« Ca baigne dans l’huile » disent les idiots -Zohar 1- 4 Juin 2017

  1. תדה רבה
    Si avant la faute Adam et Hava étaient capables de voir l’essence des choses, pourquoi ils n’ont pas vu l’essence du Nahash?

  2. Chavoua tov, Rav. Dans ce cours, si j’ai bien compris, vous définissez la Torah par énergie créatrice, formatrice, organisatrice. Pouvez-vous, svp, approfondir le lien entre le verbe « behaalotekha » et la Torah ? C’est à Aaron HaCohen que Hachem demande de faire monter les flammes des lampes de la Menora. Qu’est ce que cela signifie concrètement pour nous ? Est-ce que « faire monter » c’est « élever » au sens où on élève une offrande animale ou végétale ? Peut-être pas tout à fait dans la mesure où la menora et l’autel sont distinctes. Comment fait-on pour faire monter ?

  3. Faire jaillir la lumière du Maître du Monde, la faire monter plus exactement, tel doit être le rôle de chaque juif sur cette terre pour permettre d’être enfin « or la goyim »,une lumière pour les autres nations, superbe cours,Rav, Merci.

  4. Et encore un super plongeon dans ce bain de lumière authentique= « THORA » si éblouissante et qui réveille complètement.Et quelle vue splendide= » ZOHAR »Quoi de mieux ! et quel bon profit!Comme toujours mes yeux pétillent de joie…! MERC!I à l’infini Très Cher Rav .Prenez très grand bien soin de vous!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+