Un cours Messianique pour sauver les couples – Zohar- 2 Juin 2015

  1. Superbe !!!
    Il reste la question qui était posée en fin du dernier cours de dimanche, : dans la relation HACHEM (Masculin) et ISRAEL (Féminin) quel serait la faute avec des guillemets de HACHEM qui aurait poussé Israel à l\’idolatrie ? Faute dont HACHEM Demande Pardon (et bien sûr qu\’il est pardonné) par, me semble-t-il des Korbanot exceptionnels, comme vous nous le disiez dans un cours moins récent. S\’il vous plaît, donnez-nous quelques mots là-dessus au prochain cours.

    Merci.

  2. HAZAK KVOD A RAV

    Lorsque Moshé traduit la Thora en 70 langues, il y eut 3 jours de ténèbres…

  3. géniale la photo d\’introduction, il faudrait la tirer en poster!

  4. Ce cours est vraiment plus qu\’intéressant mais je pense comme Claude le DJ qu\’une femme peut être une épouse aimée et une mère de famille accomplie et avoir besoin d\’une activité extérieure, professionnelle ou bénévole, pour s\’épanouir en restant quelqu\’un de propre. Par ailleurs, vous avez déjà enseigné qu\’au temps messianique, c\’est la pensée de Shamaï qui ferait autorité donc la rigueur ashkénaze … mais il faut étudier les secrets de la Torah à la sépharade pour le comprendre … pas de danger que l\’on s\’ennuie avec Hachem!

  5. merci beaucoups rav. oui j\’allai poser la meme question que Ruth Beya HASSAN, nous etions en effet resté sur cette interrogation au dernier chiour. Le faite que HACHEM nous demande \’\’pardon\’\’ pour une \’\’faute\’\’. De plus j\’ai bien compris le probleme du monde askhenaze qui ne considere que le \’\’corps de la thora\’\’ et son tikoun serai l\’etude du sod. Mais quel est a nous notre tikoun dans le monde sepharade? L\’etude de la \’\’loi\’\’??? Mais c\’est ce que nous avons toujours fait il me semble….

  6. l\’expression < monter une cabale > confirme cette consonance perjoratif dans le monde chretien.

  7. COMMENTAIRE et QUESTION (A PUBLIER SI VOUS LE JUGEZ NECESSAIRE) : Merci pour ces révélations qui chaque jour, toujours plus, dévoilent la vraie Torah.

    QUESTION: Je pense franchement que le Rav est un grand mékoubal, alors j\’ose exposer une pensée qui me \ »tourmente\ » depuis; il me dira, peut-etre, ce qu\’il en pense.
    JE NE SAIS PAS, J\’AI TOUJOURS ASSOCIE LE PERSONAGE DE CLAUDE A CELUI DE CHAM,au niveau symbolique.Cham: l\’énergie, la force. En plus, comme moi, Claude est du Cameroun. Or, ce nom, Cameroun,étrangément,pourrait etre décomposé en CHAM AROUR: CHAM LE MAUDIT, sauf que le R final est remplacé par N. PAR AILLEURS, ON AIME à DIRE QUE LE CAMEROUN EST L\’AFRIQUE EN MINIATURE.or, l\’Afrique est le continent de Cham. En plus, l\’histoire dit que notre pays fut découvert par le carthaginois HANNON (qui lui donna le nom de \ »le char des dieux\ »), vers le 4e siècle avant notre ère. Or HANNON, c\’est pratiquement le meme mot que NOAH, Père de Cham. Et C\’EST LES Portugais qui vers 1472 donnèrent le nom \ »Rio dos Camaroes\ », \ »Riviere des crevettes\ », qui devint \ »Cameroun\ ». Que se cache-t-il derrière ceS deux personages: Claude et le Rav? Certainement, pour moi, le RETOUR DES DESCENDANTS DE CHAM A LA TORAH.CLAUDE NJOYA SERAIT VRAIMENT UN ELEMENT DE LA DELIVRANCE FINALE. MERCI DE CETTE AMITIE ENTRE LE RAV DYNOVISZ ET LUI, EN ESPERANT QUE CELA PORTE TOUJOURS A PLUS DE DELIVRANCE.
    Merci.
    Petite pensée de quelqu\’un qui veut comprendre.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+