Surtout dormez et ne vous reveillez pas !Zohar deuxieme cours -5 Janvier 2015

  1. Cher Rav merci.
    Finalement 12 jours c\’est une goutte d\’eau dans l\’océan de l\’éternité. À bientôt !

  2. Est-ce que כסיל ne voudrait pas plutôt dire: sot, niais, stupide, plutôt que sénile?…
    comment Israël a pu se faire avoir à Oslo?!on savait dans le discours d\’Arafat à Johannesburg, ce qu\’il voulait et il a agi ainsi selon son discours!!!Après chaque concession territoriale , il y avait un attentat de plus!Sadate, dans son discours poétique à la Knesset, a demandé qu\’il y ait un état palestinien! Comment tant de naïveté?!!!C\’était évident au départ. Idem avec Abbas qu\’il suffit d\’écouter en arabe! Je préfère le Hamas qui a le mérite d\’être clair!!! il n\’y a que les méthodes qui divergent entre les deux! bon séjour à Miami! Sachez que vos cours à Jérusalem et votre humour et vos remarques politiquement incorrectes nous manquent aussi et n\’ont rien à voir avec vos conférences dans la galout; (j\’exclus le dernier passage à Strasbourg, dont le contenu a été répété à Jérusalem la semaine suivante!)….

  3. Un super cours une fois encore! Beaucoup de messages explicites qui nous permettent d\’y voir plus clair.
    Bon voyage et bon séjour. Vivement votre retour!!!

  4. Cher Rav Dynovisz,
    Félicitations pour votre patience et ce cours merveilleux.
    Vous dîtes toujours en arrivant à la section de la semaine que nous sommes à la paracha la plus importante de la Thora, car elles sont toutes les plus importante … Cependant j\’ai comme l\’impression que \ »Vayislah\ », pour être citée si souvent, à une importance toute particulière!

  5. B. HACHEM BÉNI, AGRÉE DANS SA MISÉRICORDE

    L\’Homme appelé fils d\’Adam doit comprendre le processus de la conciliation de toute l\’humanité c\’est à dire de lui même.

    L\’humanité a bien eu un commencement et des générations se sont bien succédées et les comportements ont évolué en civilisation.

    Le seul ennemi de l\’homme c\’est l\’épreuve (le Mal), mais pas l\’homme à lui même; seulement dans sa faiblesse quand il est possédé par les forces du mal (éloigne toi du mal et fais le bien, recherche et poursuit la paix)

    Appartenir à un peuple ne peut pas différencier les hommes fils d\’Adam et le Maître du monde a parler à travers l\’homme (envoyé de Dieu) pour l\’homme par la Thora etc…., que l\’homme a conservé pour l\’enseigner très bien à l\’homme ce qui constitue une guidance dans le processus de réalisation du projet divin pour l\’homme fondamental (qui est ce ?) Adam Kadmon

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+