La Flotille du Mensonge sur l´Ocean de la Mauvaise Foi -Haftara Houkat- 30 Juin 2011

MP4 MP3 Il n’y a rien de nouveau sous le soleil nous disait Chlomo !
Iftah est un des juges d’Israël qui sera amené à se battre avec le roi d’Amon. Hormis la conquête d’Israël, TOUTES les guerres d’Israël sont des réponses à des agressions venues d’ailleurs !
Iftah envoie alors des messages au roi: il lui demande pourquoi il rassemble des soldats à la frontière. Le roi lui répond : parce qu’Israël m’a volé ma terre quand il est sorti d’Egypte et je revendique de Arnone jusqu’à Yabok y compris le Yarden !
Mais si vous êtes prêt à faire un traité de paix avec nous (Israël donne tout et nous ne donnons rien), si tu me rends les territoires, je ramène les soldats au pays !
La terre de Canaan a été donnée aux descendants de Chem. Les Hamites ont volé ensuite la terre des Chémites et s’y sont installé. Israël n’a fait que reprendre la terre volée !
Faisons un tour dans notre Paracha : Israël a envoyé des messagers à Sihon, roi d’Emori afin de traverser son territoire pour éviter un détour ! Sihon n’autorise pas Israël à traverser son territoire, il rassemble tout son peuple et attaque Israël qui va le vaincre.
Pour tous les peuples sans exception, les règles de la guerre impose la perte de la terre au vaincu. Israël récupère cette terre de Arnone jusqu’à Yavok après avoir été agressé.
Et ce sont les terres qu’Amon revendique alors qu’elles ont été prises au Emori !
Le roi d’Amone aurait il menti ? Aurait-il fait de la désinformation ? Quand même pas, il n’oserait pas, c’est trop gros !!! En plus, personne n’y croira !…mumm enfin…
Non, personne n’y croira, la preuve du mensonge est écrit dans la bible !
Tous les conflits entre nous et nos voisins commencent toujours par un énorme mensonge ! Les nations savent qu’avec Israël, on commence à déformer l’histoire et plus c’est gros, plus c’est abject, plus ca passe !
Nos maitres nous ont déjà prévenus des millénaires à l’avance de toute la désinformation de cette fin des temps : Par exemple que l’Islam réclamerait Jérusalem en la rendant capitale éternelle (jamais cité dans le Coran, cité 600 fois dans le Tanakh). Rien de nouveau sous le soleil !
Iftah envoie des messagers (il espère en la paix, conférence de paix…sic) et lui dit : Israël n’a jamais pris la terre de Moav et celle de Amon, Iftah se lance même dans un plaidoyer historique (comme si l’Onu avait besoin d’un rappel historique, comme s’il ne savait pas que cette terre nous appartient et que tout n’est que mensonge)….et il explique que c’est Sihon qui a attaqué (comme en 1948, juste après la déclaration d’indépendance, quand toutes les armées arabes ont foncées sur nous…enfin les pauvres, non c’est vrai quelle désillusion, ils pensaient vraiment finir le travail que cet idiot d’hitler n’a pas su mener à bout, des centaines de milliers de soldats aguerris avec l’aide tacite des nations(non pas officielle) face à des petits héritiers des pogroms et autres Choah à peine armés et…coup de théâtre, nous les avons mis à terre…franchement, ils font de la peine, eux ne demandent qu’à nous massacrer et nous on se défend bien, en tout cas, il faut reconnaître qu’ils sont persévérants !) et nous avons repris de Arnone jusqu’à Yabok…maintenant, D. nous a donné cette terre et tu veux qu’on te la donne (si tu gagnes une guerre que tu déclares, tu récupères la terre, regardes, tu envoies tes troupes en Irak pour le pétrole, en Afghanistan pour récupérer l’opium…le tout déguisé au nom d’un bel idéal et vous voulez qu’on vous donne la petite terre que D. nous a donné, alors sachez le au cas ou, MÊME PAS EN RÊVES !) ! Le roi d’Amone n’a rien voulu entendre et a refusé d’enlever ses soldats à la frontière.
Heureusement, Iftah a régi comme tout juif doit le faire et est rentré dans le tas (il n’a pas attendu qu’on lui envoie quelques milliers de missiles). Iftah a essayé de lui expliquer mais quand il a compris qu’il ne voulait pas la paix, il a attaqué ! Quoi de plus normal que de se défendre !
Iftah a mis à nu leur mensonge et a attaqué !
La haftara est la clef de lecture de toute la paracha.
Le rav Dynovisz lance un appel à qui veut l’entendre : il demande qu’on lui amène un seul livre d’histoire qui parle des palestiniens en Israël. Nous attendons. Oui, pas de candidats ?? Bon ok alors Qu’on nous amène des chroniques, des preuves, juste quelques livres d’il y a quelques centaines d’années parlant de leur présence effective en terre sainte. Avez-vous quelques poésies de l’époque ? Avez-vous trouvé sous notre sol quelques vestiges de votre passage ici, au moins une mosquée, juste une toute petite, allez même une minuscule, même un jouet…juste une petite trace de votre passage ici. Nous, nous trouvons tous les jours des milliers de vestiges de notre vie passée ici.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Non, ce n’est pas grave, nous ne sommes pas pressé, nous vous laissons le temps de construire, de falsifier quelques preuves.
Comme par hasard, dès que les premiers juifs ont débarqué de nouveau dans ce désert pour le faire refleurir, vous vous êtes rappelé que vous viviez ici. Plus c’est énorme, plus ca passe !
En 15 ans, les juifs ont fait du Gouch Katif un paradis, à l’époque, il n’y avait rien. Et maintenant, c’est à vous ?????? Ok, Baavonot Harabim, on vous l’a laissé et depuis, c’est redevenu un désert !
Du pétrole découvert près de Haifa et le Liban déclare que cette région leur appartient. Comment cela est il possible ? Ils ont lu notre Torah et savent qu’avec nous, plus c’est gros, plus ca passe !
Jérusalem 3ème ville sainte de l’Islam et pas un mot dans le Coran ! Nos villes saintes sont inscrites dans nos livres depuis 3500 ans. Peut être faudrait il envoyer ces textes à l’Onu ?
Les américains ont massacré des milliers d’indiens pour prendre leur terre! Imaginons un indien qui se lèverait aujourd’hui pour réclamer cette terre !!! Quelle réaction à votre avis ?
Soit le rire soit l’indifférence soit ils en font un joli petit chwarma !
Alors, pourquoi nous arrive-t-il de telles catastrophes genre flottille du ridicule ?
Tout le monde sait que même les plus pauvres de Gaza sont bien mieux nantis que les pauvres d’Europe et du monde et en plus, à nos frais !
Israël ne fait que demander de contrôler les bateaux qui arrivent, juste pour voir s’il n’y a pas d’armes. Qu’auraient fait les français ou les américains ? Sans commentaires ! Oui, mais nous devons tout accepter et pendant ce temps, que de cibles ratées par l’Otan et aucune réunion à l’Onu !
Alors, pourquoi cette infamie ? Cherchons comme d’habitude le problème à la source et surtout comme tout juif qui se respecte, cherchons-le chez nous et pas chez les autres!
Moshé est tombé et a craqué à cause de la nouvelle génération(le moment du rocher) ! Et pourtant, l’ancienne génération a fait le veau d’or, ils n’ont pas arrêté de se révolter (explorateurs, Korah, la manne,…) et tu n’as fait que les défendre! Et D. lui dira en plus pour finir : puisque c’est comme ca, tu ne rentreras pas en Israël ! C’est à n’y rien comprendre !
En plus, au moment du décret, Israël entend la ‘punition’ de Moshé ! Moshé a donné toute sa vie pour le peuple, ils lui ont tout fait mais tout et à la fin, il craque un peu et…PAN…il ne rentre pas en Israël et pas un ne réagit !
D. nous a soumis à un principe terrible : nos manques spirituels nous seront toujours rappelés par les nations. Vous êtes ingrat envers D., dans l’histoire, je vous enverrais des ingrats, de très gros ingrats.
Mida Kénégued Mida !
C’est le prix de l’élection !
Lorsque nous serons capables de proclamer notre gratitude au Maitre du monde, nous sortirons de cela !
Bien sur, la flottille et ses acteurs disparaitront et nous serons toujours la, bien sur que ce ne sont que des envoyés et devrait faire Téchouva (c’est un conseil) mais n’oublions pas que nous devons réagir et exprimer notre reconnaissance au Maitre du monde (c’est le problème de la faute d’Adam et c’est Israël qui devra réparer !).Et nous ne parlons évidemment pas d’une ingratitude grossière…Qui comme notre peuple a cumulé autant de mérites durant l’histoire mais nous sommes l’élu et on nous demande d’être plus qu’à la hauteur !
Le début et la fin de l’histoire du monde est un problème de reconnaissance (nous parlons de la source du sentiment) !


10 juillet 2018