L´Islam va (presque) dominer le monde entier !! -24 Nov 2015

  1. Chalom, je ne sais pas si c\’est un hasard mais concernant le passage à propos de la pointe du Youd les arabes appelle Jérualem \ »al Qods\ ».

    J\’aurais une question, quelle est la date du plus vieux exemplaire du pirkei derabbi Eliezer trouvé svp ?

    Cordialement Bruno

  2. un ane royale maître , FANTASTIQUE , merci ASHEM , merci maître .

  3. Comment osent-ils vous insulter.
    Que le Maitre du monde vous bénisse!
    Hazak, merci.

  4. Shalom. \ »Juste avant la fin deux frères, lisez-vous, vont se lever pour s\’opposer à eux (Esav et Ishmaël) : ils ne peuvent être le mashiah ben Yoseph et le mashiah ben David. Réécoutez ce que vous lisez \ »ET A CE MOMENT-LA se dévoilera mashiah ben David\ », donc il n\’était pas des deux. Et si vous voulez encore un peu entendre avec quelque recul et objectivité, regardez du côté du texte biblique de l\’Apocalypse : vous les verrez les deux frères qui paraissent, juste avant que soit dévoilé physiquement le Messie (tant) attendu. Il est écrit là qu\’ils paraissent avec puissance pour (un peu moins de) 3 ans et demi, a priori comme expression de la Loi divine de justice, puis ils redisparaissent pour laisser place à la venue finale du Mashiah rédempteur, au son de la 7e et dernière trompette. Tout cet interméde et sa fin en apoTHEOse sont compris dans le chapitre 11. (Cela rejoint aussi le prophète Daniel). Concernant Satan, il y a bien sûr toujours deux façons – justes – de le voir : comme l\’adversaire de Dieu, celui qui s\’oppose aux projets divins, celui qui terrorise, pille, égorge… ; et il est aussi seulement un bras de l\’Eternel qui lui, étant bien au-dessus de cette créature déchue, s\’en sert à ses fins, le prend dans ses propres ruses, change ses victoires (apparentes) en jugement (toujours plus sévère) cont(re lui. Car ce Dieu unique suprême, devenu mon Dieu, est capable de \ »faire concourir toutes choses au bien de ceux qui l\’aiment, qu\’il a appelés et qu\’ils glorifiera\ ». C\’est sa gloire de se servir même du pire – et des plus petits parmi nous – pour en faire sortir du toujours meilleur, ce qu\’il dit aussi de cette manière : \ »là où le péché abonde, la grâce surabonde.\ » Cordialement.

  5. ça m\’a frappé aussi, bien évidemment !
    les boycotteurs boycottés …
    et le logeur … logé (à la prison de la Santé)

    qui dit encore qu\’Hashem joue aux dés …?

  6. Quand Rabbi Eliezer prophétise \ »Mi Cham\ » (de là bas) en Europe, que Machiah Ben David se dévoilera, cela veut il dire qu\’il est encore en Europe ?

  7. Evelyne
    Comment ne pas être stupéfaite de la manière dont Hashem se sert des Sages d\’Israël pour nous prévenir de son Projet divin si longtemps à l\’avance et de son application sous nos yeux. Vous aurez la protection de Dieu pendant toute cette période qui ramènera son peuple en Israël. Qu\’en sera t il pour les Bne Adam? Qu\’Hashem vous protège contre ceux qui veulent vous faire taire!

  8. Oui Claude Thé, les deux frères sont les deux témoins de l\’apocalypse qui vont revenir en puissance. De même, dans Apocalypse 5:5, le lion de Juda est Jésus-Christ, le lion de la Tribu de Juda, la racine de David….

  9. Excellent, merci pour ce cours Rav.
    Parmi ces 15 choses, n\’est il pas écrit que les Ishmaëlites construiront un bâtiment sur le mont du temple?

  10. Rav j\’écoutais la vidéo et vous avez souligné le fait que c\’est l\’ange qui est venu annoncer à Ishmael qu\’Hashem l\’avait entendu. C\’est très intéressant car même dans la tradition musulmane, Allah ne c\’est jamais adressé directement à Mohammed mais c\’est l\’ange Gabriel qui servait d\’intermédiaire.

    Plus j\’en apprends sur le \ »judaisme\ » plus j\’aime cette \ »religion\ »!!!

  11. la connaissance qu apporte le rav pourrait aussi s appeler un livre de la splendeur
    quelle bénédiction ce qu il ns livre quelle rassurance aussi
    a coup sur il est ds la main d hachem
    shalom rav une multitude t écoute et sauf ton humilité te porte ds son coeur

  12. Personnellement je veux bien croire ce que vous dites, mais dans un de vos cours précédent vous disiez qu\’Edom et Ismael s\’allieraient pour combatre Israel avant la délivrance finale.

  13. Merci Rav.
    L\’histoire est en marche, doit se faire.
    La statue de Daniel 2 v 37-46 est une révélation de l\’histoire de notre monde passé, présent, futur.
    D. Goetzmann

  14. pourquoi l ane …….l ane est le seul animal a dormir debout avec sa charge son bat ……..comme …le juif…..j ecoute la suite du cours…..

  15. c est Guy Beart qui l a ecrit et chante celui qui dit la verite il sera execute….on ne chante plus avec eux ces palos qui pretendent que le monde est a eux vu que l a ou un arabe met les pieds la terre est a lui ils nous laissent que le mur du Kotel on ne sait pas comment d ou ce qu il fait la en palestine……on est spolie depouille moralement du HAR HABAYT c est le summum du mensonge…..revoltant ecoeurant

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+