Je suis venu pour imposer la Loi-25 janvier 2012- Paracha Bo-

MP4 MP3 Ce cours devoile et explique le fondement profond et cache de toute la Torah d´Israel, de toute l´histoire humaine et du veritable projet du Maitre du monde dans la creation. Que sera le Machiah? Que viendra t il apprendre et devoiler aux hommes? A quoi ressemblera le monde de la Delivrance? Que signifie la Loi? Quel est le signe d´une religion qui est a l´extreme opposee du Judaisme? De nombreuses questions et une seule reponse: ce cours!


11 juillet 2018
  1. Est-ce que l\’on peut dire que c\’est par Amour que D. nous a donné la Loi? Ce serait la façon d\’unir les deux noms

  2. c est pour cela quand machiah se devoilera bcp voudront le tuer david l insinue dans le psaume ou avchalom son fils veut le tuer

  3. Cher Rav,
    Vous allez avoir toutes les associations féministes avec vous !! L\’humiliation des femmes \ »vendues\ » en raison de ce qu\’elles sont physiquement est un combat pour un grand nombre de femmes.
    Je suis heureuse de voir comme je vous le disais : puisque les femmes sont faites selon La Volonté du Très-Haut, notre Roi, nous Princesses seront à la hauteur des responsabilités que cela implique pour nous ! AMEN, AMEN !

  4. Bonsoir monsieur,
    Les cours que vous nous transmettez sont magnifique d\’enrichissement, vraiment merci:)
    je suis de la communauté de Mohamed, et je trouve dans vos paroles, une majorité de ses paroles; et justement ce cours vient à point puisqu\’il me permet de vous faire part de la similitude des paroles, quand vous parlez de rigeur, de soumission, d\’acceptation, du din, du rahman, de la femme et tant d\’autres notions…vraiment la même source qui parle. Et je vous pose la question, curieuse de connaitre votre avis et sentiment sur cette ressemblance(très visible si on lit la récitation de Mohamed): vous rendez vous compte que les 2 chemin sont identique? où situez vous la différence? .
    Bien à vous

  5. cher Rav,merci pour votre cours,qui est une evidence car la Torah est Vérité et Pureté qu\’aucune religion ne peut apporter sinon celle que H.M apporte,meme on ne peut la qualifier de religion, il s\’agit de relation personnelle avec son oeuvre,en toute simplicité.
    je suis goy,j\’aime tout ce qui est ecrit dans la BIBLE,et je suis de ceux qui croit que Yeshoua ben Yossev est le Machiah,(je n\’aime pas dire que je suis chrétien car ce mot est utilisé a tord et a travers,disons que j\’essai de faire comme les juifs de l\’epoque de Herode qui ont suivi ce Yeshoua que les catholiques ont rendu mediocre,sans force,et deteint)disons que je suis disciple pour faire court.
    dans l\’enseignement que j\’ai appris par la lecture de la Parole de D.IEU,il ne me semble pas que le Machiah vienne apporter l\’amour lors de la Geoula de Am ISrael,au contraire, il viendra au Nom de L\’ETERNEL pour regner avec un sceptre de Fer car la Loi de D.IEU sera effective,car il est ecrit que celui qui ne viendra pas adorer a Yeroushalaim lors de Soukkot, la pluie ne tombera pas sur sa terre et des bienfaits seront exclus pour lui.
    comment est ce qu\’un Père peut accorder une benediction si son enfant fait des betises?
    la rigeur est preuve d\’amour avec un grand A!!
    il est ecrit celui qui aime son fils le Chatie! le frapper ne le tuera point!
    la Loi de D.IEU amene la vie,le Maitre du Monde est le meme hier , aujourdhui et demain,pas un trait de la lettre ne passera!
    le messie d\’amour qui soit disant va venir est un faux messie , il est celui dont le prophete daniel parle ,quand on dira \ »paix et securité\ » une ruine soudaine frappera le monde,et cet homme viendra promouvoir un traité de paix entre Israel et la partie adverse, faisant de la ville Sainte une prostituée en la partageant en 2 car comment peut on partager un trone en 2,une femme en 2…celui qui vient de \ »Ashur\ » fera cela,la Colère du ROI viendra le faire disparaitre,il est pas tres compliqué de comprendre d\’ou vient cet imposteur,il vient de la 2eme ville qui a connu le \ »partage\ »…et qui a tant fait de mal a vous, mes chers amis dans le Seigneur
    que D.IEU hate de vous delivrer car a Lui seul la Royauté appartient aux siecles et des siecles.amen

    ps: votre livre est plein de trésors,que H.M vous accorde ses bienfaits jusqu\’a ce qu\’Il vienne

    vive ISRAEL
    anthony

  6. MERCI RAV ,pour ce cours, RIGOUREUX…mais de BONTE,car pour moi,si la bonte est signe d\’imperfection…salutaire,cela nous permet de saluer sur \ »le tard \ » ,mais à chaque cours,la VRAIE RIGUEUR qui s\’y degage!!!.dans l\’un de ses derniers enseignements,MR LEON ASHKENAZI,dit MANITOU,avait cette formule ,il me semble:\ »le monde,finalement, est QUASI PARFAIT\ »:quasi(à l\’envers):isauq=ISAAC est parfait…;l\’homme de rigueur par excellence,l\’homme juif par excellence est parfait…mais QUASI!!!!,et c\’est en cela, que les nations font du peuple juif,\ »un peuple de bonte\ »,leur bonte…. de malheur, leur bonte QUASI:leur ,A QUOI BON D\’EXISTER?.?…pour les NATIONS et pour LE PEUPLE JUIF..!!.merci.

  7. Réponse à Anthony noto meli. BRAVO pour votre commentaire auxquel j\’adhère totalement !
    Réponse au Rav. Je voulais vous dire que ce n\’est pas parce que les hommes ont déformé le message de Jésus-Christ que cela veut dire que Jésus-Christ n\’est pas le Messie. Suivre Jésus-Christ, c\’est suivre l\’Eternel et accomplir sa loi tous les jours ! C\’est être encore plus proche de Lui ! Si D.ieu a envoyé son Fils Jésus-Christ, c\’est pour que nous puissions obéir à D.ieu par amour ! On obéit beaucoup plus facilement par amour. Jésus-Christ a AJOUTE des commandements puisque vous dites que le Messie devait en ajouter. Il a dit : il vous a été dit que vous ne deviez pas commettre d\’adultère mais MOI JE VOUS DIS : que celui qui convoite une femme a déjà commis l\’adultère dans son coeur. Jésus a dit qu\’il devait être à la première place dans le coeur de celui qui décidait de le suivre ! Même s\’il devait renoncer à sa famille même. Jésus veut avoir la première place dans nos coeurs car D.ieu veut avoir la première place dans nos coeurs. Je le répète, suivre Jésus-Christ, c\’est avoir INSCRIT sur son coeur tous les commandements de l\’Eternel et les accomplir au QUOTIDIEN. Suivre Jésus-Christ, ce n\’est pas baigner dans un amour béat et idiot qui pardonne tout et accepte tout. Le suivre c\’est un chemin étroit qui mène à la justice de Dieu. Pour atteindre ce Royaume de JUSTICE, il nous faut suivre Jésus-Christ ! C\’est Lui qui nous y conduit chaque jour, à chaque instant en nous donnant la force d\’accomplir les exigences de D.ieu ! D.ieu est amour et il voulait que ses enfants puissent Lui obéir par AMOUR et non pas par CONTRAINTE mais les objectifs sont les mêmes ! Heureusement que le Royaume de Dieu sera un Royaume de JUSTICE ! Sinon quelle HORREUR ! Alors voilà, cessez de croire que suivre Jésus-Christ c\’est faire tout ce qu\’on veut, c\’est EXACTEMENT LE CONTRAIRE ! Suivre Jésus-Christ c\’est SE SOUMETTRE corps et âme à l\’Eternel pour tenter de Lui plaire à chaque minute de notre vie ! Jésus-Christ a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, NUL ne vient au Père que par MOI ! Jésus-Christ est tout sauf le contraire du Judaïsme, il en est l\’ESSENCE MEME ! Et je le répète encore une fois, vous ne pouvez dire que le message de Jésus-Christ est faux simplement parce que certains hommes en ont DENATURE, FALSIFIE, ADAPTE, CORROMPU le contenu ! Jésus-Christ n\’y est pour RIEN !
    Avec tout mon respect et mon amour

  8. Ca me fait pensé à cette histoire, que vous nous avez raconté , où le tsar qui cherche les contrebandiers d\’alcool se rend dans les maisons juives veille de pessah donc occupé à denicher la moindre miette de pain…..
    j espère que j\’ai bien compris le cours en tout cas merci infiniment pour tout ce que vous nous donnez

  9. donc la vie decrite par la tora avec toute l histoire c est un microcosme des set mondes donc nous sommes dans le deuxiememe monde donc celui de ishac avinou et apres la delivrance nous serons dan le monde du emet ainsi de suite jusqu au sept malkhoute etc

  10. sans rire, 😀 , au moins vos cours concernent le monde au plus ils le concerne !!
    Et si les fabricants de pc (portables surtout) pouvaient tous faire des claviers rétro-éclairés…

  11. je n\’ai pas pu écouter votre cours en entier à cause d\’un ennui technique.
    Cependant j\’ai retenue ceci à la lumière de ma foi au Christ Yeshoua.
    le projet de Hashem c\’est de vous donner (de me donner) le bon PAYS de la promesse. qu\’Abram a saisi par la foi il a quitté ainsi l\’idolatrie pour suivre Celui qui se révèle .Il est dès lors appelé le père de la foi qui a été agréable à Dieu, et il a marché je dirai presque en tatonnant.
    tout le long du Tanakh on y trouve la promesse du BON PAYS où coule le lait et le miel.Dans ce pays on n\’y parle pas de rigueur avec de nouvelles lois qui écrasent le peuple !Là aussi l\’incrédulité fait ses ravages.
    Moïse n\’a pas pu pénétrer dans ce pays à cause de sa colère en frappant le rocher d\’où l\’eau vive devait jaillir.( le rocher des siècles c\’est Jésus)
    Tout le long de la marche des hébreux nous voyons la lutte entre l\’obéïssance ou la révolte, mais subsiste toujours l\’Amour de Dieu pour son peuple, malgré les jugements sévères qui conduisent le peuple à l\’exil.Car la nous y trouvons la rigueur de Dieu face à la Loi. Dieu ne ment pas et sa parole est créatrice, arrive donc la rigueur, la sentence sévère d\’un Dieu redoutable. Il est saint !
    La loi est impossible à suivre totalement, sa rigueur imposante ! C\’est pourquoi on retrouve là aussi la notion de l\’amour divin qui cherche toujours à se manifester et à sauver son peuple pour le faire entrer dans le bon pays de la promesse (JC)en lui donnant la délivrance de son être enclavé dans l\’impossibilité de s\’approcher de Dieu. voilà la vraie délivrance ! sortir du marasme de la mort pour s\’ouvrir à l\’étincelle de la vie divine.
    Hors Jésus de Nazareth est venu déranger l\’esprit religieux , en démontrant qu\’il y avait une voie d\’amour .Il est le christ souffrant qui nous ouvre la voie vers le Dieu redoutable. Là nous sommes agrée car la justice divine est satisfaite. sous le couvert du sang de Yeshoua (Jésus de Nazareth )nous entrons dans une autre dimension de vie quotidienne. Mais l\’exigence de vie demande une mise à part de circoncision de coeur.Le disciple de Jésus doit marcher de gloire en gloire et dans le repos de Dieu c-à-d pas pas par des lois ou des oeuvres mais dans le repos du Roi qui nous tend la main pour le suivre dans le BON PAYS qui est DIEU lui-même.C\’est cela sortir de l\’exil pour entrer par la porte étroite que nous à ouvert le Messie Yeshoua Hamashiah.Il s\’est identifié et s\’ donné pour nous sauver de l\’exil par amour. accomplissant ainsi la Loi de la rigueur que personne ne peut accomplir! si le salut vient des juifs c\’est par Jésus que le salut est accompli. Puissiez-vous comprendre cela !les oeuvres mêmes sont faîtes par amour envers le Roi qui règne dans nos coeurs.La souffrance dans le monde entier à due à cause de notre rejet et séparation avec le Dieu Créateur et de son oeuvre parfaite. Notre rébellion est bien la conséquence de l\’orgueil qui n\’a pas la simplicité d\’un homme comme ABram qui a reconnu son état et qui a su saisir le bras de l\’Eternel. Dieu l\’a appelé Abraham et Il l\’a béni à cause de sa foi.
    L\’image que vous avez des chrétiens vous a faussé la vraie image du disciple de Jésus. et c\’est terrible de rester dans cette erreur. L\’Esprit religieux est un faux esprit qui s\’appui sur la méconnaissance de Dieu. Car Dieu cherche un coeur à coeur libre de préceptes humains. L\’amour de Dieu pour nous , nous rapproche de Lui,Il nous donne de l\’intimité comme dans le livre des cantiques des cantiques qui nous invite à saisir l\’ amour de Dieu par la foi
    . Là nous puisons l\’ amour divin.
    Chrétien veut dire petit christ. Vous voyez que le vrai chrétien ne pouvait pas être dans vos persécuteurs .MAIS La méconnaissance tue les projets de Dieu, et beaucoup encore tuent pensant rendre un culte agréable à D.C\’est tragique cela. Satan enferme la créature de Dieu dans la mort . Mais Jésus est venu pour libérer et apporter la vie en abondance,Esaïe 61V1-4) .
    Maranatha viens Seigneur viens !

    Le Messie reviendra dans toute sa gloire est sa rigueur( être saint) pour régner avec LUI.

  12. REPONSE a Danielle Vignes: une seule reponse a votre si brillant expose sur l\’amour chretien: quelle bande d\’idiots ces 6 millions de juifs brules par les peuples de l\’amour, ils n\’ont meme pas ete capables de se rendre compte qu\’on les aimait,Ah! Quels ingrats ces juifs, pas foutus de se rendre compte de cet ocean d\’amour que ce bon jesus a deverse sur eux, ah les sales juifs!

  13. Respectueusement Rav Dyonovisz,

    Pour nous Chrétiens, Jésus-Christ doit revenir sur terre pour régner pendant les mille ans qui viennent.

    Jésus-Christ revient donc par Amour pour faire respecter la Loi divine et enseigner l’Amour de Dieu.

    Jésus-Christ a dit que personne ne va au père que par lui, car rien d\’impur n\’entre au royaume des cieux.

    Pour entrer au royaume des cieux, il faut donc se purifier dans le respecter la Loi.

    La Loi mène à la pureté de l’Âme et la pureté de l’Âme conduit à l’Amour

    Sans respect de la loi il n’y a point d’Amour.

    L’Amour sans loi c’est la débauche tout comme la loi sans Amour l’esclavage ! Ce sont là des valeurs de SATAN.

    Cordialement
    http://victorpicarra.wordpress.com/2012/01/27/2012-pourquoi-leglise-de-jesus-christ-est-dans-lamour-de-dieu/

    Victor

  14. Avez vous déjà songé que Elohim (Archonte Sabaoth) était l\’usurpateur de l\’Unique et qu\’il a dès la Génèse utilisé la Loi pour vous enchainer à lui et à la Hierarchie en dessous de lui (au dessus de nous), tout simplement pour nous garder comme leur garde mangé spirituel, en nous empêchant de rejoindre l\’Unique, dont chacun de nous somme porteur de son fils (Christ) et lié par le Saint Esprit. Le Christ n\’est pas un personnage historique, c\’est notre dernier étincelle primordiale que convoite Sabaoth et ses soufifres.. Et vous, en vous sousmetant à lui vous donnez une prise à celui ci dans notre réalité de l\’ici bas. Je vous demande juste d\’imaginer si cela était vrai et que les Chrétiens authentiques ont voulu rompre avec la loi car ils avaient compris à quel point elle empéche l\’Homme de retrouver sa nature primordiale…

  15. REPONSE a Evan: Je diffuse votre commentaire que dans le but de permettre a tous mes freres juifs ainsi qu\’a tous les hommes qui ne sont pas encore devenu fous, de se rendre compte du bonheur et du merite que nous avons d\’avoir ete epargnes et sauves de cette croyance monstrueuse, folle, et ridicule que vous incarnez et exprimez si bien. En vous lisant nous comprenons un peu mieux que toutes nos souffrances que vous nous avez inflige pendant des siecles etaient en verite une muraille qui nous protegait de devenir fous comme vous.

  16. Cher Rav.. J\’ai de l\’estime pour vous et une compassion infini.. Je vous ai passé ce message uniquement pour soulever une hypothèse (certes terrible) essentiel quant à la nature réel de Elohim.. Je me suis toujours trouvé un point commun avec vous, c\’est de ne pas croire (religion). Par conséquent j\’aimerai que vous puissiez me justifier la certitude de l\’identité réele (ainsi que de ses intentions) de Elohim. Comprtenez vous? Pour les Gnostiques (porteur du Savoir et non d\’une croyance) ça a été la première question qu\’il se sont posé. La Loi est elle oui ou non un moyen d\’atteindre la libération si non c\’est un moyen d\’asservissement. Je crois cette question est fondamentale, et j\’ai au moins le droit de vous la poser. Enfin vous me dites que c\’est à cause de cela que vous avez souffert, mais savez vous que les gnostiques ont été éradiqué par l\’Eglise de Rome? Et que leurs héritiers, les Cathares aussi. Et que nous considérons que si ce fusse le cas, c\’est justement parce que l\’Eglise de Rome n\’avait pas rompue d\’avec la Loi? Je crois que je soulève ici une interrogation majeure? La Loi n\’a elle pas gardé de tout temps l\’influence sur les pseudo chrétiens en fesant disparaitre à chaque fois les vrais porteurs du message libérateur (de la Loi) du Christ (encore une foi qui n\’est pas un personnage historique, mais le nom donné par St Jean le Baptiste à la dernière étincelle primordiale et divine qui loge dans chacun de nos coeurs)… Si vous pouviez ne pas substituer à une réponse argumenté un verdict immédiat décrétant la Folie…

  17. reponse a danielles vignes et a marianne

    veillez et priez car Celui qui vient ne saurait tarder car la nuit noire vient sur le monde, il fait deja nuit,les signes sont la devant nos yeux,je ne vais pas donner des references bibliques pour faire etallage de savoir,vous savez fort bien que connaitre le Maitre du Monde et Yeshoua, la Torah faite chair(qui est venu rendre visite a Avraham,qui est venu fortifier Yéhoshua,qui a encourager Gédéon et bien d\’autre) c\’est comme les etudes et le travail: avoir plein de diplome connaitre tout sur le bout des doigts et n\’avoir jamais mis en pratique,cela pour le futur employeur est vain et cela est vérifiable dans notre société.
    a plus forte raison il en est de notre relation avec D.IEU,merci pour les commentaires et je prie le Seigneur de L\’Univers de continuer a vous fortifier afin que vous acheviez la course avec votre armure au grand complet,et que nous nous retrouvions la ou la fiancée doit etre avant de revenir se presenter au monde avec son Mari…

    reponse au site du rav

    je vous remercie de faire preuve de tolérance qui je dois supposer peut vous laisser perplexe lorsque vous publiez des commentaires totalement issus de l\’imagination d\’un extraterrestre spirituel drogué par les fables new ages qui imbibent les cerveaux occidentaux de nos jours.
    néanmoins je souhaitais si H.M le permet reagir au commentaire que vous avez adressé a Danielles vignes d\’une manière cartésienne et mathématique et montrant que votre raisonnement est malheureusement pauvre:voici un exemple tres simple a comprendre ensuite je developperai:
    il y a encore plus de 4ans,ma vie spirituelle etait morte,j\’etait d\’obédience catholique romaine( vatican,vierge marie,saint truc,saint biduel,iconographie,crucifix,etc…)je priai DIEU ou je pensais prier DIEU mais je me suis apercu que cela n\’avait rien de pur et d\’une vraie relation comme celle que peut avoir un adorateur authentique du DIEU d\’ISRAEL.
    et puis mes frequentations ne m\’aidait pas a me faire ma propre opinion sur certains juger notamment le sujet duquel il ne faut pas parler lorsque ses amis intimes s\’appellent mohammed,toufik etc…ISRAEL,JERUSALEM .
    à l\’epoque vu que je n\’etait pas reellement attaché a la Vérité,je ne cherchais pas plus loin que mon nez,et je croyais les dires de mes camarades:les juifs c\’est des voleurs,des nazis,de toute facon c\’est marqué dans le coran qu\’ils vont perdre quand le mahdi va venir,meme les arbres vont denoncer leurs cachettes juste avant la venue du Messie car les juifs sont ennemis pour faire court…
    et on me disait de toute facon JESUS est palestinien alors du coup j\’ai eu cet élan de le chanter sur tous les toits et que bien entendu le DIEU de la BIBLE,celui qui a fondé les cieux et la Terre etait le meme que celui mentionné dans le coran,les personnages mentionnés par leur nom etaient(quasiment) les memes et \ »les histoires\ » se rapprochant de la Bible…
    et un jour j\’ai lu la Bible et j\’ai compris que H.M etait le DIEU d\’ISRAEL , Avrahm,Isaac, et Jacob,mais pas ismael au premier sens,certes il (ismael) craignait D.IEU mais sa déscendance NON il suffit de voir ce que sont devenus les ismaelites,leur activité,la maniere dont ils se traitent les uns les autres pauvres ou riches residents ou etrangers,femmes ou hommes,simple constat,je passe les details qui ne devraient pas etre que des details bref…
    depuis genese jusqu\’à malachie il est question d\’israel,alors dites moi quels sont ceux qui ose affirmer que DIEU a changer d\’avis concernant son peuple, sa Nation et sa Ville sainte?
    celui qui est , qui etait et qui vient est le meme hier , aujourdhui et demain alors je ne vois pas comment La Vérité pourra se changer en mensonge!!
    la reponse est claire meme dans ceux que vous citez etant chrétiens de maniere globale je parle,il y a des brebis galeuses,n\’en etait il pas de meme aux temps des prophètes?
    lorsque j\’evoque mes amis culturellement opposés qui me disaient:\ » les juifs ont tous les pognons,c\’est eux qui ont les médias dans la poche,arthur et ses copains du crijf …cela m\’a mis dans une situation que je pouvais plus supporter
    c\’est dire des immigrés italiens venus en france a l\’après guerre que ce sont tous des mafieux,avec des couteaux dans les poches,battant leurs femmes,c\’est dire des chinois ou des turques que ce sont des cartels dans leurs fastfoods
    j\’appelle toutes ces choses, de l\’ignorance, de l\’amalgame,comme ce qu\’il s\’est passé au sujet de votre peuple a l\’epoque de la publication du protocole des sages de sion qui faisait passer votre peuple pour le plus vil et conspirateur de toute la terre,c\’est a vomir

    faites vous preuve de sagesse lorsque vous faites des amalgames? ou en faisant d\’une catégorie une generalité?
    je n\’ai pas peur de mettre au jour quelque chose qu\’il serait pedagogiquement utile de redresser,voulez vous jouer le jeu de vos ennemis?ou l\’on apprend aux petits enfants dans les camps libanais des Scouts de Al-Mahdi a hair les Bné Israel?a bruler votre drapeau et votre ménorah? et savez vous avec qui ces gens la complotent?? cherchez et vous trouverez ce documentaire sur Internet:\ »les Scouts d\’Al-Mahdi\ »

    pour finir je vous laisserez mediter cette Parole d\’un grand Sage d\’Israel si ce n\’est le plus grand (homme ayant eu descendance)shlomo ben David

    proverbes 26 v4-5

    Ne réponds pas à l\’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

    Réponds à l\’insensé selon sa folie, Afin qu\’il ne se regarde pas comme sage.

    si D.IEU est le Seigneur de toute la terre et que tout lui appartient! tous les peuples lui appartiennent,il a choisi Am ISRAEL comme Lumière des Nations par laquelle le MACHIAH promis doit venir pour regner au nom de L\’ETERNEL Tsévaoth,certains goim( non juifs) aiment et adorent le DIEU d\’ISRAEL si eux attestent que TOUTE sa Parole est vérité et Source de vie!on ne peut aimer DIEU a moitié excuser moi mais une personne qui se dit chrétienne depuis 25ans qui \ »connait \ » la bible ne peut perdre pied et renier sa foi si elle prend des cours de judaisme, j\’en suis la preuve et j\’en connais bien d\’autres qui visionnent vos vidéos ainsi que sur d\’autres sites qui sont pour ma part des amis.si cette personne a renier sa foi,ce qui me parait clairement le cas,c\’est que l\’enseignement qu\’elle a recu n\’est pas fondé sur TOUTE et UNIQUEMENT la Bible,après lire des ouvrage judaique comme Pirqé Rav Eliezer et rachi n\’est pas incompatible avec la Foi chrétienne bien au contraire!!!

    pourquoi aurions nous volé \ »votre\ » messie? tsiporah n\’etait elle pas une madianite? ruth une moabite? le prophete Osée n\’a t il pas pris pour épouse une femme prostituée pour avoir une descendance?

    Osée 1

    La parole de l\’Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d\’Ozias, de Jotham, d\’Achaz, d\’Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d\’Israël.

    La première fois que l\’Éternel adressa la parole à Osée, l\’Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l\’Éternel!

    Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils.

    Et l\’Éternel lui dit: Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d\’Israël.

    En ce jour-là, je briserai l\’arc d\’Israël dans la vallée de Jizreel.

    Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l\’Éternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo Ruchama; car je n\’aurai plus pitié de la maison d\’Israël, je ne lui pardonnerai plus.

    Mais j\’aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l\’Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l\’arc, ni par l\’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

    Elle sevra Lo Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils.

    Et l\’Éternel dit: Donne-lui le nom de Lo Ammi; car vous n\’êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.

    (2:1) Cependant le nombre des enfants d\’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu\’on leur disait: Vous n\’êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!
    (2:2) Les enfants de Juda et les enfants d\’Israël se rassembleront, se donneront un chef, et sortiront du pays; car grande sera la journée de Jizreel.

    et juste pour finir (pour marianne et danielle)

    Osée 6

    Venez, retournons à l\’Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.

    Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

    Connaissons, cherchons à connaître l\’Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l\’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

    Que te ferai-je, Éphraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.

    C\’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

    Car j\’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

    il nous rendra la vie dans 2 jours…. voir aussi dans josué chap 3 v1-5

    que le Créateur des cieux et de la terre puisse a tout a chacun nous dispenser de sa SAgesse et d\’intelligence afin de mieux comprendre les choses et surtout nous fiez uniquement a sa Parole car il faut mettre sa confiance dans l\’ETERNEL et non pas en des hommes.

    DIEU est la Source de ma Joie,de ma paix et du salut pour mes frères Israelites,alors rejouissez vous!

  18. Kavod Rav, Chalom Rav.
    Toda Raba Rav pour le cours.
    Toda Raba Rav pour les trésors dans le cours.
    ça devient une reconfirmation d\’acceptation: l\’etre humain n\’est pas un etre humain sans La Loi Donné par Hachem, l\’etre humain recherche et est heureux dans son cadre qu\’Hachem lui dicte.
    ça remontre une logique que l\’etre humain quand il va essayer de s\’égarer ne peu pas etre une ame apaisée en faite.

  19. Votre cour revèlent enormement, vous m avez permis de comprendre encore mieux les lois physique de la creation de ce monde, c est à dire de petit organisme vivant s\’associent et deviennent une celule souche pure selon la volonte et les lois du Divin elle se multiplie selon son modele et sa fonction, et de ces cellules un etre vivant né mais ca ne l empeche pas d attraper un virus qui copie l extterieur des cellules et qui a l interieur ne fait que detruire, bien sur les autre celulle ne le savent pas sauf un organisme venant d une fonction completement differente \ »la defense imunitaire\ » qui ne donne pas la vie mais la libere les autres celulles de ce qu elle ne voit pas. autrement dit aujourd\’ hui nous sommes capable de comprendre beaucoup de principe de la Torah en faisant le raprochement avec les connaissances scientifique jusqu a aujourd hui, Israel et une cellule souche qui avait la connaissance spirituel des regles de ce monde, les nations issuent d \’Israel sont des celulles qui vivent au milieu de virus ayant une meme apparence et le liberateur ou l anticorp vient d\’une autre dimension pour liberer, D.ieu a fait rentrer les moyens de comprendre l infiniment grand dans l infiniment petit, cela prouve encore qu on est sur Terre non pas par bendiction qui recompense mais par benediction de pouvoir avoir le devoir et le droit de se reconnecter a D.ieu.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+