Les miracles c\’est pour les (-)ons ! -Psaumes- 15 Juillet 2015

  1. j\’ai attendu ce cours bien longtemps! \ »quand l\’élève est prêt le maître arrive\ » merci

  2. le cours est passionnant et celui de la paracha de ce jeudi égalementn cours qui changent des bondieuseries habituelles. Celui des guilgoulim aussi!quant à votre réflexion sur les babyloniennes,on peut remarquer que,par exemple,les enfants en Israël sont particulièrement beaux! c\’est frappant!

  3. Cours magnifique Merci Rav.
    Sur les miracles la Torah dit qu\’ils sont possibles chez les autres, il s\’agit d\’une mise à l\’ épreuve pour les bnei Israël cf Dévarim ch 13:
    \ »Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement,
    sans rien y ajouter, sans en retrancher rien.
    S\’il s\’élève au milieu de toi
    un prophète ou un voyant,
    t\’offrant pour caution un signe ou un miracle,
    quand bien même s\’accomplirait le signe ou le miracle qu\’il t\’a annoncé, en disant
    allons vers des dieux étrangers que tu ne connais pas et servons-les,
    tu n\’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire,
    car Hachem votre D.ieu vous met à l\’épreuve, pour constater si vous l\’aimez réellement de tout votre coeur et de toute votre âme\ ». Kol touv.

  4. Cher Rav,
    Si on suppose que la vitesse de la lumière était différente …
    Disons que tout est stable depuis la fin de la Genèse. Il faut donc à la louche faire correspondre 2000 ans avec ce que dit la science13 ou 14 mulliards d\’années

  5. Cher Rav,
    Envisageons que la vitesse de la lumière était différente et disons que tout est stable depuis la fin de la Genèse …
    Il faut alors reconcilier (à la louche) 2000 ans environ avec ce que dit la science soit entre 13 et 14 milliards d\’années.
    Le rapport entre ces deux valeurs etant de l\’ordre de 5 millions, la vitesse de la lumière aurait été 5 millions de fois plus rapide.

    D\’après E=MC² loi qui n\’a jamais pu être invalidée depuis Einstein et dont la validité est une expérience pour tous et de tous les jours dans notre monde moderne (en dépendent GPS, Laser, etc, etc …) l\’énergie qui nous vient du Soleil est expliquée par une réaction radioactive avec une extrêmement faible perte de masse.
    Si la vitesse de la lumière était donc il y a environ 6000 ans de 5 10^6 plus grande, l\’énergie dispensée par le Soleil aurait été de (le carré) 25 x 10^12 (25000 milliards de fois) plus forte qu\’aujourd\’hui. A quoi cela correspondrait il en énergie dégagée / température climatique pour nous ? Raisonnons en distance par rapport au Soleil pour faire plus simple … Une simple multiplication montre : tout simplement comme si nous nous trouvions, la Terre entière quasiment au coeur du Soleil !!!
    C\’est tout bonnement insensé car notre Terre n\’existerait même pas dans ces conditions !

    Quand aux sons, aux bruits que nous faisons, à nos paroles, il est démontré et démontrable par une simple expérience de niveau TP lycée, qu\’ils ne peuvent se déplacer et sont arrêtés s\’il n\’y a pas d\’air. Notre Terre etant entourée par le vide spacial, les sons sont donc confinés à notre atmosphère.
    De plus au bout d\’un temps assez court, les vagues de pressions de ces sons sont finalement détruites par d\’autres vagues en sens contraire provenant d\’autres sources sonores de la nature, c\’est ce de quoi on parle par la notion de signal sur bruit.
    Retrouver les sons originaux est aussi difficile que de séparer parfaitement et retrouver comme avant le lait et le café d\’un café au lait !

    Chalom
    Sylvain

  6. Cher Rav,
    Suite à mon dernier commentaire … Ce qui suit est du pur \ »sweiller\ » donc juste à titre d\’hypothèse !

    Pour l\’age de l\’Univers entre Science et Torah :
    Pourrait on envisager que les jours de la Création sont peut être des milliards d\’années pour les hommes mais vu du coté Dieu ce ne sont que des jours …

    Pour les paroles :
    Les bonnes ou mauvaises paroles ayant atteint leur destinataire, l\’effet produit, bon ou mauvais, peut se répercuter sur des générations …

    Chalom
    Sylvain

  7. Gmar Hatima Tova Kvod A Rav

    Lo le masheou aval 3.53 Les scientifiques annoncent un nombre d\’années de la terre en fonction de l\’analyse carbone 14 et autres, mais ce qu\’ils ne savent certainement pas c\’est que le Maitre des mondes, A Créé cette création ( la terre et autres éléments) TOUTE PRÊTE, c\’est là que leurs calculs les trompent.

  8. רבונו של העולם יצר עולמות והרס אותם

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+