Force et amour, les deux, oui, mais ni l´un ni l´autre !1- Tetsave-15 Fev 2106

  1. ah oui , merci maitre , entre labeur terre a terre et avodate ASHEM assia le azulate , vos enseignements font du bien par ou ca passe comme un oasis au milieu d`un desert parseme de roses entremelees d` epines . Ya de l` action baruh ASHEM on ne s` ennuie pas , merci encore .

  2. Autre exemple d\’un acte de brisure suite à la colère: Moché qui casse les premières tables. Ce qui serait en d\’autres circonstances un acte d\’idolaterie, n\’a pas été sanctionné par Hachem. Je dois toutefois avouer que cela m\’a toujours un peu étonné que Moché se permette de briser le cadeau qu\’il venait de recevoir de la part du créateur et ce, même si les circonstances le permettaient.

  3. Très beau cours Rav. Dans les 5 premières minutes, beaucoup de bruits extérieurs, de telephones et de sonettes à la porte. Toujours annonciateurs d\’un message important 🙂 Merci de nous transmettre La Torah comme vous les faites.

  4. je ne connaissais pas cette explication du baal a Tourim croyais les eaux de meriba les hesitations au sne deux freres exemplaires aussu hauts l un que l autre ils sont prets a offrir leur vie pour sauver israel mais comment n a t on pas completement elimine le erev rav suite au veau d or comment est on encore confronte avec lui…….toda raba pour se cours

  5. il fallait ecouter jusqu au bout de ce cours moi je trouve que c est le gauchime ……le liberalisme d avec HM la democratie qui nous a esquinte avant cette mauvaise ere les choses etaient claires chacun dans son shtell….aujourd hui nous avons notre beau stell Israel BH et c est cela qui nous sauve et nous permet de nous retourner de retrouver notre appartenance a Israel a sa thora BH on est libre de pratiquer le shabbat les fetes la cacherout mettre la kippa etc sans rien demander ou devoir a la bontee de …..je suis pas francais espagnol grec anglais DIEU merci juif j appartiens a la nation d israel avec jerusalem sa capitale toda pour ce cours

  6. Yedid
    Si Moshe avait construit le temple il n\’aurait jamais été détruit.
    Les cohanims hashmonaim ont libéré Israel de l\’oppression spirituelle et nous ont donné Hanouka (Midat Moshe et Aharon).
    David avait la mida de aharon la nuit. il pleurait en écrivant les Psaumes et celle de Moshe le jour en combattant les Pélishtim
    Le service dans le temple était axé essentiellement sur les deux autels:
    mizbeah nehoshet (autel de cuivre)tuait les animaux
    miizbeah hazahav (autel d\’or)pour les encens
    Hazak véemats
    Rav Levy(Montréal)

  7. comme d\’habitude, rav, vous avez été grandiose. De l\’humour, de l\’insolence, un décryptage de la Torah à portée de (presque) tout le monde. Comme cela fait du bien de vous entendre. Merci infiniment.

  8. bonjour rav , vers la fin de cette vidéo tu dis qu\’on aimerait que la loi soit accompli ou aboli . Bonne nouvelle la loi est accomplie en yeshoua par la grâce . allé , shalom aleikem .

  9. Villot herve…merci pour la bonne nouvelle….super on va pouvoir s\’eclater…..

  10. Merci beaucoup Rav pour vos excellents cours. Je suis chrétienne et apprends chaque jours un peu plus ce que ASHEM nous enseigne par la Thora.
    Merci encore.

  11. La chose que l\’on devrait comprendre avant tout c\’est que l\’on ne peut enfermer Hashem dans des attributs divins qu\’il a lui-même créés! Il est amour et rigueur à la fois! N\’essayons jamais de comprendre qui il est dans son essence car nous ne pouvons pas comprendre! Je sais que je dois m,efforcer surtout de lui ressembler! Merci pour ce cours magnifique qui nous ramène à notre juste place en nous montrant nos travers et nos limites!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+