Introduction au Maamar \ »Joyaux de la couronne\ » -Bati le gani- Je suis venu dans mon Jardin- 8 Janvier 2012

0 vues

MP4 MP3 fC´est avec une certaine emotion que nous commencons aujourd´hui le celebre discours Hassidique pronnonce par le Rabbi le jour de son intronisation a la tete du mouvement Habad en 1951. Ce Maamar est d´une profondeur innouie, un veritable joyaux sur la couronne du Maitre du monde. Toutes les clefs de notre delivrance finale y sont cachees, mais revelees avec une sagesse incroyable par le Rabbi de la septieme generation. Ce Maamar est la lumiere de la Hassidout telle qu´elle doit nous eclairer dans cette derniere generation de l´exil et premiere generation de la delivrance, selon les propos du Rabbi, lui-meme. Dans le cours d´aujourd´hui nous remontons a la source de ce Maamar, dans le cantique des cantiques du Roi Salomon. A quel niveau se situe ce cantique? Qu´a t il de different avec les autres cantiques de la Torah? Pourquoi le Rabbi choisit il de se referer a ce cantique pour tracer les grandes lignes de tous ses devoilements? Entrons dans ce cours et ouvrons ensemble, le Porte du Palais.


11 juillet 2018
  1. Vous n’êtes pas les seuls à le dire ! Il y a un manque de connaissance de ce côté-là ! Il y a deux mille ans que le peuple de l’Eglise est considéré comme l’Epouse du Machia’h.
    LE DESSEIN DE DIEU POUR “L’EGLISE”
    celle de “l’épouse”. C’est sans doute l’image del’église la plus pittoresque dans le Nouveau Testament.
    Cette expression est employée seulement par
    Jean pour décrire l’église. Il présente l’églisetantôt dans son état terrestre, tantôt dans son état céleste (Ap 21.2, 9 ; 22.17). En Marc 2.19, Jésus la compare à une épouse, comme le fait aussi Paul en 2 Corinthiens 11.2. Il y a d’autres allusions identiques, telle la comparaison de Paul en Ephésiens
    5.22–33 et son analogie en Romains 7.1–4.
    La représentation de l’église comme étant l’épouse du Messie nous donne une autre vue de la nature et du caractère de l’église. Pour avoir une compréhension complète du dessein de Dieu pour son église, nous devons considérer toutes les expressions, toutes les images et toutes les figures utilisées par le Saint-Esprit pour la décrire.
    Quelles vérités sont suggérées par l’image de
    l’église comme étant l’épouse du Messie ?
    UNE LOYAUTE IMPLICITE
    Premièrement, l’expression “épouse” évoque
    l’idée de fidélité. L’épouse s’est engagée. Elle a scellé une alliance qui exige son amour, sa loyauté et sa vie.
    Paul craignait que les Corinthiens se détournent du vrai Messie pour aller après d’un faux Messie et un faux évangile. Par conséquence, il eut recours à un langage aussi fort que possible pour les exhorter
    à la fermeté et à la pureté : “Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Messie comme une vierge pure” (2 Co 11.2).

    Cordialement

  2. Cher Victor je me demande dans quelle planete vivez vous?? Les apotres etaient martiens ou juifs?? Avaient ils appris la Torah ou le chinois?? Leur inspiration et leurs references etaient celles des zoulous ou celles des juifs?? Feriez vous partie vous aussi de ceux qui ont oublies que jesus etait juif????? Qui a autant vole l\’inspiration d\’Israel que des juifs eux memes? \ »Et trs destructeurs sortirons de toi\ »

  3. Cher Rav,

    Je vie sur la même planète que vous ! Et j’écoute attentivement vos cours. Les Apôtres, je vous le confirme, ils étaient Juifs, comme je le suis en mon essence. Et la Torah est la source et l’Essence de Dieu, « Je-Suis », et le Machia’h, je ne l’ai pas volé, puisque vous ne l’avais pas accepté en tant que tel !
    Donc, cher RAV, je confirme que le peuple d’Israël et bien considéré comme l’épouse de Dieu. Mais, que vous n’êtes pas les seuls à le dire !
    Je dois vous dire aussi, que je n’interviens pas en tant que représentant d’une Eglise, car je ne fais plus partie d’aucune Eglise sur terre. Mais je « sais », que Yeshoua le Machia’h, Jésus le Messie est Bien le fils de Dieu.

    En toute Amitié

  4. Cher Rav, pardonnez moi, mais je dois vous dévoiler, je ne sais pas si vous mettrez ce commentaire ? Car je me trouve dans la même situation qu\’a vécu le Rabbin Kadouri!Comme vous le savez, c\’est l\’un des plus Grand Rabbin de cette génération, qui est mort en 2006 et qui a proclamé,et que je proclame également:\ » Que Yeshoua le Machia\’h, Jésus le messie sera bientôt de retour. Et Sa Révélation est précise, en disant: \ »Il Reviendra peu de temps après la mort d\’Ariel Sharon!\ ». Vous lisez bien : Il REVIENDRA !
    Est-ce que lui aussi, le Grand Rabbin Kadouri, l\’Esprit destructeur a fini de sortir de lui ?

    Cordialement

  5. A propos de Martiens…

    En 2020, deux astronautes Israéliens arrivent sur Mars. Leur mission : vérifier s\’il y a de l\’oxygène sur la planète. Passes moi la boîte d\’allumettes, dit l\’un d\’eux, Soit ça brûle, c\’est qu\’il y a de l\’oxygène et il ne se passe rien soit tout explose ! Il prend la boîte, s\’apprête à gratter l\’allumette, quand tout à coup un martien apparaît en agitant les bras..
    Non, Non, Non.il ne faut pas ! ! ! Les deux hommes se regardent, inquiets… Y a t-il sur Mars un gaz explosif inconnu ? On ne va pas se laisser impressionner. C\’est le but de notre mission, dit-il en reprenant une allumette.. Et là, 50 martiens hystériques arrivent en agitant les bras.. Non, Non, Non.il ne faut pas ! ! ! Et là, nos deux Israéliens, stoïques, pas du tout impressionnés par la présence de 50 martiens. Ça a l\’air sérieux !..Que redoutent-ils ? Après tout, on est là pour la science, pour savoir si l\’homme peut respirer sur Mars ! Sur ce, il gratte une allumette qui s\’enflamme et il ne se passe rien. Mais enfin, dit-il en s\’adressant aux martiens, pourquoi vous vouliez nous empêcher d\’allumer une allumette ? Parce qu\’aujourd\’hui, c\’est Shabbat ! ! !

  6. Reponse a tous les commentaires de Victor Martello…avec tout le respect que j\’essaye de vous temoigner…je dois vous rappeller que je suis rav et non medecin…..vos delires metaphysiques et en particulier celui sur le rav Kadouri, relevent de la medecine pure….je ne peux que vous souhaiter une rapide guerison

  7. victor vous avez raison nous tous sommes les enfants de dieu vous dites que jean parle de l eglise mais jean etait juif a son epoque il n y avait que le temple la synagogue il cite les seules et memes references juives les notres a son epoque pas d eglises encore l eglise en a fait une transposition pour l accomoder a la sauce chretienne c est un plagiat du cantique des cantiques du roi salomon au temps du premier temple tout est du plagiat et le petit juju dans la creche c est pour les anes c est comme le pere leon et ses rennes douzes je crois meme a la maternelle aujourd hui on y croit plus d ailleurs vous le confessez vous meme soyez absout

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel