Mais jusqu´a quand! Jusqu´a quand! -Chlah-12 Juin 2014

0 vues

MP4 MP3 Ce cours nous explique les deux arguments des Explorateurs, pour que le peuple n\’entre pas en Eretz Israël et, surtout, pourquoi Hachem punit seulement à cause du second argument qui concerne la Terre d\’Israël ? Pourquoi est-ce tellement grave de parler contre la Terre ? Nous verrons que celui qui calomnie la Terre porte atteinte à l\’attribut de la Mal\’hout, et donc à la fois à tout Israël et à tout le Divin. Nous devons faire de la Terre la priorité, dans notre vie et nos paroles, car tout l\’enjeu se trouve ici : dans la Terre et la Mal\’hout.


30 novembre -0001
  1. cher Rav,il y a 1 an ,je crois,plusieurs dizaines d\’ortodoxes se sont réunis dans les rues de New-York pour critiquer Israel.
    Je viens de voir cette video et je fait un parralllele avec votre cours magnifique.
    J\’ai un gout amer de voir toutes ses hommes de Thora sinceres critiquer ce pays vers lequel je vais faire mon alya dans peu de temps.
    Auriez-vous la gentillesse de m\’expliquer car vraiment je ne comprend pas du tout la racine de leur vehemence.
    merci d\’avance.

  2. Cours magnifique. \’Hazak. /// Hachem ne leur a pas donne raison en repoussant leur entree en Erets Israel de 40 ans? /// Comment Hachem est \ »mo\’hel \’al kevodo\ » alors que \ »mele\’h chema\’hal \’al kevodo – ein kevodo ma\’houl\ »? Y a-t-il des references a cette question? /// Meme certains religieux nationnalistes reprochent a certain nouveau politicien qui les representent a la Knesset d\’etre plus virulent en ce qui concerne son opposition au partage de la Terre qu\’en ce qui concerne sa defense de la Torah. Selon ce cours, lorsqu\’on hesite pour qui voter aux elections il vaut mieux un parti qui s\’engage a preserver la Terre et apres la Torah qu\’un parti qui s\’engage a preserver la Torah, et apres la Terre.

  3. La Terre est parfaite, c\’est le comportement de certains.
    Free Israel.

  4. Bravo pour ce que vous avez osé dire et formuler!…Je me suis toujours demandée à chaque concession territoriale que les artisans d\’Oslo ont osé faire et qui était immanquablement suivie d\’attentats, comment cela se faisait-il qu\’ils continuaient dans cette voie catastrophique?! alors que l\’ineptie de leurs décisions aurait du leur sauter aux yeux?!Je suis ravie d\’entendre que vos reproches vis à vis d\’un certain monde de la Thora/ à ce problème rejoigne ce que je pense depuis longtemps et ceci beaucoup grâce au monde torani que je fréquente en Israël et grâce à l\’enseignement de Manitou, zal, que j\’ai eu la chance de compter parmi mes maîtres!…Quand je suis revenue en France pour des raisons familiales après mes études à Jérusalem, ce qui m\’a le plus exaspérée et fait sortir de mes gonds, c\’étaient des yordim qui passaient leur temps à démolir Israël et c\’est ce qui m\’a le plus fait adhérer à la vision du Rav Kook, zal, que je considère comme un visionnaire! Je voudrais vous dire encore une fois, que votre conception des choses,en temps que Habad, et en citant le Rabbi ,zal,/Israël, n\’est de loin pas ce qu\’on entend en France dans le monde Habad! Mon affirmation, vous concernant, n\’est, bien sûr, pas une critique, mais bien le contraire!….

  5. Tellement profond , subtil, amené avec tant de sensibilité ajouté à d\’humour
    quel privilège cette écoute
    Merci Rav
    Shabbat shalom
    hanna

  6. ad matay? jusqu\’à quand? jusqu\’au jour où nous regarderons tous vers celui que nous avons transpercé. Zakharya 12, 10

  7. Cher Rav, leila tov !

    je me permets de vous livrer ma réflexion :
    « Que chacun relise attentivement Shir Ashirim. On y découvre en effet l’importance du nombre des mentions concernant la terre d’Israël par l’évocation des éléments qui la composent : « les fruits, les fleurs, les collines, les animaux, etc, jusque dans l’évocation de la relation amoureuse entre la bien-aimée et le bien-aimé ; évocations d’ailleurs quelquefois si peu appropriées à la « classe » humaine » même en tant qu’allégories que j’ai fini par me demander qu’est-ce que tout cela pouvait bien vouloir signifier. J’en suis venue à la conclusion suivante : l’amour premier dont il est question ici dans le Shir Ashirim ne concerne pas la relation amoureuse entre D.ieu et son peuple, mais entre D.ieu et Sa Terre !
    C’est d’ailleurs, quand on y réfléchit assez logique puisque c’est de la terre (adama) qu’Achem a tiré le premier Adam, et non l\’inverse !

    Shabbat Shalom
    Danit

    PS : après plusieurs tentatives, je viens enfin de réussir à me connecter au site !

  8. Shalom Rav,
    Y\’a que vous ! Y\’a que vous ! Pour faire bouger la situation , et ramener nos enfants vite a la maison en bonne santé ! Les 3 bourou\’h yeshiva et nos soldats !
    Oui je suis convaincu qu\’Hashem et tend de nous qu\’on se rassemble tous ensemble religieux , non religieux, sioniste ou pas, religieux de toute tendance veux qui dont pour ou contre herzl .,, pour prier le retour de nos enfants et de la délivrance ! Oui aujourd\’hui il ne s\’agit pas de soldats kidnapes c des jeunes de yechiva qui le sont, comme pour nous montrer qu\’on est tous ds le même bateau que personne n\’est a l\’abri \ » planquer \ » ds des yechiva on a besoin ds 2 ! Et les 2 sont en danger ! Hier a Hevron a la télé c la 1 et fois que je vous les soldats et ceux des yechivoth dans le cheta\’h sur le terrain uni pour faire chacun sont travail ! Alors il faut organiser un rassemblement en disant qu\’on doit tous être UN comme vous le dites souvent ds vos cours ! On est tous en train de prier chacun de son côté mais j\’entends oas les Rav de toutes les tendance \ »s\’embrasser \ » et se dire stop a nos divergence et querelles et venez on prie tous ensemble ! Eu vous vous êtes un des seul a dire que Hashem entend cela ! Il y a la un message d\’Hashem , le symbole Hevron , les explorateurs, youshou Binoune….
    Merci d\’avance ..
    Pour des bonnes nouvelles BH
    Rahel Perets

  9. Ce court est une oeuvre d\’art ! Mercis beaucoup

  10. Je me suis demande pourquoi ,a moins que je ne me trompe,parmis tous les commandements et mises en garde que nous a donnes Moshe Rabenou il n\’y en a aucun concernant la mauvaise langue (non le mensonge)שלח לך envoies pour que tu saches que ca existe. Moshe rabenou n\’a pas reagi en tant que legislateur

  11. A Patrick de Saint Guilhem: cretin fini, incapable de lire un texte en hebreu, se fie a une traduction chretienne complettement falsifiee, et vient faire du missionarisme sur mon site…

  12. j ai toujours envie d excuser les ex[lorateurs je trouve que leur faute est d avoir doute de HM

  13. J AI TOUJOURS TENDANCE A EXCUSER LES EXPLORATEURS LEUR TORD EST D AVOIR MANQUE DE BITAHON ON Y ARRIVERA PAS C EST LEUR OPINION MAIS DU FAIT DE LEUR POSITION ILS ONT ENTRAINE TOUT LE PEUPLE A DOUTER AH LA LA ILS ONT EU PEUR POUR LEURS ENFANTS ET CELA IMPLIQUAIT AUSSI LA NORT DE MOCHE SAVAIENT ILS QUI SERAIT ASSEZ HAUT POUR REMPLACER LES GUIDER ET ASSURER LA CONTINUITE LE LIEN AVEC HM ILS ONT DOUTE DE HM DE SON CHOIX DE LA TERRE D ISRAEL DE LA VOLONTE DE HM A la place du peuple comment j aurais reagi je me le demande……si eux n ont pas ete au top….

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+