Pour etre un homme il faut etre un animal -Le Shofar- 18 Sept 2017

  1. Un cours géant pour commencer l’année! Un grand merci Rav! (la photo du chat est superbe)

  2. Extraordinaire ce cours , j’ai du l’écouter deux fois pour l’assimiler.
    Je dois avouer que en tant que petit religieux bête et gentil que je suis ,je pensais sincèrement que le sacrifice de la vache rousse signifiait tuer la bête qui est en nous, mais avec la clé que vous donnez dans ce cours je viens de comprendre et j’en ai des frissons tellement c ‘est beau.
    L’impureté de mort c ‘est la séparation de l’âme et du corps ,de l’idéal et de l’action , on la répare en s’aspergant des cendres de cette vache , purifiée au préalable car comme vous le dîtes il n’est pas question de se comporter comme un homme qui descend du singe mais d’utiliser l’animalité au service de la pureté, de l’idéal. Cette purification de la vache rousse se fait avec du cèdre symbole de l’homme qui se prend pour D.ieu ,la tête dans les nuages , et l’hysope symbole de l’humilité. On précise même qu’on doit brûler la vache rousse avec ses excréments, car nous n’avons pas a avoir honte de ce que nous sommes comme Paro.
    Fort de ce principe Moshé va tuer la Dalida en lui et frapper au lieu de parler au rocher , mais alors pourquoi cela déplait à D.ieu ? Pour nous dire de faire attention quand on pense agir selon Sa volonté ? Je n’ai pas eu le mérite de comprendre.
    Partant du principe que le médicament précède la maladie , la paracha qui suit celle de la vache rousse est celle de Balak ou l’on parle de Bilaam , le grand prophète qui parle avec D.ieu qui se croit investi d’une mission divine mais qui dans ses actions allait avec son ânesse, pratiquait l’idolatrie et fesait l’inverse de la volonté de D.ieu et sûrement qu’il devait dire à sa femme va te faire voir de temps en temps ( je ne vous compare pas à Bilaam c’est juste pour relier la notion à votre cours)
    Maintenant comment agir positivement dans le monde et faire avancer la délivrance quand on est pas Trump , qu’on ne possède pas une chaine de télévision et qu’on n’ a pas la sagesse pour donner des cours de Torah? Personnellement ma seule marge d’actions ca se résume à être courtois et serviable avec les gens qui m’entourent et donner la tsedaka et je ne pense pas être nombriliste loin de là. Si vous n’avez pas le temps de répondre ce que je comprendrai tout à fait , si vous pouviez aborder le sujet dans vos prochains cours et répondre à cette question : concrètement comment agir dans le monde quand on est pas le roi David? Merci

  3. Chana tova Rav Dynowicsz, merci pour ce cours encore exceptionnel.
    J’ai recherché le Rachi sur le passouk que vous citez, je ne l’ai pas trouvé. Pouvez vous svp me dire sur quel passouk exactement, Rachi donne cette explication.
    J’ai également cherché sur le site quel est la spécificité du groupe Hai car suite votre présentation vidéo je suis intéressé, mais je voudrais savoir ce qu’il y a de différent avec le site lui même.
    Il est vrai que je ne suis pas revenu sur le site depuis pas mal de temps, et je ne m’y retrouve pas très bien pour l’instant. J’utilise l’appli mobile.
    Merci beaucoup
    Gmare Hatima Tova
    Merci beaucoup

  4. Quoiqu’il en soit ,Très Cher Rav , point besoin de nous inviter chez vous. pour voir… Mais mes salutations à votre épouse,votre miroir intérieur grossissant,qui en l’observant ,vous corrige,réajuste constamment pour notre plus grand bonheur à continuer à suivre l’unique Rav Dynovisz !!! Encore un cours époustouflant !!! MERCI! Et quelle belle prise de conscience de cette animalité évidente en nous!Elie s’en souciait,c’est pourquoi il portait donc en tout temps, un manteau en »PEAU DE BETE »qu’il a d’ailleurs laissé à Elyzee avant de monter PUR dans les mondes supérieurs!!!

  5. A propos de la délivrance en Nissan ou tishre, je remarque que le mois de nissan correspond au Belier ( dont on se sert de la corne pour sonner le dhofar de la délivrance), mais on ne sonne du chofar qu’en Tishre… Shana tova à tous et gmar hatima tova

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+