Les 3 secrets du soir de Pessah- 7 Avril- 2014

Posté il y a 5 années by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Dans ce cours le rav devoile cer que sont les 3 fondemments de l´identite juive authentique, grace auxquels il nous est possible de sortir d´Egypte. Ces 3 forces sont celles de la delivrance individuelle et collective. Trois aliments, 3 secrets…..un cours sans lequel vous ne serez pas ce qu´est la fete de Pessah.


30 novembre -0001
  1. AAVATH ISRAEL SANS CONDITIONS AUCUNE.
    Rarmana Elisabeth (France)

  2. Shalom. Pas mal l\’allusion aux \ »nations unies\ » par opposition à Israel nation une. Perses, Paris : fédérer des nations étrangères exploitées : le dirigeant n\’est pas représentatif des ethnies et familles qu\’il dirige ! Egypte, Esav, Edom, Perse, Grèce, Rome, Charlemagne, empires croix ouest et croix est, Napoléon, Tsar, Chine, USA, et Ishmael. TOUS ces systèmes paraistaires s\’opposent formellement au système Israélien malgré une ressemblance de façade, tout simplement parce que le système fédéral, démocratique, etc, ne fonctionne que lorsque TOUS y compris le dirigeant ont une chose fondamentale en commun et des choses futiles en dissonnance. Ainsi, une constitution qui légifère qu\’il n\’y a qu\’une langue n\’est égalitaire que pour celui qui maîtrise naturellement cette langue, tandis que l\’habitant autochtone qui a sa langue propre est discriminé. Les nations usent d\’un système israélien constructif pour délaver, brosser, gratter, marteler, ce qui ne fait que broyer en miettes les cultures et isoler les individus… ce détournement est intentionnel chez les gouvernements, tandis que les petites gens sont coupés de l\’information historique et actuelle

  3. un emballage de bonbon peut coûter une jambe : qu\’on refuse de la laisser au chimpanzé cupide, et ses babines se retroussent avec danger ! – admettons que nous voguons vers la planète Nefesh : y habitent des tribus de singes. On porte un habit ? Ils nous le chipent ! On lit un livre ? Ils le chipent ! On a un stylo ? Ils le chipent. Ils nous observent, béats, écrivant sur des pages. Alors ils écrivent aussi ! Sur les pages du livre ! Au bout de cent milliards d\’essais, ils PARVIENNENT A REDIGER la partition de la ènième de Beethoven sur les pages du livre qu\’ils ont chipé : c\’est le nouveau livre ! Et en le tenant à l\’envers, c\’est le nouveau ultra ! Tout objet dépassant du sac sera soumis à rapine et ravage, mais toujours pour le bien 😉 quand Paro a le coeur qui durcit, il prépare sans le savoir son ébahissement devant l\’évidence des contradictions humaines : un émoi nécessaire pour briser des klipot épaisses

  4. PESSAH – MATSA – MAROR À L\’UNISSON PAR
    T O N PEUPLE H A C H E M

  5. Bonjour RAv.
    J\’avais laissé échapper ce cours. B\’\’H je me suis aperçue que ce cours , je ne l\’avais pas visionné. C \’est magnifique !! Du début à la fin.
    Il est vrai ( ce que vous dites):\ » lorsqu\’on commence à faire le bien…on en récolte que des ennuis.\ »
    Grace à vos explications, la Hagada est perçue avec une sensibilité plus précise, plus claire, plus juste et cela nous renforce dans notre Emouna.
    Merci.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+