Israel s´en sort toujours au Dernier Moment – Schmuel 19 – 8 Mai 2011

MP4 MP3 Les philistins représentent un code, ce sont les ennemis officiels d’Israël quand il est sur sa terre. Et la Torah nous apprend comment nous comporter avec eux.
Leur culte est celui de Dagone (poisson), il représente le type de créature qui est constamment en relation avec la source créatrice. Et la force des philistins est de se faire passer exactement à l’inverse de ce qu’ils sont ! Voila pourquoi Israël, face aux Philistins, se trouve confronté à une perte d’identité et le vrai combat se passe avant tout en haut. Leur culte est l’inverse de ce qu’ils sont ! Et le pire, c’est ce que ca marche. Leur identité, Pelichtim signifie conquérant, envahisseur. Ils n’ont rien à voir avec notre terre et ils sont pourtant les seuls à s’y maintenir. Ils sont arrivés à s’identifier à la terre d’Israël mais il faut savoir que ca ne leur suffira jamais car au niveau de leur essence, ils ont un besoin constant d’expansion.
Même à l’époque du roi Salomon, ils n’ont pas été délogés de notre terre (et pourtant, ils sont un peuple bâtard qui a été rejeté par ses ‘parents’). La tribu des rois, celle de Yéhouda possède le territoire sur lequel ils habitent (bande de Gaza) et ils s’y maintiennent. Incroyable ! Ils sont persuadés que cette terre est à eux contrairement aux peuple de Canaan (peuple conquérant) qui sitôt arrivé à ses limites, abandonna la terre. Eux ne bougent pas, ils vont jusqu’à la mort….ils considèrent qu’ils sont dans leur droit, ils s’identifient tellement au mensonge qu’ils l’ont rendu vérité absolue (idéologie Dagone)! Ce sont des gens qui arrivent même à sanctifier la destruction (les mamans palestiniennes sont si contentes d’offrir leurs enfants à la cause, nous sommes au delà de toutes les limites, ces mamans arrivent même à faire la fête devant les corps déchiquetés de leurs enfants, ils sanctifient l’horreur !).
Après tous ces événements (voir les cours précédents avec la capture de l’arche et leurs déboires), les prêtres philistins vont conseiller le peuple en leur disant : ‘Prenez un chariot que vous ferez diriger par 2 vaches qui viennent d’accoucher et vous mettrez les enfants derrière la charrette…et vous verrez ce qui va se passer !
Si les vaches spontanément, partent vers la première ville juive, ‘beth chemech’, vous saurez que tout ce qui est arrivé vient à cause de l’arche. Sinon, nous saurons que seul le hasard a fait que nous avons reçu ces coups. Nous avons du mal à comprendre !
Comment une maman vache pourrait avancer en laissant son veau à l´arrière crier ?!Il faudrait un miracle inimaginable ! Les commentaires précisent que tout ce qui est arrivé précédemment (voir les cours précédents sur Chmouel avec la succession de catastrophes qui leur est tombé dessus) auraient du les éclairer de manière évidente. C’est vrai que le conseil des prêtres nous interpelle ! Voila un peuple qui, depuis la capture de l’arche, a reçu coups sur coups avec une précision incroyable et ils sont capables de tenir encore un raisonnement du type ‘peut être que c’est le hasard’ ?
Mais non, c’est beaucoup plus subtil ! Leur système de pensée est le suivant : si le D. d’Israël est si puissant, pourquoi faut-il attendre que l’arche soit capturée pour qu’il réagisse ! Il y a quelque chose d’incompréhensible. Pourquoi l’arche ne réagit pas ? Pourquoi D. ne serait pas capable de protéger ses soldats ? Si Israël est le peuple élu, alors pourquoi autant de souffrances ? Comment tous ces squelettes peuvent ils représenter le peuple élu ? Non, l’histoire du peuple juif est trop paradoxale ! Loin d’être insensible au message Divin, les philistins pensent qu’il aurait mieux fallu que D. réagisse avant qu´ils mettent en déroute l’armée d’Israël, il aurait mieux fallu que le D. d’Israël réagisse avant que l’arche ne soit mise à coté d’une idole. Mais D. répond par Yad (la main que l’on retrouve lors de la sortie d’Egypte et avec Amalek). Pharaon dira à Moshé : pourquoi ton D. est obligé de passer par moi? s’il est si fort, il n’a qu’à écraser l’Egypte. Chez nous, la loi est la raison du plus fort ! Les nazis rigolent de voir le peuple élu sous ses bottes ! Mais même sous la botte, le rabbi de Tsanz répondra avec assurance que nous sommes le peuple élu malgré les apparences. Pharaon, Amalek et les philistins représentent le questionnement : Ou est votre D. puisqu’il semble qu’on puisse tout vous faire ? Si vous êtes à votre place en Israël, pourquoi laisse-t-il vos enfants tomber ? Ils ont besoin d’un suprême dévoilement (vaches avec veaux) pour baisser les armes ! Ils ne comprennent pas comment fonctionne la Providence Divine. Mais en réalité,…même les juifs ne comprennent pas pourquoi D. dirige son monde de cette manière !
Avimelekh capture Sarah en écartant Avraham, il veut abuser d’elle mais alors qu’il s’apprête à commettre son méfait, D. intervient pour l’en empêcher. Et lui bien sur va jouer à l’innocent, celui qui ne savait pas (n’oublions pas qu’Avimelekh est le roi des philistins, celui qui sait si bien jouer la comédie, celui qui sait transformer une situation ou l’agresseur devient la victime). Nul ne peut soupçonner Avraham et/ou Sarah de vivre cet événement, cette épreuve par manque de mérites….et pourtant, D. veut que les événements se déroulent comme cela ! Le modèle fondamental du phénomène Israël est cette histoire. Et de la, Israël descendra en Égypte. Il semble qu’il y ait un mécanisme profond inhérent à l’histoire juive ou Israël ne peut venir à bout du mal que quand il est au fond.
Mais Israël s’en sort toujours au dernier moment.


30 novembre -0001
  1. CAUTIONNE EXACTEMENT VOILA CE QUE LES NATIONS PENSENT HM N INTERVIENT PAS VOUS N ETES PAS CE QUE VOUS PRETENDEZ SIX MILLIOS ET PLUS AZAZEL ASSOIFFE VOIT LE PEUPLE A L AGONIE COMME UN FAUVE QUI NE PEUT TERMINER DE MANGER SA PROIE REPUS IL ABANDONNE LES RESTES ET ALORS QU EST QUI C EST PASSE DEPUIS QU EST IL ARRIVE DE NOUVEAU PAR RAPPORT A TOUT CELA DANS CE BAS MONDE MOI SI ON AVAIT DEVASTE MA MAISON TUE TOUS LES MIENS CELA NE M APPAISERAT PAS QU ON ME RENDE CE QUI M APPARTENAIT IL FAUDRAIT JE CRIERAIS VENGENCE JE DEMANDERAIS DEDONNAGEMENT OEIL POUR OEIL DENTS POUR DENTS HM PUNI JUSQU A LA 1000 GENERATION PARDON QUEL PARDON SI LES MORTS REVIENNENT ET VOUS PARDONNENT EUX…ET ILS VEULENT REMETTRE LA DESTRUCTION A NOUVEAU DU CONVALESCENT ON VA LE BOUFFER QUE DIT ISAIE LE PROPHETE DE HM QUE TIUT LE MONDE CONNAIT COMBIEN DE TEMPS ON METTRE POUR LES ENTERRER NEUF MOIS AVEC LES MUYENS QU ON A POR FAIRE DES FAUSSES COMMUNES TANT QUE CELA IL Y EN AURA COMBIEN D ENNEMIS NOUS AVION……

  2. Rav je ne trouve pas sur le site le cours qui repond aux questions que vous soulevez dans celui du 8 mai s agit il d un oubli?
    merci d avance

  3. REPONSE A GERARD: JOUR NOUVEAU…DEVOILEMENT NOUVEAU…JE NE PEUX DIRE QUE CE QUE L\’ON ME MONTRE…..MOI, JE NE SAIS RIEN…..

  4. Bonjour
    une piste de ma caravane. Merci de ne pas publier.
    Bahir : 1_2_3
    Là bas : 1_2_3_4_6
    De 6 : 33-20-21-22 34-1
    de 5 : 34-1
    merci pour vos cours bonne continuation et bitahon.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+