A bas les Masques !!-Pourim- 25 Fev 2018

  1. Chaque juif n’est il pas comme une olive et quand on veut de l’huile, de l’huile pure, il faut concasser l’olive, lui enlever toute la peau et les noyaux et il faut qu’il reste de l’huile PURE pour la conservation de l’identité Juive, la Présence divine qui accompagne Israël, même au cœur de l’exil et pour continuer à s’éclairer et à illuminer le monde! Car Le fait de « concasser » les olives nous parle de souffrances et d’épreuves=grandir=voir qui nous sommes vraiment=humilité,c’est la seule condition pour que la lumière apparaisse ! En voilà, un magnifique déguisement qui interpellerai certainement parmi tous ceux de dérision : une simple olive ! Mais au fait si Pourim est la couronne des fêtes ,ne vient-elle pas réparer avant la faute originelle? Quoiqu’il en soit ,Très Cher Rav,ce triple processus, écraser l’olive – lier (avec les autres) et conserver (son identité propre) devrait finalement nous élever vers le haut! Et encore merci! d’être cette mèche qui nous fait constamment remonter à la source première!

    • je profite de votre commentaire pour vous dire que tous vos commentaires sont une veritable source de lumiere pour ceux qui les lisent et les comprennent…merci et continuez a honorer ce site de votre presence

      • Waou M E R C I ! Très Cher Rav, pour votre encouragement reçu de continuer à m’offrir en soutien, m’accueillir moi à vos côtés… et ce que vous me donnez je peux ainsi le donner à mon tour à tous ceux qui sont auprès de moi … ! J’ai reçu La Méguilat Esther ce jour,encore Merci pour la dédicace- bénédiction qui a touché mon mari ! Je vous adresse donc mon plus large sourire ! Joyeuse fête de Pourim et que la Paix règne partout !

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel