Qui est le plus grand ennemi d´Israel?

  1. J\’aime bien voir vos vidéos car je trouve que vous êtes quelqu\’un d\’intelligent et de persuasif. Cela ne signifie pas pour autant que je partage l\’ensemble de vos analyses.

    Je considère que la liberté d\’expression est très importante car je trouve que la chose la plus démoralisante et écoeurante est l\’hypocrisie or, l\’hypocrisie se développe avec le manque ou l\’absence de liberté d\’expression.

    Le droit d\’expression peut-il être confondu avec le droit de destruction et qu\’englobent ces deux notions ?

    La Thora, traduite par l\’Eglise, contient de nombreux textes violents et guerriers (massacres demandés par Moïse), criminels (Abel et Caïn), incestueux (Lot et ses filles)… et les sentiments de haine, de mépris, d\’esprit de vengeance… sont des sentiments humains. Au lieu d\’empêcher l\’expression et notamment le doute, je préfère entendre des avis différents. Le médecin et le psychologue ont besoin d\’entendre les malades pour effectuer des diagnostics. Si on favorise le silence, on risque de multiplier la haine et donc d\’encourager les actes violents et criminels.

    Les textes de la Thora, de la Bible et du Coran m\’ont conduit à un moment de ma vie à avoir des positions extrémistes vis à vis des mécréants mais il s\’agissait de propos et non d\’actes or, en c\’est en étudiant que je me suis aperçu que mes propos étaient excessifs et méritaient d\’être modifiés. Si j\’avais gardé le silence, j\’aurai peut-être assassiner des gens par conviction religieuse.

    Quand j\’ai écrit mon rap \ »antisémite\ », j\’ai voulu susciter un débat, faire réfléchir sur une multitude de sujets, développer l\’esprit critique, augmenter le niveau intellectuel… car à force de discuter avec des imbéciles, je m\’ennuies. Et pour rendre les gens intelligents, il faut parfois les choquer et les provoquer, ce que vous faîtes, il me semble. Je vous encourage donc à continuer. Bon courage.

    Petite question, puisque un rabbin a refusé de me rencontrer pour discuter de religion : pensez-vous que la Thora est correctement traduite en français, notamment par les églises ?

  2. @ Grégory
    A \ »pensez-vous que la Thora est correctement traduite en français, notamment par les églises ?\ » je répondrais avec un sourire qu\’elle est très bien traduite pour lui faire dire le contraire du message qu\’elle veut réellement nous tra

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+