L´etre: ni chair , ni ame -Guilgoulim-22 Fev2015

  1. Cher Rav je comprends très bien que l\’être c\’est ce que je suis, la jonction de l\’âme et du corps ici-bas, mais il va me falloir comprendre pourquoi quand les maîtres parlent de l\’âme vous dites que c\’est de l\’être qu\’Ils parlent! que devient alors le tikoun du Nefesh dont on a tant parlé et dont le rouah ne peut descendre s\’il n\’est pas metoukan? lorsqu\’il y a guilgoul n\’est-il pas vrai que ce n\’est en tout cas pas le même corps qui se réincarne, donc l\’être? les définitions sont extrêmement importantes pour comprendre et j\’ai du mal à comprendre que les grands maitres aient manqué de précision à ce point? il ne me reste plus qu\’à attendre que les notions s\ »éclaircissent car je suis un peu dans la brume. merci Rav pour ces cours passionnants!

  2. Chalom cher Rav, je ne comprends pas quelque chose. Si l\’homme malgré des apparentes contradictions (comme l\’exemple que vous avez donné où un scientifique prouverait que tous les hommes descendent du signe) pourrait rester accroché à sa foi, cela ne serait-il pas associable à une croyance aveugle ? J\’ai rencontré un jour des Mormons qui prêchaient, je leur ai dit qu\’est ce qui vous prouve que vous avez la vérité? un d\’eux m\’a répondu \ »je le sens\ ». Je leur ai dit le kamikaze qui se fait sauter ou les premiers chrétiens qui se faisaient dévorer par les lions à Rome eux ils \ »sentaient\ » pas peut-être qu\’ils avaient la vérité? .. C\’est pour ça que je ne comprends pas le choix de s\’accrocher à sa foi, a son \ »Etsem\ ». J\’avais cru comprendre que ce qui était le plus \ »haut\ » dans l\’homme cétait sa \ »daat\ » son raisonnement. Pouvez vous s\’il vous plait m\’éclairer cher Rav?

  3. RAV,
    Merci pour ce cours très intéressant.
    Si l\’âme n\’est pas touchée par l\’être alors à quoi sert le Tikoun? Si l’âme est pur et qu\’elle remonte pur, pourquoi parle-t-on de Tikoun de l\’âme?
    Merci!

  4. Patricia AMZALLAG: tout est tres clairement explique dans ce cours..je l\’avoue, fort complexe et dense, alors reecoutez et reecoutez…..

  5. Ano Nyme; vous touchez effectivement a un probleme essentiel: comment faire la difference entre foi authentique et inconditionnelle et fanatisme? Il me faudrait en fait des centaines d\’heures de cours pour vous repondre (et de tres nombreux cours sur mon site traitent de ce sujet), mais je vous repondrais tres tres globalement que toute foi profonde et inconditionnelle qui s\’accompagne en neme temps d\’un respect encore plus inconditionnel pour les autres, les differences, les contraires, et qui ne cherche nullement a convaincre les autres d\’etre tous selon notre model, cette foi est authentique…le missionarisme, la haine des autres et la violence religieuse sont les excrements de la foi……

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel