Vive la revolution ! A bas la religion ! – Korah- 18 Juin 2015

  1. Moshe, n\’est si Hessed que cela finalement en demandant une mort qui n\’a jamais exité ?
    hazak

  2. Shalom Rav,
    Excellent cours comme d\’habitude mais pardonnez moi de me faire l\’avocat du diable en me mettant à la place d\’un chrétien qui regarderait le cours et qui vous dirait : oui mais JC aussi a fait des miracles et prouve par sa mort \ »surnaturelle\ » qu\’il était effectivement un envoyé de D., même si ok c\’était pas machiah…. Nous savons comment il a accompli les miracles pour les autres et que rien ne prouve sa résurrection si ce n\’est leur foi … En conséquence je pense que vous devriez éclaircir un peu ce point pour eux. Toda rabba pour tout ce que vous faites pour nous et qu\’Hachem me donne le zkhout d\’être bientôt en live à vos cours

  3. sharon sharon: vous n\’avez pas bien compris le cours..je n;ai jamais dit que l\’on croit quelqu\’un parcequ\’il fait des miracles…il n\’y a que les charlatans qui font des miracles….ecoutez bien le cours…..

  4. Chalom cher rav, j\’ai cru comprendre du cours que Chmouel était grend comme Moché et Aaron réunis en terme de prophète, mais n\’est il pas dit \ »il ne s\’est plus jamais levé en Israël un prophète comme Moïse\ » je ne comprends pas alors lequel entre Moché et Chmouel est le plus grand en termes de prophétie. Bruno

  5. Bé madoua? Pourrais-je avoir vos références concernant ce que vous dites au début du cours sur Shmoël ??? Vous dites qu\’il est le prophètes de la délivrance et le plus grand ds prophètes HORS d\’après les enseignants de la Torah d\’Israël ils tombent d\’accords sur le fait que le plus grand de tous les prophètes c\’est MOSHE RABENOU, et après lui c\’est YEKHEZKIEL(ézékiel)car il est le seul à avoir eu la névoua des dimensions du 3e temple ainsi que le MAASSÉ MERKABA. Et comme disent KHAZAL, maassé béréshit et maasé merkaba sont les deux névouoth les plus élevé(ref: ARI ZAL ets ha khaim (khaim vital))(ref: Rashbi, zohar)(frish: matok midvash, commentaires hakdamat hazohar). 1ER = MOSHE et loin derriere 2e= EZEKIEL….. et très loin derriere les autres névihim…(voir commentaires de Rashi sur EZEKIEL).Afin d\’améliorer mes connaissances Pouvez-vous me donner vos références SVP ? AM ISRAEL KHAI.ISRAEL ISRAEL ISRAEL

  6. Quelle belle reflexion sur La Révolution et l\’Evolution Mr Dynovisz… La Révolution étant de jamais se laisser monter sur la tête par quiconque; ne pas être, je vous cite, des béni-oui-oui ( j aurai appris un new word today ). L\’Evolution étant ce futur de Vérité où la Bonté s\’estompe pour laisser pkace, à part entière, à la Rigueur dans un monde pure où tout mensonge est annihiler… En tout cas : vous nous l\’avez bien placer le \ »sacerdoce\ » aujourd\’hui… tout en finesse.

  7. D\’ailleurs : j\’irai même plus loin pour ce futur Monde sans mensonge dont vous parlez : j\’ai la conviction qu\’un jour on communiquera que par télépathie, la transmission de pensée… ça permettra de faire un jolie tri et on pourra enfin parler d\’HUMANIté. Pensées de Force à toutes et tous

  8. Moshé a demandé (16,30) une nouvelle création … בְּרִיאָה יִבְרָא, afin de montrer l’erreur de Kora’h, mais cette « nouvelle création » était déjà créée la veille de Chabbat ! comme les 10 choses créées (Pirké Avot 5,6). Pouvez-vous nous expliquer cette contradiction en apparence. Merci Rav

  9. Bonjour Rav,puisque la résurrection des morts n\’a jamais existé jusqu\’ici,qu\’elle se produira pendant la période méssianique et qu\’elle n\’esxistera plus aprés, puisque la vie sera éternelle dans le monde futur. Est-ce que té\’hiyat hametim serait peut-être le ness, la signature surnaturelle d\’hachem, pour prouver le pouvoir du roi machia\’h ?

  10. LA GRANDEUR DE KORAH A MAGNIFIQUEMENT ÉTÉ MISE A JOUR PAR
    RAV ET LES ÉCRITS QU\’IL RAPPORTE.
    MAIS SEUL KORAH S\’EST PERDU PAR SA VOLONTÉ DE DOMINER, AU POINT DE NE LAISSER SA MIDA RIGUEUR S\’EXPRIMER QU\’AU SERVICE DE LA RIGUEUR.
    MERCI H A C H E M MERCI pour R a v / rarmana

  11. Pardon Rav si je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu\’un chrétien en écoutant la fin du cours pourrait penser que JC est ce qu\’il pense qu\’il est car:
    – il a été intégré et a soigné les miséreux
    – il a dit venir au nom d\’Hachem et a accompli des choses surnaturelles comme marcher sur l\’eau pour appuyer ses dites
    – il a connu une mort surnaturelle puisqu\’il a ressuscité
    Je voulais juste que vous éclaircissiez le point pour que d\’autres ne se servent pas de ce que vous dites pour déformer et en arriver à dire que donc ils ont raison de croire ce qu\’ils croient. Pour Mohamed, votre réponse est claire, par contre pour JC il peut y avoir confusion dans la tête de certains. Loin de moi l\’idée qu\’on peut croire qu\’un parce qu\’il fait des miracles…
    Shabat shalom

  12. j\’ai revu le cours et ce que je voulais dire était à propos de ce que vous dites à 1:05:00 : si qu\’un vient au nom de D. Ne le crois pas sauf si il est d\’une intégrité surnaturelle (JC a viré les marchands du temple, aidé les autres sans en tirer de son vivant le moindre avantage puisque ça l\’a amené à la crucifixion, etc) et s\’il bénéficie aussi d\’une aide divine surnaturelle ( il a sauvé, ressuscité, marché sur l\’eau, etc). Donc ce que j\’attendais c\’est que vous disiez à ce propos : oui, vu de loin il remplit les 2 conditions, MAIS l\’aide divine dont il a bénéficiée il l\’a forcé en manipulant le Shem hameforach donc même sa pseudo intégrité n\’en est pas une. Maintenant pourquoi Hachem qui dirige son monde a permis ça, c\’est une autre question. Ce n\’est pas la peine de publier cet ajout, c\’était seulement pour préciser ma pensée. Shabat shalom à tous et soyons des Korah 😉

  13. \ »D.ieu m\’a dit\ » de vous dire que ce cours était excellent … c\’est en tous cas un pavé dans la mare pour ceux qui ne prient qu\’au nom de J…s ou d\’un quelconque autre prophète …

  14. Le premier Tehilim de David Hamelekh nous dit : \ » … ne prend point place dans la société des railleurs…\ ». Amen VÉ Amen d\’être TOUS vigilants sur cela.

    MERCI H A C H E M, Merci pour R a v / rarmana

  15. Chère Y. Laadje, Merci de prendre la peine d\’appeler le Rav Dynovisz, RAV. Admettez qu\’à S o n encontre, le titre de Mr est inapproprié.
    Cordialement
    rarmana

  16. Cher rav,
    avec tout le respect que je vous dois, vous avez une véritable obsession envers Jésus. Vous avez votre conviction, pourquoi alors vous acharner sur le personnage de Jésus? Si ce dernier est un imposteur, il sera puni par Hachem. Si d\’autre personnes croient à cette personne, même en écoutant vos cours et lisant votre réponse à Sharon, ne répondront elles pas de leurs incrédulité face à Hachem? Pour ma part, je remercies Dieu de nous avoir donné un cerveau plus développé que ceux des animaux, pour lui montrer notre gratitude, il faut nous en servir avant que d\’autre s\’en servent à notre place.

  17. A David Elya, je voudrais simplement rappeler ce que Rav Dynovisz nous a enseigne dans un autre cours a savoir que le niveau de Shmouel etait celui d\’un prophete qui voit d\’ailleurs il est appele le Roeh celui qui voit et que ce niveau de la vision est bien superieur a celui des autres prophetes qui se sont servis de leurs levres ( niv) pour retransmettre ce qu\’ils ont entendu. Voir ( et c\’est mon petit grain de sel) Israel et Ishmael.Qui est le receptacle de la Torah?

  18. Mr Smadja : ce qui est inappropriée c\’est votre remarque. Je ne vous permet pas de me dire ce qu\’il est bon de faire. Qu\’un homme soit un rabbin, un prêtre, un roi, un pauvre ou qu\’est-ce : je l\’appelerai toujours Monsieur. Je trouve cela puérile de lancer ce genre de remarque sur une plateforme d\’apprentiSAGE telle que celle de Mr Dynovisz. Si mes commentaires vous déplaisent : ne les lisez pas et puis c\’est tout. Je pense qu\’il y a plus important à commenter sur cette vidéo que mes commentaires.

  19. Hazak !
    Tres interessant cette nouvelle vision qui transforme Korah en un grand Homme.
    Ne peut on pas pousser le raisonnement encore plus loin ?
    En effet, קרח c\’est les meme lettres que חרק qui est la ponctuation qui fait allusion a la מלכות selon le Zohar.
    קרח n\’est il pas l\’ame du משיח qui n\’a pas encore reussi son Tikoun?
    Car on le sait l\’ame feminine a du mal accepter que cela doit passer par le don des trois gouttes de l\’ame masculine, que le realisateur se doit de passer par l\’inspirateur.
    Ainsi tout comme קין ou עשו avant lui il n\’a pas reussi a accepter que cela doit passer par la dimension masculine (משה) en premier (הבל ou יעקב).
    S\’il avait su etre patient, surement qu\’il serait devenu le Machiah lui meme.

  20. Cher RAV merci pour ce cours qui nous éclaire et nous apporte des enseignements si nouveaux juste un mot sur le côté surnaturel de l ouverture de la terre que l on pourrait assimilé à un séisme sauf erreur de ma part il me semble qu un des versets précise qu après s être ouverte elle s est refermée phénomène qui ne se produit pas lors d un tremblement de terre. Le verset dit la terre se referma sur eux ! Kok touv et Merci

  21. \’Hazak. La faute de Kora\’h ne serait pas de s\’être lié à Datan et Aviram?

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel