La France n´est pas aux Juifs ! – 27 Janv 2014-

0 vues

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Ce cours est une réflexion sur ce qui se passe dans le monde. Les Juifs doivent maintenant se réveiller et prendre conscience que la seule solution, pour nous, est le retour à Sion. Des nations exercent sur nous des pressions inimaginables, afin de nous obliger à des compromis non viables ; ceux que nous pensions être nos alliés oeuvrent pour notre destruction ! Au niveau individuel, aussi, nombreux sont ceux qui agissent, dans le but de nous détruire. Notre génération a consacré tous ses efforts, prenant comme drapeau la Shoah, pensant qu´elle nous protègerait d´une seconde ! Nous avions l´illusion que le souvenir de nos enfants assassinés calmerait les nations, qui ne seraient plus jamais contre nous. Mais l´antisémitisme existe, au-delà de tout, et nous retombons maintenant dans le cycle des 50 ou 60 ans après lesquels, inéluctablement, une nouvelle crise éclate ! Essayons de comprendre les mécanismes qui rendent possible ce phénomène.

Soulignons que deux explications criminelles nous empêchent de réagir comme nous le devrions. D´abord, nous nous disons que l´on ne nous aime pas ; certains prétendent aussi que nos fautes seraient la raison de l´antisémitisme. Et ces deux explications nous désarment. Il est vrai que, sur cette terre, personne n´aime personne, en particulier celui qui est différent. Mais, vis-à-vis de nous, c´est un autre phénomène.

Il y a, dans ce monde, des forces souterraines, des puissances liées à l´économie, à la finance et aussi au pouvoir ; elles sont au-delà des frontières et ont une idéologie unique, très simple : prendre aux masses et profiter au maximum ! Les puissants pressent les autres au maximum, à leur propre profit, jusqu´à ce que, régulièrement, surgisse une grave crise économique et politique. Ils doivent, alors, absolument, détourner l´attention des foules vers un bouc émissaire ; une révolte est créée de toutes pièces, artificiellement, contre nous, nous chargeant de la responsabilité de tous les malheurs de l´humanité ! Les masses défilent, sans même savoir qu´elles sont manipulées. On se sert d´elles pour empêcher que les peuples ne prennent conscience de la crise et ne se réveillent, contre les véritables responsables ! L´Europe perd son identité, est en train de mourir, mais l´unique problème de tous est Israël et les Juifs !

Pourquoi nous ? Simplement parce que ceux qui sont le vrai problème ne se laisseraient pas faire ! Et, aussi, parce que c´est nous qui avons dévoilé au monde la notion de messianisme. Nous croyons fermement qu´un jour, tout ira bien, l´homme sera bon, le loup sera avec l´agneau… Nos prophètes nous l´ont révélé, et cela est entré dans l´ADN juif. C´est la raison pour laquelle, devant l´hostilité, nous disons : laissez tomber ! Tout ira bien ! Tout s´arrangera et le monde sera enfin bon ! Cette conscience messianique nous laisse désarmés devant le mal et les dangers, car nous ne voyons pas la réalité telle qu´elle est ; nous sommes des rêveurs, avec leur idéal et leurs illusions. \ »Le Mashia´h vient\ », \ »le monde est prêt à la Délivrance\ »… En fait, le monstre arrive, mais nous sommes rendus incapables de le voir. Les autres, devant un danger, deviennent méchants et frappent, car ils savent voir le mal comme il est. Mais nous, Juifs, ne voyons rien, et nous oublions. C´est pourquoi la Torah, qui connaît notre nature, et sait que nous sommes prisonniers de notre qualité, nous répète ce que nous a fait Amalek et nous ordonne : souviens-toi et n´oublie pas !

Nous sommes porteurs du flambeau de l´espoir d´un jour meilleur, et cela nous empêche de voir que le jour est plus noir et pire, même, que durant la Shoah. En effet, avant la Shoah, nul n´aurait pu imaginer que cela pouvait être possible. Mais, désormais, nous le savons, et pourtant la mentalité de la collaboration revient : on laisse crier \ »mort aux Juifs\ », et personne ne dit rien. Par internet, tous le savent, et personne ne réagit. Les méchants savent que nous avons une telle confiance dans l´homme que nous sommes incapables de voir le mal qui est en face de nous et nous menace.

Mais les vrais responsables des mécanismes de l´antisémitisme sont tous ceux censés représenter la Torah d´Israël, car ils devraient réagir, prévenir les communautés du danger, et dire qu´il est temps de partir ! Dans le Talmud, nos Maîtres disent que la Torah est substance de vie, pour ceux qui le méritent, et une force de mort pour les autres. Car rien n´est plus dangereux, et rien ne tue davantage qu´une religion qui interprète mal la Torah et emprisonne l´homme dans un espoir utopique qu´un jour, cela ira mieux. Hitler, au début, n´était qu´un petit caporal que personne ne prenait au sérieux et qui en a profité. Aujourd´hui, avec internet, un autre pourrait accéder au pouvoir en la moitié de temps.

Certes, le Judaïsme est la matrice du messianisme, et un jour, il y aura la paix. Mais nos prophètes ont dit cela, non pour que nous nous laissions faire mais, au contraire, pour que nous prenions les armes, nous battions, et construisions un monde meilleur. Certes, il faut la emouna, mais non qu´elle nous paralyse et nous empêche d´agir, au présent ! Nos Maîtres rapportent une autre cause de notre attitude : Hachem a promis qu´Il nous donnerait toujours la bénédiction, partout où nous serions. Et, en effet, Il nous a toujours donné assez de forces terrestres pour survivre et continuer, malgré toutes les tentatives pour nous faire disparaître. Mais c´est aussi un piège car, lorsque nous avons le confort matériel et la facilité, il est d´autant plus difficile de tout lâcher. Nos ennemis connaissent aussi ce point faible, et c´est la raison pour laquelle ils nous désignent toujours comme bouc émissaire.

Nous disions que le retour à Sion est la seule solution. Mais, même ici, l´exil est encore en nous, et nous assistons au combat entre ceux qui veulent sortir de la docilité et de la naïveté, et ceux qui, bien qu´étant en Israël, sont restés des Juifs d´exil, et croient qu´avec Amalek, il est possible de négocier ! L´exil doit donc sortir de nous. Et le seul endroit où l´on pourra traverser avec dignité ce qui va se passer, c´est ici, en Eretz Israël !


30 novembre -0001