Pas de Gourou mais pas d´anarchie -Talmud- 9 Juillet 2014

  1. A MARTINE DESPRETZ: je ne sais pas quel cours vous avez ecoute mais sans doute pas le mien car c\’est le contraire qui est vrai: NOTRE LOI STIPULE EXPLICITEMENT QUE L\’ON PEUT INVITER UN NOM JUIF A SA TABLE LE CHABBAT!!!!

  2. SHALOM ET BERAJA CHER RAV ;J\’ARRIVE PAS A COMPRENDRE VOTRE AVIS A PROPOS DE CEUX QUI DOIVE ALLEZ DE LA YESHIVA AU TZAHAL ET CEUX QUE NON.QUI AURONS CETTE DECISION ET SUR QUELLES PILIERS?

  3. MRle Rav,question?je ne vais jamais sur internet pour lire des âneries,cela dit j\’ai passé l’après midi a relire les textes et il s\’agit du livre des nombres Chapitres 35 et 36 sur la question des villes refuges qui protègent l\’homicide? MERCI a vous

  4. A annie leon arthur: je n\’ai jamais dit que VOUS aviez trouver cette information, mais je pensais que vous l\’aviez peut etre recu de l\’une de ces poubelles par quelqu un d\’autres…..maintenant que je sais que c\’est votre lecture et votre interpretation de votre bible, je comprends mieux……nous ne devons pas avoir la meme bible car je ne trouve nulle part dans ma torah ni votre lecture et encore moins votre interpretation……

  5. vous avez raison Rav, j\’ai mal écouté mais apparemment le Talmud dit qu\’on ne reçoit pas à la table du Shabbat un Juif qui ne respecte pas celui-ci … mais comment va-t-il faire teshouva si on ne le replonge pas dans le Emet ? à moins que cela ne concerne que celui qui devient juge par défaut et cela m\’a échappé …

  6. comment comprendre l\’exemple de l\’homme qui viole une femme,la laisse pour morte et pour échapper a ces vengeurs va dans une ville qui le protège,comment dans la thora est-il possible d\’avoir écrit et inventé ses villes ou l\’homme est blanchit?Est-ce qu\’aujourd\’hui ses villes existent en Israel?j\’espère que non!Mais
    si la thora fait loi,comment protège t-elle des meurtriers

  7. Merci Rav pour ce cours. À dire certaines vérités on s\’attire des foudres et donc il n\’est pas toujours facile de le faire. Mais D-ieu merci, nous juifs nous n\’accordons pas de pouvoir absolu ni aux dirigeants ni à aucun autre être humain! ce pouvoir n\’est qu\’à D-ieu! Heureusement que nous pouvons hurler lorsque cela ne va pas! et c\’est pourquoi nous hurlons lorsque notre gouvernement ne fait pas ce qu\’il faut ou qu\’il tarde trop à faire ce qu\’il faut, c\’est d\’ailleurs dans notre nature d\’agir ainsi! Que D-ieu continue à protéger Israel et son peuple comme il le fait!

  8. A annie leon arthur: Il n\’existe aucune loi traitant du cas que vous citez dans TOUTE notre Torah, ecrite ou orale……..je crains fort que vos sources proviennent d\’une des \ »poubelles-informatiques\ » qui trainent sur internet….

  9. MESSAGE PERSONNEL : Le \’HAMAS a envoyé près de deux cents roquettes et missiles sur Israël, avant de dénoncer, lui le \’Hamas, son détachement du Fata\’h !!! Mais le Fata\’h n\’a pas dénoncé ses acoords avec le \’Hamas de façon formelle et non équivoque.
    Je propose que les taxes payées par Israël à l\’autorité palestinienne soient gardées pour payer l\’ensemble des préjudices matériels, psychologiques et tous les frais de guerre que cette situation occasionne.
    Il ne serait pas juste que les Israëliens paient le prix de cette guerre, alors que déjà ils vivent dans l\’insécurité.
    Que HAKADOCHE BAROU\’H HOU Bénisse son Peuple, et qu\’Il Continue de le Protéger comme nous pouvons le voir. \’HAZAQ ISRAEL \’HAZAK !! Et nous, nous prions !

  10. Bonjour rav,
    super cours comme toujours,merci.
    J\’aimerais que le caméraman fasse un plan sur Nathan-le-talmid-khaham pour une fois.

  11. Rav, il me semble avoir entendu au début de votre cours qu\’un vrai Juif ne reçoit pas à sa table du Shabbat un autre Juif qui est en perte de foi ou peut-être un goy en conversion ou un enfant de père juif … SVP dites-moi que j\’ai mal entendu! \ »la Halakha est en avance sur le monde moderne\ » certes, mais où se situe la justice dans cette situation ? moi qui suis l\’ennemie public n°1 des chrétiens missionnaires, je me rappelle des paroles du Rav J…. qu\’on m\’a apprises dans mon enfance : \ »le Shabbat est fait pour l\’homme et non l\’homme pour le Shabbat\ » … ?????

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+