La France n´est pas aux Juifs ! – 27 Janv 2014-

0 vues

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Ce cours est une réflexion sur ce qui se passe dans le monde. Les Juifs doivent maintenant se réveiller et prendre conscience que la seule solution, pour nous, est le retour à Sion. Des nations exercent sur nous des pressions inimaginables, afin de nous obliger à des compromis non viables ; ceux que nous pensions être nos alliés oeuvrent pour notre destruction ! Au niveau individuel, aussi, nombreux sont ceux qui agissent, dans le but de nous détruire. Notre génération a consacré tous ses efforts, prenant comme drapeau la Shoah, pensant qu´elle nous protègerait d´une seconde ! Nous avions l´illusion que le souvenir de nos enfants assassinés calmerait les nations, qui ne seraient plus jamais contre nous. Mais l´antisémitisme existe, au-delà de tout, et nous retombons maintenant dans le cycle des 50 ou 60 ans après lesquels, inéluctablement, une nouvelle crise éclate ! Essayons de comprendre les mécanismes qui rendent possible ce phénomène.

Soulignons que deux explications criminelles nous empêchent de réagir comme nous le devrions. D´abord, nous nous disons que l´on ne nous aime pas ; certains prétendent aussi que nos fautes seraient la raison de l´antisémitisme. Et ces deux explications nous désarment. Il est vrai que, sur cette terre, personne n´aime personne, en particulier celui qui est différent. Mais, vis-à-vis de nous, c´est un autre phénomène.

Il y a, dans ce monde, des forces souterraines, des puissances liées à l´économie, à la finance et aussi au pouvoir ; elles sont au-delà des frontières et ont une idéologie unique, très simple : prendre aux masses et profiter au maximum ! Les puissants pressent les autres au maximum, à leur propre profit, jusqu´à ce que, régulièrement, surgisse une grave crise économique et politique. Ils doivent, alors, absolument, détourner l´attention des foules vers un bouc émissaire ; une révolte est créée de toutes pièces, artificiellement, contre nous, nous chargeant de la responsabilité de tous les malheurs de l´humanité ! Les masses défilent, sans même savoir qu´elles sont manipulées. On se sert d´elles pour empêcher que les peuples ne prennent conscience de la crise et ne se réveillent, contre les véritables responsables ! L´Europe perd son identité, est en train de mourir, mais l´unique problème de tous est Israël et les Juifs !

Pourquoi nous ? Simplement parce que ceux qui sont le vrai problème ne se laisseraient pas faire ! Et, aussi, parce que c´est nous qui avons dévoilé au monde la notion de messianisme. Nous croyons fermement qu´un jour, tout ira bien, l´homme sera bon, le loup sera avec l´agneau… Nos prophètes nous l´ont révélé, et cela est entré dans l´ADN juif. C´est la raison pour laquelle, devant l´hostilité, nous disons : laissez tomber ! Tout ira bien ! Tout s´arrangera et le monde sera enfin bon ! Cette conscience messianique nous laisse désarmés devant le mal et les dangers, car nous ne voyons pas la réalité telle qu´elle est ; nous sommes des rêveurs, avec leur idéal et leurs illusions. \”Le Mashia´h vient\”, \”le monde est prêt à la Délivrance\”… En fait, le monstre arrive, mais nous sommes rendus incapables de le voir. Les autres, devant un danger, deviennent méchants et frappent, car ils savent voir le mal comme il est. Mais nous, Juifs, ne voyons rien, et nous oublions. C´est pourquoi la Torah, qui connaît notre nature, et sait que nous sommes prisonniers de notre qualité, nous répète ce que nous a fait Amalek et nous ordonne : souviens-toi et n´oublie pas !

Nous sommes porteurs du flambeau de l´espoir d´un jour meilleur, et cela nous empêche de voir que le jour est plus noir et pire, même, que durant la Shoah. En effet, avant la Shoah, nul n´aurait pu imaginer que cela pouvait être possible. Mais, désormais, nous le savons, et pourtant la mentalité de la collaboration revient : on laisse crier \”mort aux Juifs\”, et personne ne dit rien. Par internet, tous le savent, et personne ne réagit. Les méchants savent que nous avons une telle confiance dans l´homme que nous sommes incapables de voir le mal qui est en face de nous et nous menace.

Mais les vrais responsables des mécanismes de l´antisémitisme sont tous ceux censés représenter la Torah d´Israël, car ils devraient réagir, prévenir les communautés du danger, et dire qu´il est temps de partir ! Dans le Talmud, nos Maîtres disent que la Torah est substance de vie, pour ceux qui le méritent, et une force de mort pour les autres. Car rien n´est plus dangereux, et rien ne tue davantage qu´une religion qui interprète mal la Torah et emprisonne l´homme dans un espoir utopique qu´un jour, cela ira mieux. Hitler, au début, n´était qu´un petit caporal que personne ne prenait au sérieux et qui en a profité. Aujourd´hui, avec internet, un autre pourrait accéder au pouvoir en la moitié de temps.

Certes, le Judaïsme est la matrice du messianisme, et un jour, il y aura la paix. Mais nos prophètes ont dit cela, non pour que nous nous laissions faire mais, au contraire, pour que nous prenions les armes, nous battions, et construisions un monde meilleur. Certes, il faut la emouna, mais non qu´elle nous paralyse et nous empêche d´agir, au présent ! Nos Maîtres rapportent une autre cause de notre attitude : Hachem a promis qu´Il nous donnerait toujours la bénédiction, partout où nous serions. Et, en effet, Il nous a toujours donné assez de forces terrestres pour survivre et continuer, malgré toutes les tentatives pour nous faire disparaître. Mais c´est aussi un piège car, lorsque nous avons le confort matériel et la facilité, il est d´autant plus difficile de tout lâcher. Nos ennemis connaissent aussi ce point faible, et c´est la raison pour laquelle ils nous désignent toujours comme bouc émissaire.

Nous disions que le retour à Sion est la seule solution. Mais, même ici, l´exil est encore en nous, et nous assistons au combat entre ceux qui veulent sortir de la docilité et de la naïveté, et ceux qui, bien qu´étant en Israël, sont restés des Juifs d´exil, et croient qu´avec Amalek, il est possible de négocier ! L´exil doit donc sortir de nous. Et le seul endroit où l´on pourra traverser avec dignité ce qui va se passer, c´est ici, en Eretz Israël !


  1. A Cécile Cécile : il me semble que si vous écoutez attentivement le Rav Dynovisz, si vous \”inclinez l\’oreille de votre coeur\” vers ses explications c\’est vous qui serez convaincue qu\’il est dans la vérité et non lui qui doit être convaincu de quoi que ce soit. Avec tout le respect que je vous doit Madame. Léa, ex-catho, ex bénédictine qui a expérimenté grâce au Rav ce que disait Dante : \”Deviens ce que tu es\” : je suis une Bat Adam, tous les humains non-juifs le sont en puissance. Puisse le Saint béni soit-Il, nous éclairer.

  2. Cela fait 25 ans que j\’ai abandonné la religion pour rester un électron libre, je n\’ai jamais abandonné ni D.ieu ni sa Torah et je m\’en porte bien. J\’aime suivre vos cours parce que votre discours est libre et votre parler franc comme le mien. J\’ai eu à en découdre avec les religieux je sais donc de quoi vous parlez.

  3. parole d un francais de france;la france est bercee aujourdhui par l islamisation extremiste qui ont pervertie les coeurs de nos enfants dans les citees depuis + de 25ans(vecu dans celles ci,je sais de quoi je parle),l etat a laisser faire de peur d etre traiter d islamophobes ces gens(extremistes)l on tres bien compris, mais grace a d.ieu il y a encore des gens qui voient clair ici.sachez que toute la france n est pas ainsi et que nous,nous vous aimons. longue vie a israel.

  4. HaKavod HaRav, Chalom Rav.
    Toda Rav Dynovisz pour les sujets actuels.
    dans votre sujet sur les mécanismes,le sujet que les français sont en crise économique et comme le pouvoir les presses en effet, les frustres, jusqu\’à qu\’ils se plaignent, et bien pour d\’autre jusqu\’à se plaindre que nous soyons des familles nombreuses alors qu\’ils ne s\’en plaignaient pas(biens sur on n\’est pas les seuls à être des familles nombreuses)ou aussi que nous ne travaillons pas(cela sous entend biensure qu\’il y a pleins de personnes de toutes origines aux r.s.a, cela sous-entend pas comme eux travaillent pour les français qui travaillent)(en rappelant bien que en effet c\’est bien eux qui voulaient acceuillir et acceuillir pensant en profiter sans crise économique)(entre autre on leur apportent surement d\’autres avantages et que toutes \”ces excuses sont des prétextes\”)
    quand vous parlez:ça rapelle bien leurs premières tentatives au pouvoir dans leurs processus de faire diverssions, où ils ont voulu faire parler le f.n, quand ils avaient voter le f.n en premier tour, quand ils avaient assayer les bouc émissaires des banlieux, qu\’ils leur suffisaient de constater de quoi en majorité leurs prisons sont remplis, les gens de banlieux qui se sont déffendus, ils ont fini par avoir peur des gens de banlieux.

  5. בס\”ד
    Merci Kvod HaRav \”Souffle du Mashiah\”!!!!C est ainsi que je vous nomme depuis le premier cours que j ai entendu et qui m a scotche!
    Tant de Verite qui nous aide a survivre et a avancer, a se battre et a comprendre mieux ce que notre ame sait deja. Un juif averti en vaut mille.

  6. Voici je vous envoie le Prophète Eliaou, avant que ne vienne le jour de l\’Éternel, jour grand et redoutable!… qui ramène le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers leurs pères… Malakhi 3, 23-24 Le cœur des enfants: Lev Banim. Eliaou (Yesod) rattache le Chem Ben Malkhout_ au plan supérieur des pères c\’est à dire le Petit Visage et plus précisément Hesed, Gevoura, Tipheret (appelées pères) qui constituent l\’essentiel du Petit Visage. Chiv\’im Tikounim, 30ième Arrangement

  7. Merci Rav pour ce message. Je sais que vous êtes un homme très occupé, mais je souhaiterais partager avec vous certaines informations que j\’ai reçu et auxquelles je souhaiterai obtenir des réponses. Si je vous envoi un document via l\’adresse mail privé du site est-ce vous qui le recevrez directement?

  8. A cleo rama: vous pouvez envoyer sur la boite email du site

  9. Pour illustrer l\’un des pièges de \”la religion\” utilisée à mauvais escient, un auteur, Manes Sperber rapporte des histoires à l\’humour cynique que se racontaient certains Juifs pendant les heures sombres de l\’Europe pour se donner du courage : \”Dans un village Juif de l’Est, des agressions, des pogroms et des exécutions de plus en plus affreuses se produisent à l’époque nazie. Un villageois se rend au village voisin et raconte tout cela. On lui demande : « Et qu’est-ce que vous avez fait ? » Il répond : « La dernière fois, nous n’avons pas récité 75 psaumes comme à l\’accoutumée, mais les 150 ! Et nous avons jeûné comme à Kippour. » « C’est bien », lui répond-on, « on ne peut pas tout accepter, on doit se défendre. »

  10. A Léa Bat Elisabeth Vidal: bonjour , je cherche j\’ai à coeur de comprendre et c\’est pourquoi je me retrouve sur ce site, sinon ou l\’intérêt ? peut être avez vous raison D.ieu seul sait.Qu\’est ce qu\’une Bat Adam?
    merci pour votre message.

  11. je vous respecte et je vous aime bien en tant que croyante en la Bible, aimant et révérant Dieu ,votre D.ieu,Elohim,Adonaï,El Shaddai,béni soit il de toute éternité.
    • La vérité est venue de vous selon qu’il est écrit le salut vient des juifs. Pardon pour tout le mal que nous avons fait au travers des siècles je vous le dit en mon nom et aussi au nom de tous ceux qui vous ont fait et qui vous font encore du mal, qui n’ont pas compris le message du Christ, qui vous ont blessé voir plus, par excès de zèle, par mauvaise connaissance de la vérité ou simplement par haine hélas. Ce n’est pas à moi ni a aucune institution religieuse de vous convaincre, mais c’est à Dieu lui même, comme il est écrit, je ferais venir sur mon peuple un Esprit de grâce, ils reconnaitront alors leur Messie, comment pouvons nous vous juger, votre refus de reconnaitre notre seigneur Jésus Christ à été pour nous une grâce pour rentrer dans la merveilleuse Présence de D.ieu,de connaitre sa miséricorde et sa bonté, oui, cela était pour nous permettre nous les \”gentils “les païens de venir à lui, ce refus que vous avez envers Jésus,ne viens donc pas de vous, mais de Dieu qui a un temps marqué pour révéler Son Machia à son peuple, vous êtes toujours Son peuple et il vous aime, qui sommes nous en effet pour vous juger, pour vous dire ce que vous avez à faire ?,aimez, adorez respectez de tout votre coeur le Seigneur votre D.ieu comme vous l’avez toujours fait,notamment vous qui observez ses commandements,qui craignez Son Saint Nom .Non je ne chercherais pas à vous convaincre,je laisse le soin à D.ieu votre D.ieu tant aimé,tant adoré,le soin de vous révélez votre Machia que vous chérissez,que vous attendez avec tant de patience et de détermination,Que D.ieu vous bénisse abondamment,vous comble de ses bienfaits,vous conduise toujours plus dans Sa Parole bénie,continuez a faire ce qui plait à Dieu,à pratiquer des oeuvres justes,à vous aimer,à vous soutenir,à observer ses commandements,que la volonté du Tout Puissant soit faite pour vous,Il vous aime,soyez béni(e)s biens aimé(e)s,soyez béni(e)s par le Tout Puissant,votre D.ieu et notre D.ieu.Bientôt très bientôt,le Machia apparaîtra,que vienne ce jour béni,c’est pourquoi biens aimé(e)s,persévérez,persévérons en notre D.ieu ,le D.ieu d’Israel ,le véritable et seul D.ieu,qu’Il soit béni éternellement.Mettons Le toujours à la première place,pour moi,nous sommes frères et soeurs,non seulement humains mais en la foi au D.ieu d’Abraham,d’Isaac et de Jacob.Amen.




  12. \”LE MESSIANISME EN UNE PHRASE : L\’AN PROCHAIN A JERUSALEM . MAMACH. HA BENOUYAH . AMEN. SALE JUIF,
    JE PRENDS MA DOUCHE TOUS LES MATINS. AMEN. Y-ACHIR DIDIER. LION DE JUDAH. BAROUKH HM. BAROUKH MARC. AMEN.

  13. Mes freres et sœurs un message damour pour vous…nos ancêtres ont pendants plus de 2000 ans esperer ,rever ,prier dun retour en erets israel ,combien sont morts juste pour accomplire une mitsvah ,combien sont morts juste pour ne pas nier qun juif est indiscociable de la terre disrael et de sa thora,combien ont imaginer toute une vie ce a quoi ce pays ressembler et ne lont jamais vu meme pas en photos,combien ont abandonner toute leur richesse et certidude pour arriver en israel et je parle de lisrael dil ya plus de 100 ans ,mon grand père au maroc a abandonnez une usine des dizaines douvrirer pour linconnu en israel avec ses enfants en cachettes sans aucune certidue ny promesse juste armee de son amour pour israel et sa confiance en ashem,et des histoires comme sa il yen a des millions…chaque jour matin midi et soir dans nos tefilotes ont ne parle que de notre role sur terre qui ne peut se realiser completement que lorsque nous sommes unis ,sur notre terre est porter par les lumières de la thora …chaque fete juif nous nous rappelons que setaient locassion pour nous de nous unire tous au temple qui était et sera a nouveaux bh a jerusalem,nous prions pour retourner en israel,chaque fois qun juif nee ont le nomme \”et son nom en israel sera\” vaikra shemo be israel…chaque fois que lon se marie on se rappel que notre joie nest pas complete tant que nous ne seron pas tous réunis en israel reconstruis avec son temple…. « Si je t\’oublie Jérusalem que ma droite m\’oublie. Que ma langue se colle à mon palais si je ne rappelle pas ton souvenir, si je n\’élève pas Jérusalem au-dessus de ma joie ».tout ces mots la ne sont que du folklore un mythe….des phrases qu\’on vomi sans même lesvivres et les comprendres !!! ,NON c\’est lessence même du juif,lorsque tout était opposer a nous nous bations pour y aller pour continuer dexister pour imaginer un jour y revenire,et aujourdhui quisrael est de retour que lon sy bat comme un lion pour y revivre pour y renaitre de nos cendre,on y apprend a reunire toute ces 2000 annees deparpillement en une magnifique harmonie ou lon apprend doucement doucement a unire spiritualiter a materialiter ,ou lon apprend a redevenire une nation vivante qui se realise …certains juifs HESITES,DOUTES,PAS ENVIE….et sa c\’est dans le meuilleur des cas cela au moins sont arriver a un questionnement interieure mais ceux,qui ny pense même pas qui aime israel…. mais de loin ;en été pour bronzer, en portant des tshirt de tsahal mais encore de loin ,on vient 2,3 mois etudiez a la Yeshiva et on repart a rue des rosiers…. « C\’est pas facile en israel la situation est trop compliquer ,tu comprends parnassa etc etc… »a tout cela je dis le vrai amoureux disrael et celui qui quitte la France nont pas lorsque tout va mal et qu\’il ne resque plus grand-chose a y tirer ,non cela sappelle un fuyard,c\’est celui qui la quitte lorsqu\’il a tout a perdre …
    Ashem(dieu) a jurer que les enfants Disrael reviendront sur leurs terre et y devoileront leur essences pour le bien du monde,quils le comprennent deux même ou pas…
    Lorsqun enfant comprend de lui même lerreur, le danger, c\’est super, mais lorsqu\’il ne comprend pas qu\’il sentete a ne pas voire malgre les gentils conseil et explications des parents depuis 2000 ans …dite moi vous comment reveillez lenfant pour qu\’il comprenne ????
    Je crois malheureusement que les reponses se dessinnent de plus en plus…. (le judaïsme est baser sur le fais que rien nest fais au hasards et que même du plus grand des mal on doit apprendre a y voire le bien celui qui fais du mal est une grosse crapule il nya pas de doute il devra repondre de ces actions mais qu\’il le veuille ou pas il est la marionette du projet divin ….)

  14. Shalom Rav et à toute l\’équipe. Rav vous vous êtes déchaîné à juste titre. mais à mon a vis pas assez. J\’ai connu des\” rabinosses \” dont le fond de commerce est leur kéhilla et c\’est pour cela qu\’ils ne vous portent pas dans leur semblant de cœur car votre analyse de la situation leur est insupportable . Bravo et merci.

  15. 1) עשו
    Guematria עשו :
    70+300+6 =376 +1 = 377
    Guematria אדולף :
    80+30+6+4+1= 121 +1 =122
    Guematria היטלר :
    200+30+9+10+5 =254 +1= 255
    Guematria אדולף היטלר
    122 +255 = 377
    Donc guematria אדולף היטלר = guematria עשו
    Source leava
    2) עמלק
    Guematria עמלק
    100+30+40+70= 240+1=241

    Guematria דיה דונה
    5+50+6+4+5+10+4 =84+1=85
    Guematria מבלה
    5+30+2+40 = 77+1=78
    Guematria דיהדונה מבלה מבלה
    85+78+78= 241
    Donc guematria דיהדונה מבלה מבלה = guematria עמלק

  16. RAV, Je vous livre une citation de Schopenhaeur qui représente bien la situation dans laquelle vous vous trouvez, en nous disant la vérité :
    « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

  17. je suis tres heureuse de la convertion de sipora,bienvenue chez vous rachel

  18. Rav, je viens d\’entendre ce cours. J\’ai vécu dans une rue Lamartine à Ste Savine, endroit dont j\’ai un souvenir triste… Je n\’y ai rien appris si ce n\’est la solitude et ma première référence personnelle à l\’antisémitisme au collège St Pierre de Troyes. J\’avais 11 ans, je venais de Carcassonne dans l\’Aude. J’intégrais pour la première fois un collège catholique et le directeur de l\’époque nous y enseignait que Jésus était le messie mais que les Juifs l\’attendait encore. Ma narration ne transmet pas l\’intonation, ni les regards, ni les rires de ce moment. Ce jour là, j\’ai appris qu\’il existait un peuple juif dont je ne comprenais pas pourquoi les autres élèves se moquaient ? Aujourd\’hui, j\’en rigole car je me dis qu\’un fils de Dieu qui n\’arrive pas à changer le monde alors qu\’il a devant lui 2000 ans d\’archi domination est un peu…comment dire…limité.
    La vérité est ailleurs comme toujours.
    Rav, vous qui pensez choquer dans vos interventions, je vais me permettre d\’aller encore plus loin.
    Les Français ne sont pas anti sémites, ils sont simplement aussi cons que les Allemands de l\’époque. Le plus grand de tous (antisémite), c\’est Dieu, lui-même.
    Il a pris le peuple le plus terre à terre du monde entier. Un peuple de bergers vivant dans le désert, un peuple pour lequel chaque choix est une condition de vie ou de mort. Il a choisi celui-là et il a compris que si, ce peuple là pouvait traverser l\’histoire en associant une spiritualité à sa connaissance du monde terrestre alors l\’humanité toute entière n\’aurait pas d\’autre choix que de s\’incliner devant cette évidence et elle le ferait de son propre chef, libérée de ses préjugés religieux.
    Je suis entièrement d\’accord avec vous. La religion ne devrait pas exister en tant que telle. D\’ailleurs, même en latin, le mot religion signifie \”relier\”. Qui parle de relier uniquement l\’Homme à Dieu ? Pourquoi ne s\’agirait-il pas de relier toute cette Création ? Je n\’accepterais moi-même le mot \”religion\” que le jour où il sera entendu comme l\’ensemble (relié) de nos connaissances humaines associé à une \”éthique\” d\’ordre spirituelle.
    Noé n\’a pas été choisi parce qu\’il priait mieux que les autres. Il fut \”élu\” parce qu\’il était capable de construire un appareil fonctionnel à partir de quelques mesures. Noé était un ingénieur \”éclairé\”. Il avait le défaut de sa qualité. Sa science primait sur son humanité par moment. Mais il avait le mérite de rattacher ce monde à l\’autre par son action alors que tous ses concitoyens étaient uniquement des…religieux. Si je me trompe, dans ce cas, il est étonnant qu\’il ait été \”blessé\” durant un moment très terrestre où l\’esprit rationnel du scientifique peut lâcher prise: l\’ivresse. Un religieux pur et dur ne s\’enivre pas.
    Par ailleurs, sans prétention, je voulais ajouter un laïus à votre cours, l\’antisémitisme actuel a une lâcheté sans nom. Il invoque la cause palestinienne pour se révéler (alors que l\’Europe entière s\’en fout royalement). C\’est un prétexte, bien sur. Pendant que Paris est racheté par des Qataris en mal d\’investissements, on fait croire aux masses que tous leurs maux viennent des Juifs.
    Qu\’est ce que vous croyez ? Que Dieudonné, c\’est du hasard ?
    A part mon oncle Guy et l\’autre sus nommé, je ne connais qu\’une seule personne importante endossant le nom de Dieudonné.
    Louis XIV.
    Le plus grand représentant de l\’absolutisme royal français. Un roi de droit divin.
    Vous avouerez que l\’histoire a de drôles de façons de nous jouer des tours.
    J\’ai vraiment hâte de voir la suite de ce que nous réserve ce monde…
    Merci pour vos cours, Rav.

  19. Magistral ! Prophetique ! realiste ! Kol akavod

  20. A cécile Cécile : Je vous invite à vous rendre sur le site bneadam.tv dont le lien se trouve en haut de cette page à droite : vous y trouverez les explications de la bouche même du Rav Dynovisz. Cordialement.

  21. JUSQU\’A PREUVE DE CONTRAIRE, CET ADAGE LATIN INSPIRE LE MONDE: \”si vis pacem, para bellum\”, \”SI TU VEUX LA PAIX, PREPARE LA GUERRE\”. Evidemment \”les braves moralites\” le contesteront, mais la réalité est là. Ceux qui sont mieux armés(dans tous les sens) font la loi du monde, et on endort les pauvres et les fous par des préceptes et doctrines de paix.Et si quelqu\’un ose penser comme vous,Rav, on le taxera de belliqueux. Quel monde hypocrite.
    LA VIE EST UN DON, IL FAUT LA DEFENDRE JUSQU\’A CE QUE TOUTES LES FORCES EN SOIENT EPUISES.
    QUE LE SEIGNEUR RECONSTRUSE SION.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel