Mais qui sont les bne Adam !-Noah- 3 Oct 2013

0 vues

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Ce cours est particulièrement important, en raison de la création de notre association, Centre Mondial des Bne Adam, qui a pour vocation d´adresser aux nations un langage toraique authentique, et de passer de la conception de Bne Noa´h à celle de Bne Adam. Nous sommes au tout début de notre travail, mais nous recevons déjà, de la part de non-Juifs du monde entier, des réactions très positives. D´une façon providentielle, c´est cette semaine, de la parachat Noa´h, que notre association a été reconnue par l´Etat d´Israël. Dans cette paracha, apparaissent, pour la première fois, les deux noms, l´un associé au déluge (bne Noa´h) et l´autre au sujet de la Tour de Bavel (bne Adam). \ »D. descendit pour voir la ville et la tour qu´avaient construite les bne Adam.\ » Rachi s´étonne car, dans toute la paracha, les nations sont appelées \ »Noa´h et ses enfants\ ». Pourquoi, tout d´un coup, quand il est parlé de la tour, les nations changent-elles de nom ?

Rashi met en évidence la différence entre l´humanité qui fut noyée dans le déluge et les hommes qui construisirent la tour. Il explique que la faute des premiers est moins grave, puisqu´ils se sont attaqués à l´homme (meurtre, vol…), et non à D. Au contraire, dans la génération de la tour, \ »il y avait l´amour et la fraternité entre eux\ ». Si la Torah en parle, c´est que c´était vraiment leur essence. Au point, disent nos Maîtres, qu´ils avaient décidé de faire le tikoun de la faute d´Adam, faute de séparation entre les hommes : c´est à cause de la distance entre Adam et ´Hava qu´Adam était absent au moment où est venu le na´hash, puis qu´il accusa Hava. Cette distance est la racine, le terrain qui permit la faute. La 1ère conséquence en est le meurtre de Avel par Cain.

C´est ce que les hommes de la tour voulurent réparer. \ »Toute la terre n´était qu´une seule langue et n´avait qu´une foi et un intérêt unique…. C´est une humanité unit, avec un seul langage.\ » La Torah les appelle bne Adam parce qu´ils étaient presque arrivés à faire le tikoun de Adam, à reconstruire l´unité qu´il avait détruite. La vocation des nations, au moment de la Délivrance, est l´unité. Elles incarnent, plus que n´importe quel autre concept, la désunion, par les guerres et tous les conflits. Le tikoun est donc LEUR unité. Nous disons \ »shéma Israël, Hachem e´had\ » mais cela deviendra le credo des nations. Rashi, sur la paracha véhit´hanan, révèle que, pour l´instant, c´est Israël qui reconnaît Hachem, mais un jour viendra où toutes les nations Le reconnaîtront. D. sera e´had, car toutes les nations le proclameront. Nous sommes porteurs, pour elles, d´un concept qui, en réalité, est celui de l´humanité entière. C´est pourquoi, ici, les hommes sont appelés bne Adam, car ils sont unis. Les Maîtres nous disent que toute l´histoire de l´humanité est contenue dans les 3 1ères parachiot : béréchit parle de la création ; parachat Noa´h parle de l´humanité jusqu´à la veille de la Délivrance ; puis il y a l´humanité bne Adam, qui a encore des problèmes du type \ »tour de Bavel\ » ; enfin se dévoile le mashia´h, Avraham.

Ils avaient \ »safa a´hat\ », une seule langue. Rashi révèle qu´ils parlaient le lashon hakodesh, \ »le langage qui servit à créer le monde\ » ; il n´est pas question ici d´une langue spécifique, mais de l´intériorité : toute parole qui construit le monde est lashon hakodesh. Ils étaient capables d´influencer les règles et les structures de la création. Cela correspond, aujourd´hui, au langage de la science, qui permet de comprendre et maîtriser le monde. On ne peut devenir \ »boré olam\ », créateur comme D., mais on lui ressemble et l´on devient \ »yotsréi olamim\ », comme l´avait dit le na´hash. Rashi explique qu´ils avaient retrouvé LE POURQUOI DU MABOUL, et ils avaient conclu qu´il s´agissait d´un phénomène naturel qui se reproduit tous les 1.656 ans. Ils étaient de vrais scientifiques, mais ils ne supportaient pas que l´on parle de l´existence d´un D., ni de méchants, de faute et de punition. \ »Ils ont trouvé des failles et se sont installés sur la terre de shin´ar\ », qui signifie \ »réveillez-vous !\ » Il y a, derrière leur besoin de savoir et de maîtriser le monde, non une recherche du bien de l´humanité, mais une idéologie qui conçoit le monde sans D. et veut se débarrasser de Lui. C´est l´origine de ce qui s´est passé dans nos générations. La Torah nous parle d´une humanité très évoluée, où l´on parle d´unité. La science ne peut évoluer que dans une société qui se veut tolérante, démocrate, où l´humain est important. Mais c´est dans les sociétés libérales et démocrates qu´eurent lieu les guerres mondiales qui firent des millions de morts… Car le monde sans D. ne peut aboutir qu´à une catastrophe. La Torah nous met en garde. Le but d´Avraham et d´Israël est de faire comprendre à l´homme comment utiliser le progrès en construisant, et non en détruisant.

Rashi commente : ils sont appelés bne Adam, car ils se sont comportés comme Adam. D. lui a donné la femme pour son bien, mais il l´a accusée d´être la cause de sa chute. De même, cette humanité d´après le maboul avait reçu de D. une abondance et une intelligence extraordinaires, pour reconstruire le monde après le déluge. Mais elle les a utilisées pour le mal. Il y a 2000 ans, le Zohar révèle que, juste avant la Délivrance, les fenêtres du ciel vont s´ouvrir, la science et la connaissance vont descendre dans ce monde, comme jamais auparavant. Car la Délivrance va dévoiler tous les secrets du monde, et il faut que l´humanité s´y prépare. La science est donnée pour notre bien, mais c´est la faute des hommes qui les pousse à mal l´utiliser, et provoque la chute morale et spirituelle.

La Torah nous montre le problème fondamental : il y a 3 types d´hommes sur terre : le religieux qui s´enferme dans son ignorance, condamne le progrès et se créer un monde illusoire, parce qu´il n´a pas de réponses aux questions du progrès ; à l´autre extrême, ceux qui sont en quête de connaissance, et s´éloignent du Maître du monde parce qu´ils n´ont pas de réponses à leurs questions ; et, enfin, le savant religieux qui a, à la fois, la connaissance parfaite du Divin et la Sagesse, et a donc des réponses aux questions que lui posent le monde. C´est l´humanité de demain, qui a déjà commencé à montrer qu´il n´y a pas de contradictions entre la science et la Torah ; c´est l´humanité des Bne Adam, aux côtés d´Israël or lagoim qui connaît les secrets de la Torah et pourra expliquer aux nations que leurs découvertes ne contredisent pas ce que dit la Torah. Ce sera l´humanité reconstruite qui pourra accueillir le Mashia´h.

Le problème posé ici est celui de notre génération, c´est pourquoi les bne Adam apparaissent seulement maintenant.


30 novembre -0001
  1. COSMOS 1999. Y-ACHIR DIDIER. BRIT MILAH. LION DE JUDAH.

  2. Merci, rav, pour cette initiative que vous prenez d\’aider des gens comme nous, a retrouver leur veritable identite(adamique)!…J\’espere, qu\’ensemble et [surtout] grace a D-ieu, que nous mettrons finalement fin a cet exil qui n\’a que trop dure!…..dans votre intervention, je vous ai entendu parler du voyage sur la lune..eh bien, j\’ai fait des recherches personnelles et je suis arrive a la conclusion que la probabilite qu\’un allunissage aie eu lieu est tres tres tres faible, l\’espace est oui accessible, mais dans une certaine limite: au dela de certaines spheres, il devient dangereux et meme mortel pour l\’homme de s\’y aventurer! en effet il y a des zones enormement radioactives qui empechent la progression de la vie que nous avons ici sur terre! a cet effet les tentatives russes de l\’epoque, d\’allunir ont toutes echoue et de nombreux astronautes sont morts pendant ces tentatives! malheureusement essav(les occidentaux) le grand menteur continue toujours son lavage de cerveau en nous faisant croire des sornettes! l\’on nous fait croire en la vie ailleurs que sur terre, en d\’autres mondes meilleurs, avec meme preuve(forgees) a l\’appui de l\’existence de creatures extra-terrestres! c\’est ahurissant la dose journaliere de mensonge qu\’on nous fait avaler!……en plus de cela , l\’histoire que nous apprenons dans les universites est elle meme falsifiee! par exemple, on nous dit que la civilisation occidentale actuelle tire uniquement son origine du savoir grec …. mais ce qu\’on ne nous dit pas, c\’est que la quasi totalite des erudits grecs de l\’epoque allaient etudier et apprendre aupres des pretes egyptiens(qui etaient tous noirs!!) Pythagore, avec son fameux theoreme de \’\’pythagore\’\’ a etudie 22 ans en egypte, ou il a appris \’\’son\’\’ fameux theoreme! thales, le grand Geometre, tient son savoir de pretes egyptiens noirs! en effet, c\’est aupres de Neilo Ksenos,mathematicien noir egyptien qu\’il apprend a mesurer la hauteur d\’une pyramide par rapport a son ombre! et bien d\’autres choses! …….[bref]juste pour signaler, que la falsification se trouve a tous les niveaux! ce n\’est pas seulement la torah qui a ete falsifee, mais l\’histoire elle meme et les evenements! source ; [ cheick anta Diop, nations negres et culture] ……. je suis pour le moment etudiant africain en angleterre et j\’ai ,ces derniers temps, compris que toutes ces universites qui sont \’\’supposees\’\’ nous donnner le savoir et la liberte sont au fait des outils que ces grandes puissances utilisent pour nous abruttir d\’avantage!…..que D-ieu nous aide tous! l\’on a vraiment pas idee a quel point cet exil est profond, mais nous nous en sortirons! Amen

  3. je pense que les nations représentent hobab qui devrait montrer le chemin a moise dans le désert

  4. DANS L\’ANNEE la plus longue ……ATSLA\’HA

  5. Pendant des siècles la chrétienté a muselé les juifs avec les paroles d\’un juif. Elle a argué d\’une crucifixion pour crucifier votre peuple, celui-là même du crucifié -comme si Rome n\’y était pour rien ! Alors que selon la doctrine il est mort volontairement pour sauver tous les hommes, tous étant coupables- Le point culminant avec la Shoah n\’a-t-il pas fait crier le Maître du monde lui-même ? \ »DAÏ\ ». Il vous a ouvert les portes du retour et rendu la parole. Et les mérites des Justes des Nations qui vous ont aidés au péril de leur vie ne nous valent-ils pas aujourd\’hui de vous entendre ? Je dis cela en tant que Bat Adam mais j\’aurais pu l\’affirmer quand j\’étais catholique. Désormais que de Tsion vienne la Loi et de Jérusalem la Parole de H\’. Barouq H\’. Merci Rav.

  6. Mais alors que s\’est-il passé entre Avraham et Nimrod ?pourquoi a t\’il été jeté dans une fournaise ? si vraiment il ne voulait pas de D…, alors pourquoi se bat-il contre quelqu\’un qui casse des statues ? qu\’est ce que cela veut dire ?

  7. Les nations devront accepter la lumière d\’Israël afin d\’accéder à leur vraie essence créatrice. Pouvons-nous voir un lien avec l\’épisode des frères de Yossef qui doivent reconnaître leur frère avant d\’accéder eux-mêmes à leurs attributs respectifs?

  8. Toda raba Rav pour ce cours magnifique !. Pour ceux qui sont intéressés par une approche scientifique du Big Bang en parfaite harmonie avec la Torah, vous touverez le lien vers une conférence de Dr Gerald SCHROEDER, grand scientifique et érudit, qui démontre l\’unité du texte de la Torah avec les dernières déouvertes des scientifiques (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=EhrdtTG0nTw

  9. Cher Rav Dynovisz,

    Pardonnez mes fautes d\’orthographes, je suis un peu dyslexique et mal instruit.

    Voilà plusieurs semaines que votre idée de fondation Bne Adam peuple tout ce qu\’il y a d’intelligent et de sensible en moi.

    J\’aime Israël et le peuple Juif infiniment et aussi je dois vous dire que ma vie est immensément amélioré grâce a vos lumières et à vos cours.

    Aussi je connais bien l\’âme juive de par sa culture et ses intellectuels, sa communauté si exemplaire, mais surtout ses familles, là, justement, l\’intelligence et l\’émotivité si affûtées du peuple juif, s\’expriment en splendeur.

    Je souhaiterai me convertir au Judaïsme, être religieux. Ma vie est faite de Mitsvot.
    Mais par respect et intégrité, je trouve que les conversions ne sont pas une bonne idée, sauf pour les couples qui veulent se marier, ou l\’amour est si fort et beau, que le visa est puissant et compris de tous, comme sauver la vie de gens qui s\’aiment.
    Si je pense que la conversion est une mauvaise idée, c\’est pour le peuple Juif lui même, mais tout cela est trouble en moi. Pourquoi je préfère que les futures Grands Rabbins soient Juifs et pas des convertis ? Loin d\’être de l\’exclusion, je trouve que c\’est plus romantique comme cela, que c\’est une réponse aux Pharaons \ »voyez Pharaons, avec la force de mon intelligence et de ma gentillesse, je vous ai survécus et dans le présent, j\’ai gagné, les gentils ont gagné ! Par leurs descendances, nous, Juifs d\’hier, au fil des naissances, avons gagné, DIEU EST DE NOTRE COTÉ, ÊTRE, c\’est réaliser sa volonté\ ». Plus romantique en fait avant tout pour les ancêtres Juifs, laissons les pharaons de coté. Vos ancêtres sont fiers de vous, bravo, bravo, bravo. Voila pourquoi les convertis (idéologiquement) me semblent moins romantiques. Qu\’ils m\’excusent d\’ailleurs et je sais qu\’au quotidien ils rendent fiers ceux qui les ont accepté et les contemplent.
    Voilà pourquoi je ne me suis pas encore converti religieusement. Mais aussi, j\’accepte volontiers l\’idée que l\’étude de la Torah auprès des Maîtres de celle ci, est par définition plus exigeant et complexe que les Hautes études de commerces, Science Politique, L\’ena, Polytechnique, Harvard, pour moi, étudier la torah, signifie un engagement exceptionnel, absolu, total et l\’INTELLIGENCE doit être au rendez vous. Humble et lucide, je me sent un peu trop bête pour réussir et être utile. Allons, étudier LE livre quand déjà on écrit si mal que moi. Et ne me rassurez pas, confirmez, de victoire en victoire.

    Je conclus sur le thème de la conversion, je deviens Juif, je deviens Rabbin, je deviens le Rabbin de Rabbin, Explicator 2000 light, là, si le plus petit des rabbins me dit : non, selon moi, tu n\’es pas juif ni rabbin. Que faire ? Refuser ce qu\’il demande, c\’est en squattant son peuple, l\’en exclure, cela ne se fait pas.

    Je pose toutes ces questions parce que fondamentalement, pourquoi être Bne Adam plutôt que directement converti ?

    Hey ! Être Bne Adam c\’est être un peu proche d\’Ashem. Être juif c\’est quasiment le représenter sur terre. Si j\’ai le choix entre des places à l’orchestre toutes proches et des places à la corbeille, je choisis les mieux. C\’est logique.

    C\’est drôle Rav Dynovisz, mais en créant la fondation des Bne Adam, vous élaborez un courant d\’individus, étonnement, je suis cela avant même que vous ne l\’inventiez.

    Nous devons travailler ce projet, il est salvateur, il ouvre enfin toute les portes positives du monde, en France, nous sommes en péril, nous allons changer cela, et les gens viendront, nous leur offrons enfin l\’alternative, les rencontres, l\’élaboration mutuelle, l\’effort conjoint.
    Aussi, nous ne devons pas vous ralentir dans votre étude, et nous devons faire, c\’est nous, beaucoup, le moteur de cette initiative.
    En fait, peut être que tout notre amour pour vous, s\’accumulant, c\’est synthétisé en vous par l\’idée de cette fondation, notre amour était dans votre subconscient, votre conscient a créé les Bne Adam par amour pour nous.

    Hélas aussi, nous sommes des poteaux télégraphiques reliés par les fils de l\’amitié, la communication passe, un jour nous nous promènerons partout a pied en se baladant sans crainte et en chantant.

    Il est primordiale de définir ce qu\’est un Bne Adam, votre version est elle plus satisfaisante que celle des Bne Adam eux mêmes ?
    Amusante question pleine de paix.

    Je pense que le Bne Adamisme (bon le mot existe, c\’est fait) n\’est pas laïc, mais déique et suit l\’enseignement Rabbinique, le votre, car il accepte volontier, écouté par Ashem, que celui ci justement pointe son doigt sur vous et vous aime et nous dise de vous aimer, vous, justement vous.

    Pourquoi ?

    En ce moment même un pauvre enfant noir de quelques mois meurt de faim quelque part en Afrique, alors, pourquoi dieu pointe son doigt sur vous en disant qu\’il faut vous aimer ?

    Parce que vous, l\’enfant, vous l\’auriez sauver depuis la nuit des temps et jusqu\’à l\’infinité.

    D\’ailleurs, Hashem pointe son doigt sur les femmes Juives et leurs enfants, pour que vous hommes Juifs, les aimiez plus que vous même et avant tout. parce qu\’elles nous offre bien des réponses et que les écouter des le début, aurait bien changer les choses, le paradis aurait été aussi terrestre et les niveaux supérieurs, moins perturbés.

    (Pendant que j\’y pense, j\’ai adoré votre cours sur la table, avant l\’arche.)

    Ce qui serait très intéressant, c\’est que des Bne Adam fassent un manuel rapide : \ »qu\’est ce que le Bne Adamisme ?\ »

    Que vous lisiez, et nous disiez, souriant : \ »Non, ce n\’est pas cela.\ »

    Et que l\’on retravaille jusqu\’à votre : \ »un peu mieux, mais pas du tout cela.\ »

    Très intéressant car en travaillant nous, en étant actifs, nous serions dans l\’étude, votre étude, mais surtout pour cela : Un Rabbi, invente, ou plutot retrouve d\’apres la torah, le message de Ashem qui déjà parle des Goyims qui sont en acte les collègues des Juifs et quasi leur frère. Les Rabbins écoutent ce Rabbin, chouette, quand ils verrons leurs amis ils leurs diront : Bne Adam. Mais surtout, c\’est capitale, les Goyims pourront dire : \ »Ah, voilà ce que je suis selon la définition Rabbinique\ ». Ok, ok, mais cela ne suffit pas. pourquoi ? Parce qu\’il y avait logiquement peut être la définition des Bne Adams depuis l\’univers Goyims.

    première question donc, qui sont ils dans la Torah ?

    Et pourquoi celui ci plus qu\’un autre ?

    C\’est très intéressant parce que a ce stade, l\’effort que devait faire le peuple Juif était d\’ÊTRE (certes) mais d\’être celui qui voit le Bne Adam.

    En se sens Rav Dynovisz, votre Mitzvah (comuniquer la torah) devient Mitzvot plusieurs fois et elle décrypte mieux en voyant l’essentiel.

    C\’est fort, la prouesse est planétaire, tout le monde est concerné.

    C\’est déjà, préparer le terrain pour le Mashiach en posant pour lui les questions auquel il répondra.

    Primordiale aussi, amis Bne Adamistes, entre nous voyons nos particularités.

    Si prendre exemple sur le peuple Juif est tout simplement supra logique, les aider en actes est une \ »bonnes actions\ » qu\’avons nous, nous, à leur apporter ?

    Déjà, qu\’ils contemplent nos fraternelles unions : \ »oh, notre fan club\ » mais fondamentalement cela doit être un apport d’intelligence.
    Intelligence spécifiquement Bne Adamiste.
    Nous l\’avons vu, elle se définit par l\’enseignement d\’un expert en Torah, un Rabbin (je ne sais pas pourquoi le mot devient Rav ?) Donc, un Bne Adam a un Rabbin, gage de son lettrisme lucide.
    Mais l\’histoire se faisant, le Bne Adam pose des questions et un jour apporte des réponses. Je pense que la réponse est la joie permanente qu\’au tout au long de sa vie Ashem lui apporte.

    Par exemple, j\’ose croire que dieu si satisfait de lire mes pensés m\’enlève lui même la kippa pour qu\’il n\’y ai aucun filtre entre lui et moi. Mais bon, c\’est faux. Y croire fût plaisant le temps des repos. Continuons donc.

    Je pense que le Bne Adam doit, obligatoirement, apporter au peuple Juif, et lui apporter l’essentiel. Nous avons le oui du coeur, mais voilà, le Bne Adam doit comprendre cela.
    Elie Wiesel dit \ »Ecrire un roman, c\’est deux choses, élever plus haut l’intelligence et pousser plus profondément les sentiments\ ».
    Le Bne Adam ne doit pas être un fan hystérique inculte. Il faut vraiment prendre au sérieux tout cela. Œuvrer quotidiennement.

    Je dois conclure et hélas cela n\’est pas la victoire de mon raisonnement déroulé, qui reste en suspend.

    Mais voilà une dernière et nouvelle chose. Le Bne Adam, doit dire au rabbin ce qu\’Ashem lui dit depuis la Torah et dans sa vie. C\’est très joyeux, la maison chante et tout.

    Après, il y a tout ceux qui ne sont pas Rabbins, pas juifs, pas Bne Adam, et pire, pas gentils, que beaucoup de Goyims n\’aiment pas, quelle réponse apporte le Bne Adam a ceux là. Déjà souvent il ne faut pas pleurer tout en sachant que c\’est pleurale. Ne pas trop vite retourner au télégraphe, trop simple. Et se demander, sans obligatoirement le regarder, qu\’est ce que dieu exprime a travers cet individu. Il a bel et bien été fait. Il est impossible que dieu ne triomphe pas tout du long. Et justement, le Bne Adamisme est l\’autre pendant, la lumière qui remplace la nuit. Un peu comme l\’assistant Goyim du Mashiach et reconnu par lui a l\’heure du triomphe. Et ce Bne Adam, que dit il aux méchants. Il ne leur parle pas, il leur montre l\’exemple quand ils acceptent en eux de faire les bons choix. cela prendra des siècles, comme une nouvelle fleur qui se propage de prairie en prairie, et cela fera triompher Ashem ici sur terre, tout le temps et en nous.

    Mon mail : deluxerabbit@gmail.com

    Je veux aider et réfléchir avec vous.

    Mazel U Bracha

    Laurent.

  10. Que faut il faire pour être Bne Adam?

  11. bonjour je suis un nouveau frère Cyrille je souhaiterai avoir des information sur la manière parce que j\’ai laisse mon église pour devenir un ben Noah ou un ben Adam j\’ai besoin savoir comment je dois pratiqué la religion………..aidé moi et au ancien aussi converti. bonne journée au frère et au sœur

  12. Shalom
    https://www.youtube.com/watch?v=i9ovVyH1Wck
    voici un jeune homme intelligent qui a des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. et qui comprend extremement bien le message du rav. qui l integre dans sa vie pour la rendre meilleur et pour un monde meilleur. J admire ce niveau de sensibilité. Merci au Rav encore une fois et merci aux hommes de bonne volonté et en recherche de vérité pour unifier le monde et rapprocher la deliverance finale. Amen

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+