COMMENT CHANGER LE MONDE??- 15 Juin 2020

  1. Kvod Arav, votre cours est très intéressant et percutant comme toujours. Il accompagne la réflexion que j’ai actuellement et comme beaucoup je pense. J’espère apporter une forme de réponse ici dans ce développement.
    .
    En effet nous baignons dans la déresponsabilisation des individus, quelle que soit leur situation socio-économique. Cela par ignorance, lâcheté, victimisation, abandon, etc. déguisée en religion lorsque ce n’est pas en consummérisme ou autres.
    Le mal prend de l’ampleur face à l’inaction des autres qu’on appellerait le bien. Il jouit d’une surexposition pour avancer de façon toujours plus meurtrière dans la chair ou dans la pensée. Cette dernière qu’on appelle la « bien-pensance » se gonfle, en faisant croire aux personnes authentiques qu’elles seraient faibles et minoritaires… Comme si nombre faisait raison. La définition du « bien » en Occident, heureusement, échappe de plus en plus à cette vision chrétienne par essence faussée, qui consistait à confondre -le bien et la justice- (Din et ‘Hessed) avec -la gentillesse et la miséricorde- souvent mal placée. Toutefois le côté positif a cette difficulté à se constituer en une union forte et active. Souvent par apathie quand ce n’est pas suite à des répressions subies, ou une recherche maladive d’un pourquoi et de dialogue avec ceux qui ont rompu toute dignité avec la vie humaine.
    .
    En France et ailleurs, il y a un mouvement mis en lumière par les Gilets-Jaunes, de gens qui veulent améliorer les conditions de vie dans nos sociétés. Cela pour ceux qu’on appelle « les 99% contre les 1% les plus riches ». Il y a un réel désir de mettre sur pieds un système de société qui inclus tous les gardes-fou nécessaires pour empêcher tout individu ou groupe de profiter les uns des autres… Possiblement naïf de ma part d’y croire, car le mal que vous décrivez de la mémoire courte d’Israël, touche aussi joliement l’Occident. Cela est empiré par le niveau d’éducation médiocre et vidé de toute substance enrichissante qui est servi aux jeunes générations.
    .
    D’un autre côté, il semble que de plus en plus les gens comprennent que le mal est en chaque humain, que son esprit peut se corrompre facilement sous la flatterie, l’argent, le pouvoir, etc. D’où l’autre nécessité pour le peuple qui est de garder les reines et un cap clair et sûr. MAIS c’est là que doit intervenir une éducation forte pour réussir sur le long terme :
    – Dans un premier temps intellectuelle pour éveiller les consciences face à la propagande, aux manipulations ambiantes et aux enjeux en cours.
    – Une sensibilisation à l’Histoire et ses enseignements, en rappelant la fragilité du « temple » et la nécessité d’en être le gardien.
    – Ensuite donner une profondeur spirituelle qui manque à l’Occident, qui enseigne le vrai sens d’aimer son prochain, au sens de la Torah. Je pense que le peuple d’Israël a beaucoup à faire en donnant l’exemple et peut-être dans la visibilité des lois Noahides… sans tomber dans le prosélytisme, ce que je ne saurai pas élaborer.
    .
    Sur le court terme, la faiblesse du côté positif est que, lui, attend d’être ostensiblement majoritaire pour agir en oubliant que ce sont des minorités souvent qui font l’Histoire, en bien ou en mal. De plus il écarte trop souvent la violence et la cruauté de son action, par faiblesse de conviction, ou bien pour les raisons citées plus haut. La bien-pensance fait aussi un travail de sape pour garder sa place. Elle a érigé en taboux la violence, confondant honteusement les horreurs des Grandes Guerres avec la « violence » d’une révolution légitime des peuples. Or je pense que plus que jamais, l’oligarchie qu’incarne les politiques, les multinationales, les banques et les groupes islamo-terroristes, toutes ces ordures, ce mal, ne se laissera pas mettre à terre facilement. Nous sommes dans le monde de la Hassia, l’action prime et il faut effectivement prendre conscience que les choses ne font pas toutes seules quel que soit le domaine…
    .
    Voilà, j’espère ne pas être trop idéaliste ou dans le faux.
    Merci infiniement pour votre attention et pour tous vos précieux cours !

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel