Ils ont des tetes de juifs mais un coeur de serpent! -Ki Tissa- 13 Fev 2014

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Nos Maîtres disent que la paracha Ki Tissa, de la faute du veau d´or, est l´équivalent, au niveau d´Israël, de la faute de Adam HaRishon dans l´histoire de l´humanité. Elle contient donc des messages, tant pour nous que pour l´humanité entière.

Le Ari HaKadosh fait remarquer que \ »na´hash\ », serpent, a la même valeur numérique que Mashia´h ! La faute de Adam est la faute du faux messianisme ! Pourquoi donc, pour définir le mal, la Torah utilise-t-elle le même mot que celui qui évoque notre Délivrance ?! D. a tout créé selon le principe d´une chose et son contraire. Le na´hash est celui qui, durant toute l´histoire, s´oppose au Mashia´h et fait tout pour empêcher la Délivrance.

Nos Maîtres vont même plus loin : le na´hash, dans son combat, utilise le phénomène de la substitution. Car il y a deux manières de combattre : on peut s´opposer ouvertement à quelqu´un (c´est ce que la ´Hassidout appelle la \ »hitkafia\ ») ; il est alors facile d´identifier l´ennemi, en face de soi, et le plus fort gagne. Mais il y a une façon beaucoup plus sournoise : la copie se fait passer pour l´original, prend sa place, et le fait même disparaître, afin que l´on ne se rende pas compte de la substitution. C´est ainsi que le mal tente d´éliminer le bien.

Le na´hash s´est fait passer pour ce qu´Adam et ´Hava recherchaient : ils ont été créés le 6ème jour, où il est dit \ »que D créa… laassot\ ». Rashi explique que, volontairement, D n´a pas terminé Sa création, car il voulait confier à l´homme le rôle de \ »letaken\ », la parachever. Ainsi, l´homme a pour mission de continuer la création et l´amener à sa Délivrance, et c´est ce que fera le Mashia´h. La Assia est le projet messianique ! Le na´hash a été créé par le Maître du monde pour qu´il y ait une difficulté qui donne à Adam tout son mérite et sa grandeur ! Le na´hash est donc là pour permettre à l´homme de l´être véritablement ! Il dit à l´humanité : suivez-moi et vous parviendrez au projet messianique. Il entraîne l´homme vers une copie et, croyant être occupé à construire, il ne se rend pas compte qu´il le détruit ! Ce modèle se répète durant toute l´histoire, tant dans le domaine politique (bolchévisme…) que religieux. C´est ainsi qu´Edom a dit : NOUS sommes le Projet, nous sommes le messianisme juif ! Et le monde entier croit qu´il est dans le Projet d´Hachem !

La Torah y fait allusion par un verbe : juste avant la venue du na´hash, il est dit que \ »Adam et ´Hava étaient nus vé lo hitboshéshou\ », que l´on traduit par \ »ils n´avaient pas honte\ ». Nos Maîtres font remarquer que ce verbe a pour racine \ »shesh\ », six. Ce qui signifie qu´\ »ils ont refusé de faire partie de la sixième dimension\ ». Le Zohar explique qu´ils n´ont pas voulu terminer la création du monde. Mais la nature a horreur du vide, et leur refus du Projet a ouvert la porte au na´hash qui présenta le sien. Le faux messianisme n´a fait que remplir le vide laissé par le vrai.

C´est aussi l´explication historique de l´exil d´Edom : il est contemporain de la grande catastrophe qui toucha notre peuple, par la destruction du Deuxième Temple, puis la chute de Beta´h qui causa la fin du règne de Bar Korva. Avec lui s´écroula le dernier espoir des Juifs. Tout d´un coup, plus personne ne crut au Mashia´h ! Le na´hash vint, disant : nous avons un nouveau projet, qui allège le messianisme de tout ce qui l´empêche de se dévoiler : il n´y a plus de loi, et plus de difficulté ! Le faux est toujours moins cher, et se répand d´autant plus vite !

Toute l´histoire du peuple juif est inscrite dans ce mot : \ »lo hitbosheshou\ ». Car, de la même façon, ici, \ »bo shesh Moshé lavo\ », que Rashi décompose : \ »la sixième heure était arrivée, et Moshé n´était toujours pas là\ ». Le Zohar explique : ils étaient en attente du projet messianique, par Moshé qui devait redescendre avec les Tables, pour faire entrer le monde dans la réalisation du Projet messianique. Mais ils ont cru que Moshé ne viendrait pas, et ils ont cherché la copie ! C´est la répétition de la faute d´Adam. Na´hshon avait la potentialité d´être le Mashia´h, et Moshé aurait été son maître. Mais, quand nous ne prenons pas en main la réalisation du Projet messianique, se lèvent, à l´intérieur de nous, des hommes avec un faux !

Nos Maîtres disent clairement que l´initiateur du veau d´or fut le Erev Rav. Rashi remarque qu´ils ont dit : \ »voici TON dieu, Israël !\ » Et non \ »Elokenou\ », le nôtre\ ». Pourtant, D. dit à Moshé \ »TON peuple s´est perverti\ ». S´étaient infiltrés en nous des ennemis qui feraient tout pour nous détruire de l´intérieur. Le cours nous explique pourquoi ils choisirent précisément l´image d´un veau, et comment ils le réalisèrent.

De la même façon, aujourd´hui, quand les nations se rendent compte qu´elles ne peuvent empêcher le retour d´Israël sur sa terre, elles votent la création de notre Etat. Mais elles infiltrent, à l´intérieur du projet de Sion, des ennemis qui font tout pour nous détruire. Ce sont, en particulier, toutes les idéologies qui, de l´intérieur, essaient de nous faire douter de nos droits. Certes, ce sont presque toujours des Juifs, mais cette paracha nous révèle que les moteurs en sont le Erev Rav.

Le Zohar enseigne que notre Délivrance ne dépend que de notre force pour nous nettoyer ! Et c´est ce qu´avait annoncé Hachem par Son prophète : \ »Un jour, Je prendrai la Terre et Je la secouerai pour en faire tomber toutes les saletés.\ » Le Zohar dévoile que ce sera le dernier grand combat d´Israël : discerner qui sont les vrais, et qui sont les faux et ceux qui les manipulent.


30 novembre -0001
  1. Shalom. En parlant d\’infiltrations, de chevaux grecs de Troyes, de passes & codes d\’accès, de déguisements… J\’ai voulu voir ce que ça faisait de multiplier le Tétragramme sur une page. Les alignements sautent aux yeux : le virus VIH, ou HIV, est la NEGATION DE LA MALKHOUT D\’HASHEM ! car il escamote le deuxième Hé. Et comme attendu, c\’est du domaine familial et yessod, mais aussi sur la valeur de l\’Homme, objet ou sacré, et en plus ajoute la dimension du croisement d\’espèces à un degré atroce puisqu\’avec l\’Homme. Le fait qu\’on l\’appelle aussi \ »AIDS\ » fait penser à une autre contamination, celle des \ »deux Aïds\ » : deux phénomènes qui se rejoignent en temps et en manière, donc. Le terme est trompeur car même en anglais, \ »aid\ » veut dire \ »aide\ ». Hiv fait penser à hiver mais il est captif dans une langue où le terme fait penser à une ruche ! (\ »a hive\ »), tandis que le VIH français fait remez sur la vie… Illustration de plus des inversions klippatiques entre l\’Hébreu, et les autres langues depuis Babel. Après contamination par le virus, afflue un erev rav de maladies diverses, dont certaines qu\’on avait longtemps crues disparues… Ceci bien sûr se retrouve dans les processus vivants de la sociologie, chaque idéal cherchant à survivre avec autant de vigueur que tout être qui chante une partition génétique dans la symphonie du réel

  2. Bonjour et Hazak rav pour savoir rester plein de cette force tres specifique de transmission qui nous remplit de volonte de vouloir toujours etre un meilleur juif.
    Je voudrais vous poser une question assez simple mais qui laisse sans reponse concrète. Pourquoi faut-il faire son alya \ »maintenant\ »?
    Le sentiment et la grandeur de vivre en Israel me suffisent a moi comme reponse mais j\’avoue ne pas trouver d\’arguments aux juifs (ou non-juifs) qui me demandent pourquoi faut-il abandonner le judaisme francais, abandonner notre mission ici alors que l\’on est née a Paris ( notre mission était de venir en Israel, aussi simplement?)
    Et surtout avait vous une preuve biblique (qui me permettra de leur opposer) du fait qu\’il faille que l\’on parte de Paris aujourd\’hui et que il y a 100ans ou 300 ans ce n\’était pas (ou moins) indiquer.

    En tous cas merci rav et shabbat shalom

  3. Rav votre cours est génial! mais il y a une chose que je ne comprends pas! pourquoi les nétouré karta semblent intouchables? dans un autre pays ils auraient été interpellés s\’il y avait le moindre doute qu\’ils fraternisent avec l\’ennemi. Ils font beaucoup de mal y compris ici à MOntréal où ils manifestent contre Israel. Cela m\’a toujours choqué de voir ces gens-là profiter de l\’état d\’Israel sans rien donner!!!!! merci pour ce cours extraordinaire!

  4. Le potentiel ne suffit pas apparemment, seul le concret compte.
    Si Rabbi Akiba (ou autres) n\’a rien vu, alors qui peut voir que l\’on ne suit pas un tordu de plus !
    La vérité est qu\’on a quedale à leur opposer, que du vent, bla, bla, bla !
    RAZAK, merci

  5. Il y a une araignée petite et noire, dont le corps au repos forme, vu de dessus, une jolie ellipse. De la guêpe elle a la taille, et ses deux pattes de devant sont joueuses comme des antennes. Elle est capable d\’imiter l\’odeur d\’une fourmilière. Elle va et vient librement par les galeries et salue chaque ouvrière. Son métier : dérober d\’innocentes larves et ramener le butin dans sa tanière. L\’Homme se reconnaît par le risque qu\’il prend et le projet qu\’il construit, le mal par le risque qu\’il évite et les biens qu\’il pollue

  6. D\’où est-ce que פרעה savait que le peuple ne pouvait sortir sans יוסף et avait-il la notion de משיח בן יוסף ?
    Cours passionnant qui m\’a permis de répondre à des questions que je me posais depuis longtemps! Votre prise de position suppliant les juifs de galout de monter en Israël et le danger pour eux de rester en galout et le concept de \ »la nature a horreur du vide\ » dans votre cohérence,Manitou, zal, passait son temps à nous le dire dans ses cours et ses \ »disciples\ » israéliens( certains de mes amis), continuent à tenir le même langage! Régulièrement j\’envois vos cours à des connaissances ou amis en France pour qu\’ils se réveillent, car c\’est ce qui m\’inquiète le plus, c\’est leur non-conscience réelle de la situation!…

  7. HaKavod HaRav,Chalom Rav.Toda Raba Rav Dynovisz pour le décorticage de \’Hidouchim dans la Paracha.je pensais l\’écrire,le rappeler(et bien avant le cours et dans un autre cours.)je vais l\’écrire un peu:biensùre le Rabbi Chlita Zé\’hère Tsadik VéKadoch Livra\’ha l\’étincelle de Machia\’h et tous ses messages voilées parmi ses messages:cette phrase message qu\’on entend que chez le Rabbi:le Rabbi de tous les juifs..à observer ses épaules à tous porter:chaque personne peut lui dire merci,ses Maamar,tous ce que le Rabbi a écrit..tous ce que le Rabbi a fait:qui d\’autre que l\’étincelle de Machia\’h pour toutes ses préparations minutieuses des étapes par étapes à la venue imminente du Machia\’h.et de rester à l\’affût de cette phrase\ »il ne sera pas accepter par tous…\ »suite de la phrase:\ »alors que c\’est lui\ ».
    Rav Dynovisz sur le drapeau de l\’image la forme d\’un \ »M\ »le rouge mis en haut et tel quel la forme d\’un \ »na\’hach\ »ouvrant sa bouche sur la couleur rouge.Chabbat Chalom Rav Dynovisz, Chabbat Chalom à toute l\’équipes de Rav Dynovisz.

  8. Merci pour un cours fantastic. J\’etais neanmoins un peu deboussolee par le concept que Adam et Eve ont refuse la route messianique pendant qu\’ils etaient dans le \ »Gan Eden\ ». Je pensais que le Gan Eden etait le monde ideal, le monde messianique. Quelles reparations devaient Adam et Eve faire a un monde qui etait deja ideal et parfait?. Ma conception aujourd\’hui est qu\’ apres avoir fait toutes les reparations de nos fautes passees le \ »Mashia\ »h\ » est suppose nous ramener au monde du \ »Gan Eden\ » qui est le monde messianique. Pourriez-vous me donner le lien qui me manque pour mieux comprendre pourquoi le Gan Eden n\’est pas le monde messianique. Quand nous y retournerons, est-ce que le Gan Eden sera un monde transitoire?
    Merci et Shabbat Shalom. Elisheva

  9. La Déesse \ »Hésat\ » était chargée en Egypte de donner naissance au Roi sous forme d\’une Veau d\’Or. Le culte de la vache est omniprésent en Egypte : Hathor, Apis,Isis… L\’Egypte c\’est un passage obligé pour l\’école de la Substitution. Il y a t-il un rapport avec la vache rousse ?

  10. Toda Raba Cher Rav pour votre réponse. Alors prions les uns pour les autres et que la Vérité gagne ! J\’aimerais ajouter cette précision quant à l\’anti-messie. Il a toutes chances de venir de l\’islam. En effet, dans l\’eschatologie islamique, le Madhie (leur messie) doit régner
    7 ans à Jérusalem, ce qui correspond à la dernière semaine de Daniel. De plus, un certain Jésus doit ressusciter (un Jésus né islamique bien entendu -et on assiste actuellement à une tentative de récupération du Jésus biblique dont il est incontestable en tout cas qu\’il est né juif par l\’Islam). Ce jésus doit assister le Madhie pour nettoyer la terre des Juifs et des chrétiens qui refuseront de se convertir à l\’Islam. C\’est la plus grande confusion qui s\’installe, notamment au sein du monde chrétien dont beaucoup sont déjà pro-arabes et ceux dont les bases bibliques peu solides vont permettre leur adhésion à l\’islam. Une nouvelle religion intitulée \ »christlam\ » est en train de voir le jour aux USA, système dont dieudonné s\’est fait le porte-voix en encourageant les chrétiens à rejoindre l\’islam. L\’affaire dieudonné est encore plus grave qu\’on ne l\’imagine. C\’est le coup d\’envoi de ce processus qui est en marche !
    Shalom.
    Danit

  11. Cher Rav, Shalom
    Ainsi qu’à toute l’équipe !

    Mis à part le joker que je mets pour, encore et toujours, le même problème à savoir votre représentation de Yeshoua, j’emploie les qualificatifs les plus élogieux pour désigner vos cours : époustouflants, remarquables, extraordinaires, fabuleux, magnifiques, et sans l’ombre d’un doute, ils sont mérités par la profondeur et la richesse de leur contenu.
    Epoustouflant ce cours sur Ki Tissa par sa justesse, sa compréhension, sa précision et sa révélation. Fabuleux aussi les cours sur le Messie-David. Pour ne citer que ces derniers bien sûr.
    Je souhaite avoir votre courage pour parler car oui, hélas, l’usurpation demeure et ses racines profondes ont abouti à la théorie du remplacement ou verus Israël, toujours vivace et qui a encore de beaux jours devant elle, laquelle atteindra, à mon sens, son apogée lors de la dernière semaine de Daniel, non encore accomplie n’en déplaisent aux théologiens, repérée comme la période de l’anti-Christ par excellence –ou anti-Messie comme vous voulez-, « anti » ne voulant pas dire « contre » en latin mais « à la place de » . Ce développement est expliqué dans le Livre de l’Apocalypse et dénommé par « apostasie ».
    Oui, usurpation il y a, consciemment ou non d’ailleurs, au cœur de tous les dogmes chrétiens, et même parmi une partie de ceux qui entendent faire un « retour aux sources », à de rares exceptions près. J’en connais quelque chose.
    La descendance davidique avec qui Adonaï a fait alliance pour l’éternité en lui attribuant par cette alliance, le culte (càd la manière de s’approcher de Lui), les Promesses, la Torah, est bafouée, piétinée et balayée bien souvent par un revers de main afin de s’y mettre à la place, la « pomme de discorde » étant Yeshoua qui donne à certains, et même à beaucoup, des ailes de papier. Malgré tout, comme il ne faut pas jeter, comme vous le dites vous-même, le bébé avec l’eau du bain, puisse venir un jour où votre représentation de Yeshoua sortira des ornières dans lesquelles on a enfermé le peuple juif et puissiez vous aussi nous parler davantage des tribus perdues.
    Fidèlement vôtre.
    Danit

  12. A Denise LORTHOIS: et puisse venir le jour ou vos yeux s\’ouvriront et ou vous comprendrez que celui que vous cherchez et attendez est deja la, sous vos yeux, a l\’interieur de mon peuple et qu\’il n\’est nul besoin de le chercher ailleurs…..

  13. Magnifique cours 🙂
    Ce qui est amusant c\’est que lorsque va en pharmacie chercher un médicament le symbole médicale en France et partout dans me monde est un serpent sur une croix comme pour bien nous faire comprendre qu\’il est responsable de toutes les maladies, un peu comme imarchémo sur sa croix !
    Vivement notre vrai Machiah et la réparation de notre humanité.

  14. A Denise LORTHOIS: lA VERITE A DEJA GAGNE C\’EST CELLE DE LA TORAH D\’ISRAEL…….cependant je respecte profondemment et veritablement votre sincerite et votre authenticite et votre sagesse….je vous souhaite tout le meilleur et que nous puissions tous ensemble voir la victoire des hommes sur les creatures a forme humaine…..

  15. Chalom Rav et son équipe.Effectivement ( vers la fin de votre cours ) personne ne parle des soins dispensés par Israël aux blessés syriens. Par contre la presse \ » bien pensante \ » parle du président européen qui vient cracher son venin dans la Knesset en relatant la différence de quantité d\’eau entre un Palestinien et un Israélien et cela sans aucune vérification. Mieux encore:le Danemark vient de faire valoir par la voix de son ministre de l\’agriculture l\’interdiction de l’abattage de viande cachère prévalant le droit des animaux sur le droit des humains . Alors qu\’en parallèle sous les yeux de la presse ,des enfants et du grand public ils abattent un pauvre girafon et le jette aux lions . Comme dit le porte parole Avi Palmor ; pourquoi ne pas interdire l’abattage tout cour au lieu de permettre un abattage laïc .Quant aux déchets humains que sont les Nétouré Karta ,il y a déjà plusieurs années que la revue KONTRASS a dénoncé les fonds occultes en provenance des USA de l’Europe et de certains pays arabes qui leur sont destinés . Ainsi rampe le serpent na\’hashe . Merci .

  16. \’Les descendants d\’HAMAN etudient la THORA a BNE-
    BRAK\’. Y-ACHIR DIDIER. LION DE JUDAH.

  17. rav,aidez moi atrouver meme une cave et meme agaza et je reviens malgré les malfaisans que j\’ai rencontre rachel

  18. Je suis stupéfait de ce que je vois et entend aujourd\’hui sur la face de cette terre. Comment des personnes qui se disent juives, enfants d\’Israël peuvent-elles décrier la nation d\’Israël à ce point, jusqu\’a déclarer… je les cite \ »Israël terre satanique\ » Je les ai contacté et dis le fond de ma pensée et leurs (((amis))) non juifs m\’ont asséné de paroles honteuses, souhaitant ma propre destruction ainsi que celle du peuple d\’Israël et cela pour bientôt. Je pense que ces faux juifs non rien compris à la situation et en serrant les mains des ennemis d\’Israël je leur ai fais savoir qu\’il serraient les main de leurs futurs bourreaux. Je suis un défenseur d\’Israël dans le monde, je ne cesse de donner des conférences pour faire comprendre la situation. Mais j\’ai constaté que cela devient très dangereux. La haine \ »du juifs et de ses amis augmente de plus en plus sur la face du monde\ » Mais je ne tairai point. bientôt la Télévision national filmera la conférence que je donnerai en Belgique et dont le thème sera: Israël face aux nation et en sous thème: Pourquoi veulent-ils détruire la nation d\’Israël, exterminer les juifs mais GARDER Jérusalem comme capital.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+