L’Origine Profonde du Conflit Israélo-Philistin – 3ème Partie – Shmouel 18 – 3 Mai 2011

MP4 MP3 Ils veulent voler l’Identité d’Israël, ils enseignent à leurs enfants qu’ils sont les descendants d’Avraham, d’Itshak, de Yaacov et de Moussa (Moshé) ? Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils exactement ? Et surtout comment font-ils ? Suite de la saga commencée le 1er Mai. Vous etes invités à vous remplir des 2 cours précédents afin de profiter pleinement de cette aventure !
1er verset du 5ème chapitre de Chmouel:
Les philistins ont capturé le ‘Aron d’Elokim’(voir le cours d’hier avec toute la symbolique) et vont l’amener à Ashdod.
La bande de gaza, territoire occupé par les philistins à l’époque, vivait sans roi. Elle était partagée en 5 régions avec une capitale et un prince par région. Les capitales s’appelaient Ashdod (rien à voir avec la ville d’aujourd’hui), Gat, Ekrone, Aza et Ashkelon.
Ils vont emmener l’arche dans le Temple du poisson (Dagone) (ils rendaient un culte à leur source nourricière car ils vivaient de la pèche).
La première fois dans la bible ou l’on parle d’une confrontation entre eux et nous, c’est à propos….d’une capture ! Tiens, c’est intéressant ! L’histoire de l’éternité nous révèle que dans l’essence même du conflit Israélo philistins, il y a une capture (soldat d’Israël, identité d’Israël).
Le lendemain, ils se réveillent et voient leur poisson à terre face à ‘l’Aron Avayé’ (vous m’avez pris en otage car mon peuple n’était pas à la hauteur mais Israël a su se réveiller et l’idole tombe, Elokim se transforme en Avayé).
Ils ne comprennent rien et remettent le dieu poisson en son endroit ! Et le lendemain, c’est la même scène devant le ‘Aron d’Avayé’ mais la tête et les bras de la statue seront coupés (comme un terroriste…explosé). Toujours pas de repentir ! Pire encore, les prêtres du poisson vont transformer l’événement en culte spirituel ! Ils vont rendre sacré une statue à terre, ils en feront …un martyr…le culte de la mort ! Sans commentaire !
La main d’Avayé tombe sur la ville et ils vont être frappés d’hémorroïdes ! Ils ne pouvaient plus se soulager mais quand malgré tout, ils se forçaient, des rats sortaient de partout (de souterrains) pour les mordre à l’endroit du besoin pour en mourir !
Ça y est, ils comprennent enfin et l’envoient à Gat. La bas, même scénario…et après 7 mois, ils l’envoient enfin en Israël !
Mais quel est le culte du poisson ? Comment transforment-t-ils une défaite en victoire ? Que signifie cette punition avec les rats ?
A l’époque des décrets romains, Rabbi Akiva parmi d’autres sages va continuer à enseigner la Torah en public. Rabbi Akiva se justifiait par une fable face à un ami qui lui sommait de se cacher pour ne pas risquer sa vie : Un renard propose un jour aux poissons de venir le rejoindre pour se protéger. Heureusement, vient un ‘sage poisson’ pour leur dire : Si dans votre milieu naturel, vous êtes en danger, imaginez alors que serait votre situation en milieu hostile !
Nous savons que la Torah est comparée à l’eau. Mais en même temps, l’eau est un endroit de mort pour l’homme. Nous avons du mal à comprendre. D’un autre coté, nous savons que les maitres d’Israël sont précis, ils n’enseignent qu’en chirurgical.
Les maitres de la Hassidout disent que D. a créé 2 types de créatures, les unes vivant dans l’eau (juifs authentiques, cachés et connectés parfaitement à sa source de vie) et les autres ne vivant pas dans l’eau (créés à partir de la terre qui sera le lieu de la mort, pour vivre, ce type d’homme a besoin pour un temps de se déconnecter de la source créatrice).
Quand je vis en adhésion totale avec ma source créatrice et que je sais que je ne dois mon existence qu’à la volonté du Maitre du monde, j’ai une existence de type ‘poisson’.
Quand je pense que je ne vis que GRÂCE à moi et tout ne dépend que de moi, j’ai une existence de type ‘non poisson’.
Seule l’étude de la Torah donne à l’homme la conscience permanente de la source !
La force contraire des philistins consiste à déconnecter l’homme de sa source créatrice, voila sa Klipa (son écorce). Ils ne veulent pas d’ailleurs le retour d’Israël sur sa terre !
Comment est-il possible que le peuple dont la vocation est de voiler la source a pris pour idole le poisson ? Car ils sont les destructeurs et violeurs de source ! Et plus encore, ils ont réussi à persuader le monde et à se persuader eux-mêmes qu’ils sont les contraires de ce qu’ils sont (voir la Torah avec Avimelekh, Sarah et Avraham ou on voit que l’agresseur devient une victime !?!?!?) ! Le monde se réjouit de la mort de ben laden. Ismael Anyé dit que les américains sont des assassins qui ont tués un saint….personne ne réagit alors que directement et indirectement, il insulte la mémoire de plus de 4000 morts. Et nous savons que dans peu de temps, de nouveau, le États-Unis vont aider son mouvement, son ‘peuple’ face à ‘l’agresseur sioniste’ ! Ils ont le pouvoir de retourner toujours la situation à leur avantage !
La Torah nous montre le mécanisme profond du conflit avec ce peuple !
Ils se présentent au monde entier comme étant la religion de la source ! Incroyable, cette terre a toujours été leur terre et ils sont les descendants directs…des hébreux ! Incroyable transfert d’identité ! Le culte du dieu poisson a pour vocation de voler l’identité d’Israël pour se faire passer…pour Israël ! Pour eux, il n’y a qu’un seul peuple juif sur terre, c’est …eux ! Plus c’est gros, plus ca passe ! Que D. nous aide!


10 juillet 2018