Faut il une ame speciale pour vivre en Israel?- Paracha Matot- 27 Juillet 2016

  1. Un cours superbe ! Que vos hiddoushim continuent d\’abreuver nos âmes. Plus que jamais, je me sens cette âme de Rahel en ressentant la Présence d\’Hachem dans la réalité bien concrète de la Terre d\’Israël… Avec la hâte d\’y oeuvrer corps et âme, avec tous les dons et les forces qu\’Hachem m\’a donnée et de le partager pour le plus grand nombre ! Shabbat shalom Rav et merci encore !

  2. merci de continuer à prier pour la refouah shelema de sarah bat feiguelè; on lui a rajouté un nom:
    חיה שרה בת פייגלי
    merci de la part des parents
    leur fille est toujours dans le coma.Au cas où vous n\’auriez pas lu le mail spécifiant ce détail,envoyé hier!

  3. Chabbat Shalom !

    Deux commentaires à propos de ce cours fort intéressant.
    1/ Dans les évangiles, on retrouve l\’écho de la quintessence de ce cours au sujet de Léa et Rachel et de ce qu\’elles représentent, dans la partie qui met en scène Yehsouha en présence de Marthe et Marie :
    Marthe se plaignant que Marie ne l\’aide pas car elle écoute les enseignements de Yeshoua, lequel lui répond : \ »Marthe, tu t\’inquiètes pour peu de chose, Marie a choisi la meilleure part\ ». Ce que, pour ma part, me rend perplexe car Marthe était en train de préparer le repas pour tous ceux qui étaient présents !
    2/ Il y a longtemps que j\’hésite à m\’exprimer sur la mise en place du groupe Haï et la notion d\’âme adamique. Cela ne me semble pas \ »biblique\ ». Le Tanakh fait sans cesse référence et une distinction entre les Juifs (tribus de Juda et de Benhyanmin) et les Israélites (10 tribus dites perdues), la prophétie d\’Ezéchiel 37:19 entre autres allant jusqu\’à prévoir leur réunification pour former Toute la Maison d\’Israël.
    Ces 10 tribus perdues sont dénommées dans la Bible, faute d\’une reconnaissance plus précise pour le moment, sous le nom d\’Ephraïm.
    Or, si on se réfère à la prophétie de Zacharie 8:23, il est écrit \ »En ce temps-là (et nous sy sommes), 10 personnes tiendront un juif par le pan de son manteau (traduisez talitt) et diront nous voulons aller avec vous car nous savons que vous avez le D.ieu vivant\ ».
    C\’est pourquoi je pense que tous ceux qui sont \ »attirés\ » par vos cours tout en se définissant comme goïm ont en fait quelque chose à voir avec une des tribus perdues qui seront toutes reconstituées au temps de la délivrance finale.
    En fait, à mon sens, vous faites sans le savoir, le travail demandé par Yeshoua (qui n\’est pas venu pour les goïm) qui a dit à ses disciples \ »Ne savez-vous pas que je suis venu pour les brebis perdues de la Maison d\’Israël ?\ », c\’est-à-dire le souci d\’aller les chercher et de les ramener à la Maison Mère, car le Machiah ne peut venir que si son épouse est prête à l\’accueillir,; or, son Epouse, ce sont les 12 tribus reconstituées.
    Danit

  4. Merci Rav pour ce cours important et aussi pour cette reponse pour une sensibilité adamique , je vis tout les jours cette sensation d appartenance aux peuples juifs , vos cours Rav m\’ont totalement transformés , merci encore Rav

  5. Effectivement,cours extraordinaire qui permet de comprendre tant de situations et de prises de position totalement incompréhensibles/la terre d\’Israël et / tribus d\’Israël.
    Cours qui permet de comprendre les états d\’âme réels et la nostalgie d\’Eretz Israël quand on est encore à l\’extérieur!Je dirais même quand on rêve d\’Israël!
    Pour revenir à la réponse que vous donniez à la dernière question posée,malgré tout reste le problème soulevé par les victimes d\’attentats, qui sont, dans la plupart des cas, la crème de notre peuple! pourquoi surtout eux et pas la \ »fange\ » de notre peuple??!!! on nous enseignera qu\’ils sont une kapara pour tout le peuple, mais cela ne nous console pas!!!…

  6. Merci pour votre courage , le courage que vous nous donnez .Hachem vous garde !

  7. merci pour les cours,et cette semaine du h\’azaq! בחו\ »ל שבת מטו\’ מסעי חזק חזק ונתחזק

  8. A denise lorthois les evangiles ne font que (tres mal) copier la torah d israel et pretendent avoir decouvert l amerique…….quoi d etonnant d y trouver des notions venant au depart des maitres d israel……..c est cmmme si l eau s etonnait d etre mouillee……

  9. Bonsoir et merci pour ce merveilleux cours,
    Suite à votre cours je relève un paradoxe : le temps des leatique n.est pas venu, mais c\’est Judah fils de Léa qui incarne la malkout !!?? Comment expliquez vous ce fait \ »paradoxal\ » en apparence ??
    Merci
    Ethan

  10. טוב שם טוב משמן ט\’ יזהר מס\’ אדה\ »ר גם ס\’יצירה אבן א\’ בונה בית א\’ וס\’ התניא ח\ »ד אגה\ »ק כ\ »ו וזל\ »ק כו בר\ »מ פ\’ נשא והמשכילים יזהירו כזהר הרקיע עכ\ »ל וכו\’ ועד לשנ\’ דאדמו\ »ר ש\ »ז \’ן ברוך דבתרי\’ ועד סוף הפרק אדהכי נייח\’ לן דלהלן יזהירו שם קדוש זה פוקח אבותינו פלאו\’ י\ »ס טוב ב\ »ה תש\ »יינו טוב המע\’יין בו מיין טוב בכולל מכולל כולל ונהפוך הוא הוהי אשר ישלטו זכרו תורת משה ע\ »פ מתוק מדבש רשב\ »י עומק הדעת ונשימה נכונה ברוך הוהי לעולם אמן ואמן ימלוך יהוה לעולם אמן ואמן והויליסיטעלממהשללהאכאכהתהזיאלדלאוההעיזלמבההריהקםלאוכלילוופהלנלךייימלהחהונתההאאירת שאהרייאוםלכבושריחולהחכוק מנדאני חעםרהעייזהההמיכוולילהסאלעריעשלמיהוהודניהחשעמםננאנית מבהפוינמםיילהרחמצרומביההענומחידמבמנקאיעחבוראהיבמהייםום

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+