C\’est trop, c\’est trop top, le Talmud c\’est GEANT !! 15 Dec 2015

  1. La question est de savoir si les impots et toutes sortes de taxes mensuelles ne sont pas en definitif plus eleves que les depenses

  2. Cher Rav,

    En France, il existe la séparation des pouvoirs entre le législatif et le judiciaire.
    Le Président ne peut être jugé dans l\’exercice de ces fonctions. Il promulgue la loi, mais ne la vote pas.
    Le conseil constitutionnel annule fréquemment des propositions de lois ou des modalités d\’applications par la saisine des parlementaires. De plus, depuis 2008 il existe une disposition dit de QPC \”Question Prioritaire de Constitutionnalité\” offrant aux simples citoyens par le biais d\’un filtre d\’un avocat spécialisé de contester le vote d\’une lois.
    Juste pour être précis et sans aucunes critiques

    Merci,
    Stephane

  3. C\’est Avraham Fried pas MBD!!! 😉 \’Hazak! Personne n\’enseigne la Guemara comme vous!

  4. Et puis en ce qui concerne le système israélien qui est selon votre cours proche du système présenté par le Talmud, le problème commence quand les juges se mêlent d\’affaires purement politiques. Eux, contrairement aux politiciens, ne sont pas élus par le peuple, et c\’est les parlementaires et les membres du gouvernement qui ont reçu carte verte de la majorité du peuple pour appliquer telle ou telle politique. Le problème s\’amplifie quand la tendance politique des juges est nettement plus d\’un côté que d\’un autre, et qu\’ils n\’essaye même pas de le cacher. Prenez aussi l\’exemple en Israël du Yo\’ets Hamichpati Lamemchala qui fait certainement parti des quelques personnes les plus fortes en Israël; il peut empêcher le gouvernement d\’appliquer telle ou telle décision seulement selon sa \’havat da\’at, sans forcément devoir y donner des justifications judiciaires… Absurde… Je pense qu\’à l\’époque du Sanhédrin cela n\’existait pas…

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel