Un homme n\’est pas a vendre! -Talmud- 10 Nov 2014

Posté il y a 5 ans by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Une fois de plus cette etude du Talmud revele l\’extraordinaire modernite en avance de plusieurs millenaires, des Maitres d\’Israel. Leur vision revolutionnaire des rapports entre un employeur et ses ouvriers laissera beaucoup d\’entres nous bouche B devant cette merveille de sagesse qui se devoile devant nous. Ah Talmud Talmud, tu ne cesseras de nous surprendre!


30 novembre -0001
  1. Bonjour Rav. Merci tout d abord pour votre enseignement : vous avez dit que la gueoula viendra de la France 770 que 5 étapes nous aimerons a la délivrance finale ,peut on voir une allusion à la fin de la 5ème république . Merci pour vos cours

  2. Si le kablan prend 400 pour peindre la maison et le sakhir prend 600, et que le travail soit estimé à 10 heures mais qu\’il n\’en a fait que 5, alors le sakhir doit prendre 500 (400 pour le travail et 100 pour les 5 heures de non disponibilité).

  3. 1111 peut etre que hollande n\’est pas si mauvais si il change pour utiliser sa force pour faire du bien 1111 hebrew number (violent moabit king) , bien sur s\’il est controlé dans ses actions , c\’est une constatation de ce qui pourrait se passer , d\’autant que la vie est plus dure en france d\’aprés ce qu\’on constate , mais d\’une autre manière elle est plus calme dans son \’esprit projet sociale\’ qui taraudait pas mal il y a encore quelques années ,

  4. …Vlà qui précise et fait la part des choses. Et ce, Fort de 2000 sans aucune ride! Merci Rav.

  5. En effet, surprenant chef-d\’oeuvre est le Talmud!
    Les Maîtres savaient analyser une situation sans perdre à l\’esprit les autres lois se rapportant aux domaines différents de la situation analysée…maintenir un équilibre juste et cohérent dans l’interconnexion de ces lois tout en garantissant l\’équité!
    Autre chef-d\’oeuvre est ce style de pédagogie qui manipule des notions profondes par des phrases secouantes mises à l\’épreuve par \ »d\’impitoyables intervenants\ »…lol…nous permettant ainsi quelques fous rires question de préserver entiers nos neurones à l\’issue du cours. Bravo à tous et merci Rav de faire rayonner le Talmud.

  6. C\’est exactement cette situation qui est à l\’origine de l\’insatisfaction des salariés en vers leurs directions. Le salarié pense qu\’en faisant un travail d\’une certaine manière très satisfaisant, va attendre une récompense supplémentaire ou une augmentation mais sans en parler à sa direction d\’une manière franche et à 90% des cas il ne l\’aura pas car la direction juge qu\’il a fait le travail pour lequel il est payé avec professionnalisme tout simplement. Mais les conséquences chez le salarié qui ne demande pas franchement ce qu\’il veut sont tres néfastes. Il va tout d\’abord se sentir exploité ; hors rien à voir, puis va commencer à faire son travail sans aucune motivation; la direction va le sentir , puis même encore plus il pourra commencer à influencer négativement ses collègues. Et il passera de celui qui travaillait bien à la brebis galeuse. Alors qu\’il suffit tout simplement de demander franchement ce qu\’il veut et négocier clairement. La franchise est l\’un des chemins qui mène à la réussite surtout parce qu\’une fois que la NEGO est claire et qu\’on tape dans la main, on ne consacre plus d\’énergie à douter , nous commençons à vivre dans la réalité et non pas se morfondre dans l\’illusion des si et si.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel