Rav. Ca explique les perturbations sonores qui vous épuisent. Votre explication sur la rosée et la pluie sont très parlantes. Mais, la pluie ne vient-elle pas déjà d\’un évaporation des eaux de la terre ? compliqué mais sensationnel!

  6. Cher Rav, je me suis autorisée à penser que peut-être Mosché avait une nature plutôt féminine et que le peuple juif, dans le désert, a demandé à Hachem de la viande comme une femme pourrait demander à son mari un acte de virilité. Moshé n\’avait-il pas cesser ton intimité avec son épouse ?

  7. Shalom ,cher Rav , merci pour ce cour ,que soit loué LE SAINT BENI SOIT IL.

  8. Chalom HaRav . Yaacov nous a laisse un code:Benyamin.Ainsi ben oni devient Benyamin>La dimension de Rahel n etait elle pas masculine elle aussi.on rentre en erets ,on passe de gauche a droite. Si on le retrouve au niveau de l homme(le cerveau)au niveau de l espace(territoire de), retrouve t on cette notion au niveau du temps?

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+