Comment fait on des enfants ???-Matot- Masei 16 Juillet 2015

  1. Toujours pour confirmer tout cela, au niveau du comportement très ambiguë de Reouven, la manifestation criante de son trouble de caractère, apparaît de manière très claire lorsque Yaakov le nommera de \ »בכור שוטה\ », au moment où ce même Reouven était prêt à prendre sur lui mort de ces propre enfants si il ne ramenait pas Yossef.

    Maintenant autant que bon juif, je ne peux (doit) que uniquement confirmer vos dire, il me vient une question qui apparemment contredit tout le principe même du cour pour ce qui est de Menashe.

    D\’après le Ari Akadosh, la séparation de Menashe provient d\’un défaut.
    Or d\’après Rachi la séparation provient justement du fait que seul Menashe était considérée comme un \ »חובביי ציון\ » et que tout le but de la séparation de sa tribu n\’était QUE pour rappeler à Reouven et Gad l\’importance D\’Israël.

    Contraction evidente…

    A moin que… Je ferai remarquer que le Ari Akadosh ne nous dis pas qu\’elle partie de Menashe, fut rester en dehors d\’Israël… La bonne ou la mauvaise ??

    Shabbat Shalom en espérant venir assister au cour dimanche 🙂 .

  2. merci pour ce magnifique décryptage! Si on suit ce raisonnement, le Machiah devrait (ou a du) naître avec un Levouch très abîmé ? Vivement dimanche B\ »H!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel