Attention a la RUSE…..Une religion en cache une autre….9 Fevrier 2011

MP4 MP3 Attention aux révélations du jour !
Tout ce que nous extrayons des prophéties n’est que le rayonnement du rayonnement mais jamais le véritable sens du verset.
Aucun cerveau humain ne peut arriver à comprendre tout ce qui est dit, à plus forte raison le livre de Daniel qui a répété lui-même maintes fois : je ne comprends pas ce que je dis !
Et D. de lui répondre que tout le livre est fermé !
Mais nous avons néanmoins le devoir d’approcher avec humilité la prophétie pour essayer d’interpréter les messages.
Tout ce qui est dans la Torah concerne toutes les générations jusqu’à la délivrance finale car un enseignement qui ne traverse pas l’histoire ne rentre pas dans le canon biblique, dans la Torah d’Israël !
C’est ainsi que nous avons des milliers de livres qui forment des monuments de pensée que nous étudions mais leur vérité n’est pas forcément éternelle et ne fait pas partie du TaNaKH.
La Torah étant éternelle, chaque verset est vrai à chaque instant de l’histoire et peut s’habiller de différentes manières à travers l’histoire.
La vision est cependant scellée jusqu’à la délivrance finale.
La Torah parle des mécanismes fondamentaux de l’histoire.
Tout ce qui est contenu dans la pensée du départ se réalise à la fin de l’action.
Toutes les histoires de la Torah ne sont qu’une préparation à la venue du Messie.
Toutes les histoires ne sont que des répétitions visant à préparer la délivrance finale.
Chaque commentaire habille le verset de différente manière.
Les mots bibliques et les noms contenus dans le récit de la Torah sont codés !
La Torah est un code de feu extrêmement dangereux pour celui qui n’a pas les clefs.
Nous commençons.
La 3ème année du règne du roi Balchazzar, il a un songe, il est à Chouchane, capitale de la Perse (qui inclut la Babylonie).
Il voit un bouc à 2 cornes dont une est plus haute que l’autre et la seconde a poussé après la première.
Ce bouc frappe à l’ouest, au nord, au sud et aucune bête ne peut tenir devant lui, personne ne peut être sauvé et tout ce qu’il entreprend réussit.
Cette petite corne avait d’abord une autre religion et est venue plus tard à la religion de l’Islam, nous ont dit nos maîtres. Et la première chose qu’il a faite a été d’attaquer d’autres peuples de l’islam.
Les Chiites et les Sunnites se détestent. On comprend pourquoi malgré leur conversion, la Perse (chiites) s’attaque à leurs ‘frères’ (Sunnites).
Et voila que d’un coup, le roi voit arriver un bouquetin (quelqu’un de la même famille) qui vient de l’Ouest (Essav, l’occident). Celui-ci recouvre toute la surface de la terre et il ne touche pas le sol. Les commentaires qui datent de mille ans disent qu’il viendra comme une machine qui vole dans l’air sans toucher le sol, il vient à toute vitesse comme une chose qui vole dans le ciel. Ibn Ezra rajoute qu’il vole si vite qu’on peine à le voir !
Mais où nos maîtres ont été cherché cela ?? Nous, nous savons que c’est l’avion, l’avion de chasse mais eux, comment…. ?!?!
Une corne face à 2 cornes (ils sont désunis et tiraillés entre l’ancienne Perse et la nouvelle Perse).
Les Perses sont des occidentaux mais pas des arabes.
Ce sont des songes, ce sont des flashes du futur !
Et en venant par les airs, ils se pointent devant celui qui a 2 cornes (les Perses) et foncent sur lui de toutes leurs forces. Avec une puissante colère, il frappé la bête, brise ses 2 cornes…il est à terre et personne n’a pu sauver la bête (le Ayil) de ses mains.
Nous savons qu’il y a eu un combat entre l’ouest et l’est, entre l’occident et l’Irak (puisque la Perse regroupe la Babylonie et l’Iran) et que l’Irak a été mise à terre.
Sans commentaire !
Mais la puissance s’est écroulée nous dit Daniel. C’est sa puissance qui l’a perdu.
Autosuffisance, Crise économique…?!?! Cette corne unique s’est décomposée en 4 cornes.
L’ouest était réuni dans son combat contre l’est mais l’union a éclaté. Il y avait un consensus mondial qui s’est effrité. 4 grands pôles (Asie, Europe, États-Unis et la Russie) qui sont 4 cornes décomposées en 4 morceaux qui s’étendent aux 4 points cardinaux!
Une de ces cornes est une corne méprisable mais elle va grandir. Elle voudra le sud, l’est et Israël. Elle veut prendre notre terre en étau entre l’est (la Perse) et le sud (l’Egypte).
Incroyable ! Combien est majestueuse notre Torah de Vérité, combien sont puissants nos Maîtres !
Cette corne va essayer d’arrêter le temps, elle sent que sa fin est proche et s’attaque au peuple de l’éternité, à savoir Israël ! Time is Money ! Tiens, de qui s’agit il ?
Le temps lui échappe, il a peur de perdre sa suprématie et va essayer de s’attaquer au Prince du temps (nos commentateurs disent que c’est D.).
Le dieu dollar qui s’attaquerait au vrai D., le maître de ce monde (ou ce qu’il croit) va s’attaquer au Seul et Unique Maître du monde !
Le rav cite le Rassag, un des grands commentateurs du livre de Daniel :
Cette corne sans grande importance qui va vouloir enfermer Israël, c’est…Ichmael.
Mais cette corne n’est elle pas occidentale ? Alors la, le Rassag vient de faire sauter la table ou était posées toutes nos hypothèses de départ ! Comment un si grand maître peut il être autant à contre courant de ces révélations ???? A moins que…..la suite est renversante…surtout nous qui avons la chance ( ???) de vivre cette époque mouvementée de cette fin des temps.
Au verset 20, l’ange dit à Daniel que le bouc avec 2 cornes c’est Paras et Madai (la Perse) et l’autre bête, ce sont les grecs (l’occident).
Nous avons vu au départ qu’il n’y avait qu’une seule corne mais cette corne va être cassée et sera remplacée par 4 cornes (la désunion). L’ange va lui donner plus de détails :
A la fin de l’empire occidental, lorsque viendra le temps de délivrer le monde, se lèvera un dirigeant ‘Az Panim’ (arrogant) dont la force sera qu’il arrivera à tout faire en cachette, il sera très puissant, détruira…s’attaquera au peuple saint. Combien sera-t-il intelligent mais sa réussite sera dans sa ruse, il se présentera comme un homme de paix, il se battra contre D. et comme un rien, il disparaîtra.
Rachi dit : ne crois pas qu’il viendra avec la force du muscle, ça sera un démagogue, il convaincra le monde entier par la force de sa bouche (Prix Nobel de la paix ?), un tyran dans la douceur. C’est un occidental mais pour qui travaille-t-il ?… ?????????
Le Métsoudot David dit : il tient dans son cœur ses véritables intentions, l’orgueil qui est dans son cœur est démesuré et tout ceux qui pensent être en paix avec lui préparent leur destruction…tout ceux avec qui il avait conclu une alliance…
Mais qui est il ce personnage qui vient d’occident et que le Rassag appelle le musulman ?????
Il arrivera au pouvoir alors que c’est un homme méprisable qui n’aurait jamais mérité d’être au pouvoir, son discours sera un discours de paix pour mieux tromper, la douceur de ses discours le tiendra au pouvoir.
Tout le monde a fêté sa venue avec liesse mais lui est un génie pour cacher les pensées de son cœur et c’est ainsi qu’il prépare la domination du monde.
C’est l’homme de la paix qui fait pourtant la….guerre dans tous les coins du monde.
Il sait rompre les alliances même avec les dirigeants d’Israël.
Moubarak, 30 ans d’alliance lâché en quelques jours.
Invitation obligatoire et urgente à la réflexion pour Israël !
Comment le Rassag savait il que le prix Nobel de la paix, homme de …guerre serait…musulman.
Peut être s’est infiltré en occident le fer de lance de l’Islam !
Le Ari Hakadoch nous dit que chaque lettre du nom Divin représente un exil d’Israël mais révèle que la première lettre qui est un Youde se décompose en 2 parties dont une est le ‘Kots’(Kets, fin, délivrance) du Youde. Saches qu’à la fin de l’exil Chrétien, il y aura un dernier exil qui n’en est pas vraiment un, il est la continuité du premier.
C’est la confrontation avec Ichmael ! Mais pourquoi n’est ce pas une lettre à part entière?
Car le véritable Ichmael qui préparera le terrain de l’intérieur viendra de….l’occident.
C’est un occidental déguisé !
Le véritable danger d’Ichmael n’est pas quand il vient du territoire d’Ichmael mais quand il est infiltré en occident !
Il est un très grand briseur d’alliance.
Toute parole de Torah dévoilé sur terre est une arme qui affaiblit les ennemis d’Israël…mais c’est très dangereux de dévoiler cette connaissance. Mais le rav prend le risque !
Mais sans qu’on ait besoin de le toucher, il disparaîtra comme un éclair (Barak en hébreu) !


10 juillet 2018