Un enfant mort sur une plage ou la fin de l´occident (troisieme partie)-8 sept 2015

  1. Merci, cher Rav, pour ces trois cours qui entrent si profondément dans le tikkun de ce monde agonisant (comme tous vos cours d\’ailleurs).C\’est vraiment bénéfique pour nous qui sommes toujours en déhors d\’eretz Israel, de pouvoir écouter vos enseignements et de nous renforcer par leur vérité à la fois si évidente et si profonde. Lechana habaa biYerouchalaim!

  2. Heureusement 55 % des Français pensent comme vous Rav, même si les grands séducteurs que sont les politiques et les medias ne mettent pas ce chiffre en avant. Sans doute les grands séducteurs sont-ils ceux qui sont le plus facilement séduits … pour corroborer votre cours, j\’ai rencontré un groupe de jeunes maghrébins et noirs français en insertion aujourd\’hui et leur ai demandé ce qu\’ils pensaient de l\’accueil des migrants syriens … \ »nous, on en veut pas\ » a été la réponse …

  3. B\ »H
    Toda. Rav
    Chana tova Hag sameah à tous

  4. Merci pour ce magnifique cours.

    Il y a déja un grand réveil en Europe face a cette menace, mais encore insuffisant pour le moment.

    Encore plus pour les Américains qui malgrès l\’élection catastrophique du président démocrate obama, sont très nombreux à voter Républicain.

  5. Cher Rav,merci infiniment pour tous vos enseignements.Vous êtes un RDV incontournable pour nous enrichir spirituellement et apporter une vraie bouffée d\’oxygène à notre vie. Vos cours circulent dans toute notre famille et parmi nos amis et bien souvent sont notre référence pour solutionner tel ou tel problème de la vie quotidienne . je ne sais pas Cher Rav , si vous avez idée à quel point vous êtes indispensable aux juifs de la diaspora . Vous nous montrez le bon chemin de la vie et nous rapprochez chaque jour un peu plus du retour en Eretz Israël . De plus vous nous faites rire parfois , vous n\’hésitez pas nous plus ,parfois, à exagérer pour enfoncer le clou mais on commence à bien connaître notre Rav et c\’est un vrai plaisir de vous écouter. Je vous souhaite une très belle fête de Rochachana ainsi qu\’à votre famille. Merci aussi à toute l\’équipe qui travaille avec vous pour le maintien et le bon fonctionnement de votre site
    Chalom Rav vé Kol Touv

  6. Shalom Rav et son équipe. Très brièvement , savez vous que Europe fut le nom d\’une princesse phénicienne qui a été violée par un taureau qui fut la métamorphose de Zeus. Vos trois cours sont l\’illustration de cette débauche de la mythologie grec. Racine de la débauche européenne. Certaines pièce de 2 euros représentent la déesse séduisant le taureau. Bravo pour vos cours qui sont de très loin \ »léhavdile\ » plus séduisant et SHANA TOVA.

  7. Shalom à tous et d\’ores et déjà chana tova !
    Abreuvés par les médias à une vitesse tel qu\’on oublie ce qui s\’est passé hier, j\’abonde dans le sens du rav. Souvenez il y a quelques semaines à peine, une vidéo a fait le tour du monde : Merkel s\’adresse à un part terre de réfugiés en Allemagne, tous des enfants. Une petite \ »palestinienne libanaise\ » entre en dialogue avec Merkel laquelle lui affirme que l\’asile n\’est que momentané et qu\’il faudra repartir. La gamine se met à chialer (comme ils savent si bien le faire) et Merkel se penche de suite pour la consoler. Exactement ce que la rav décrit. Or, 48 heures après si ce n\’est moins, la gamine de 12 ans ayant \ »retrouvée\ » ses habitudes annonce dans un média (je ne peux le citer j\’ai oublié), que de toute façon elle veut rentrer en palestine libérée de tous ses juifs exterminés. Y faut le faire quand même, quelle belle éducation, elle qui a vécu dans un camp libanais toute sa courte vie où elle n\’a aucun droit, réfugiée en Allemagne provisoirement, où je pense qu\’elle a appris un peu, enfin j\’espère, balance froidement qu\’elle veut voir les juifs anéantis ! alors qu\’elle ne sait pas ce qu\’est un juif et n\’en a peut être jamais vu. Vraiment ça n\’augure rien de bon, la future pleureuse professionnelle a fait plier Merkel déjà avant le bébé sur la plage…

  8. Mon cœur saigne de voir notre civilisation s\’autodétruire sous nos yeux. Je sais que nos croyances diverses, mais je crois que Dieu est en train de punir l\’occident \ »chrétienne\ », pour sa décadence; et il se sert du serpent comme son bras pour nous punir. Depuis la révolution les régimes et les gouvernants successifs n\’ont cessés de démolir le christianisme pour atteindre sa disparition, même l\’église, que Dieu me pardonne si je blasphème, est devenu aveugle. Pour ma part, je crois que nous méritons se qui nous arrive. Priez pour nous, cher RAV, même si notre religion vous a fait du mal dans le passée, car cela montrerait la compassion que vous avez, et le pardon que vous donnerez . Pour nous, ici, nous devons subir notre déchéance, par contre chez vous ne tombez pas dans cette déchéance, luttez, et je prierai, également, pour Israël. Dieu est mettre de son monde, lui seul le dirige comme il l\’entend, il se sert du serpent pour sévir les brebis égarés. Il ne reste qu\’ aux personnes de bonne volonté qu\’à ne pas se laisser se charmer par le serpent. Nous, ici, nous avons la gaie praide, le mariage homo, l\’avortement ect… Luttez pour ne pas tomber dans cette déchéance. Que Dieu vous bénisse. SHALOM à tous.

  9. Kavod harav,
    J etais ce matin au jewish héritage muséum a new York. Au deuxième étage il y a une présentation de photos du ghetto de Varsovie. Et d enfants mourant de faim dans la rue. Ces enfants la, les alliés n ont rien fait pour les sauver.
    Les images d aujourd’hui font appel au sentiment de culpabilité de l’occident depuis la guerre. L Allemagne pour des raisons évidentes. Les autres pays, car ils n ont pas su protéger les populations juives, réfugiées ou même citoyens. Mais ce n est pas en accueillant des migrants économiques dont la Turquie ne veut plus que la France va effacer la honte du Vel D Hiv.
    Le seul pays qui ne se sent pas coupable est le Danemark, qui pendant la guerre a protège et abrité TOUTE sa population juive, malgré la terrible pression nazie. Ce est pas un hasard si aujourd’hui ce pays a adopté une position réaliste par rapport au probleme des réfugiés syriens.
    C est d ailleurs ce même pays qui a été la première cible des islamistes de tout bord (affaire des caricatures) ; tiens, tiens. Même si le Danemark connaît aussi certains troubles aujourd hui, il reste l un des alliés surs d israel en Europe, base sur le comportement exemplaire de sa population en octobre 1943. Un petit pays mais un grand cœur. Comme Israel

  10. Shabbat Shalom HaRav, vous avez trouvé le titre de façon pertinente, l\’événement de la plage est central, comme le montre (du latin monstrare) la focalisation médiatique. Qu\’est-ce qui oxyde plus que l\’eau de mer, d\’autant plus si elle es adom de dam ? De quoi sont faites les dents de la 4ème bête ? Sa parole va laisser paraître le sang comme la rouille aux yeux de tous.

  11. L\’ouest s\’il le pouvait suivrait le soleil pour que le jour ne cesse jamais. L\’est cherche la racine du jour (comme dit le Japon), et pratique volontiers la méthode kamikaze. Les deux cherchent à éviter les inconnues du principe de mida keneged mida – soit en repoussant l\’âge de la mort, soit en donnant un sens à celle-ci.

  12. Un enfant mort sur une plage, la fin de l’occident
    Cours du 8 Septembre 2015
    Cher Rav,
    A la lumière de l’aggravation du terrorisme en France et dans tout le monde occidental, j’ai ressenti comme une nécessité impérative de réécouter vos cours de l’an dernier sur la maladie et la fin de l’occident, et de ses valeurs, à la façon dont vous le décrivez correctement d’une dissociation de l’idée et du corps, agissant comme une pulsion auto-négatrice dans l’affirmation de l’identité des valeurs de bonté cachées dans l’impossibilité de ne pas séduire ni d’être séduit….. JAMAIS, je n’avais compris le sacrifice de Sarah de se séparer d’Haggar et d’Ishmaël, comme le danger de sacrifier l’amour dans son couple avec Abraham, en dépit de l’amour d’Abraham pour l’enfant miraculeux s’il en est qu’était Yitskhak. Sarah pourrait apparaître non seulement cruelle, mais aussi capricieuse, après avoir autorisé Abraham à concevoir un fils de sa servante qui selon la Loi aurait dû devenir l’enfant adoptif de Sarah (que ne ferait pas une femme stérile pour entendre les rires d’un enfant égayant le père, dans sa maison). Or Abraham aveuglé par sa propre bonté ne pouvait mesurer le dépouillement de ses valeurs dont il était l’objet par la servante de Sarah à travers son fils Ishmaël, celle-ci demeurant l’étrangère ou le redevenant en ne se soumettant pas comme la simple nourrice de l’enfant, mais comme sa véritable mère, en dépit de la loi et de la signification de ce qui aurait dû n’être qu’un don sincère fait au père, et à sa légitime. Haggar se montre en effet totalement dénuée de bonté, à compter de la naissance d’Ishmaël. Or ceci aveugle davantage Abraham au lieu de l’amener à prendre conscience que plus elle capte sa bonté plus celle-ci s’amenuise en lui, au point de le rendre aveugle et de ne plus pouvoir exercer aucun « Jugement », aucune « Rigueur », qualités dont on sait qu’elles formeront le caractère d’Yitskhak qui Jugera son demi-frère à la fin des temps. Il faut donc bien qu’Abraham subisse un second ETAT DE CHOC afin de se réveiller de sa nostalgie de ses regrets ou de ses remords envers Haggar, afin qu’il puisse entendre les rires d’Yitskhak dans sa maison désertée par Ishmaël et Haggar. CE SERA DONC L’EPREUVE DE LA HAKEDA qui réalisera ce miracle. On comprend mieux la falsification par l’inversion entreprise par Mahomet, à la suite de son sixième mariage avec une femme juive de Médine, comme ayant été purement stratégique dans le désir d’obtenir l’alliance auprès des puissants juifs de Médine qu’il a voulu politiquement pervertir afin de reconquérir La Mecque qui l’avait chassé.
    Se serait-il présenté ou offert à cette communauté pour reconquérir Jérusalem, peut-être aurait-il obtenu davantage de crédit quant à ses prétentions « prophétiques » au sein du peuple juif. Qu’avait-il besoin en réalité de retourner sa violence contre eux, avant d’aller de toute façon conquérir La Mecque ensuite, si ce n’est pour obtenir par la violence ce qu’il n’avait pu recevoir par la reconnaissance qu’il n’avait déjà pas reçu une première fois de La Mecque qui l’avait déjà expulsé une première fois. Il semble que seul le désir de vengeance, rétrospective l’anime. Celui qui prône l’inversion est comme condamné à ne vivre sempiternellement qu’une puissante volonté rétrospective inconsciente de remettre les choses à l’endroit …. C’est la raison qui pousse l’Islam à lutter à son corps défendant contre … toute autre forme d’Islam en priorité, en même temps qu’il passe son temps à former des scissions en son sein. Y a forcément quelque chose qui tourne pas rond, qui le condamne à tourner en rond, ce qui s’oppose à toute démarche de progrès, et d’idéal (L’islam cherche un absolu qui est l’inertie, la mort, et non le mouvement en avant, son en-avant est un rétro-pédalage constant en arrière.
    Par ailleurs, ou est le véritable courage en n’affrontant pas la Byzance chrétienne immédiatement, si ce n’est que la chrétienté lui offre la possibilité de rationaliser la faute des juifs qui n’ont même pas reçus Jésus comme le dernier prophète qui par ailleurs va lui servir de modèle et de prétexte pour argumenter que c’est lui le dernier prophète après ce précédent, afin de pouvoir prétendre posséder le dernier, le seul et véritable message monothéiste. Sauf erreur de ma part, ce sont ses généraux et non pas lui-même qui fit la conquête de Jérusalem, mais peu importe puisque il est obsédé par sa « source », dont le Talmud dit que c’est près de cette source qu’Ishmaël fut sauvé par un ange divin, et que celle-ci serait localisée à La Mecque, également lieu du véritable tombeau de Mahomet (indépendamment de l’envol de son âme sur le Mont du temple). En effet, aucun de ceux-ci (autant Ishmaël, que Mahomet) ne sont enterrés dans le caveau des patriarches. Comme si malgré un mensonge qui crève les yeux, la vérité a toujours été visible à quiconque voudrait véritablement voir !
    Enfin voilà, la « substitution » ne marche pas encore une fois ! Mais l’essentiel pour moi à été lors de ce cours, de mieux comprendre la puissance de la HAKEDAT YTSKHAK, et la raison pour laquelle la délivrance finale ne peut avoir lieu sans le rétablissement du Jugement, et de la Rigueur d’Ystkhak.
    Merci encore, cher Rav … c’est sans doute le cours le plus important que vous ayez prononcé selon moi à ce jour ! Paris le 27/07/16.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel