La Nature du Peuple Juif est Surnaturelle – NAVI 2- Yéhoshoua – Semaine 2 – 11 Octobre 2010

MP4 MP3 Il s’est passée quelque chose d’extraordinaire le 10 Nissan au moment ou le peuple entre sur sa terre. Les eaux du Jourdain vont s’ouvrir et pourtant, il suffisait de faire un petit pont pour passer. Mais depuis quand D. fait il des miracles alors qu’on aurait pu s’en passer ? Il y a une analogie entre l’ouverture des eaux par Moshé après la sortie d’Egypte et l’ouverture des eaux par Yéochoua pour commencer la réalisation de la promesse.
Le chemin de l’histoire juive passe par des voies surnaturelles. L’eau représente l’endroit ou l’homme ne peut pas vivre et seul un élément métalogique peut nous sauver. Après 2000 ans d’exil, nous sommes à la première page de tous les journaux. Mais dans notre peuple, il y a nombres d’individus qui ont refusé l’élection et ont tout fait pour nous rendre un peuple comme les autres qui suit les lois de la nature. La Torah nous confirme le contraire. L’élection nous a privé des lois de la nature. Pour ce faire, à 2 moments essentiels, Israël est devant les eaux et la mer s’ouvre,… nous comprenons alors que notre histoire est surnaturelle. La situation de notre peuple aujourd’hui est à ce point ingérable que seul des événements surnaturels d’ampleur vont nous permettre d’en sortir.
Les raisons pour lesquelles l’eau s’ouvre sont la récupération de l’étincelle perdue et l’ unité de notre peuple. Ces étincelles dissimulées chez les autres étaient les ossements de Yossef et à l’époque de Yéochoua, Rahav.
Les ossements de Yossef étaient cachés sous les eaux du Nil à l’endroit même des places fortes Egyptiennes (ou se trouvaient les trésors de l’Egypte).Les Egyptiens avaient compris que Yossef était une antenne à bénédiction et l’avait caché dans la source nourricière de l’Egypte, le Nil. Sur la tombe des justes, il y a une puissance incroyable, imaginons ce qui se passe au niveau d’un Yossef ! Quand Yossef sortit, il permit à Israël de sortir de manière surnaturelle. Ainsi, après la conversion de Rahav et uniquement après, le peuple entra en Israël. A notre époque, nous devons attendre le retour de toutes les âmes perdues.
Israël s’unit par 2 raisons, les difficultés ou pour le Temple (projet Divin, un même cœur pour servir D.)
Les eaux qui venaient du Golan se sont dressés comme une muraille et ont permis aux Cohanims de passer avec le peuple. Ils étaient tous Réunis autour de la Torah.
A l’époque de Moshé, face aux dangers, la détresse du peuple a entraîné une unité hors du commun et c’est à ce moment précis que Moshé fait avancer les eaux de Yossef et la mer s’ouvre.
La seule unité qui fait sortir les juifs de l’exil est l’unité de la peur. Il n’y a qu’à ouvrir ces yeux pour voir ce que notre époque est en train de vivre.
L’installation véritable sur la terre d’Israël ne peut pas se faire avec une’ unité d’exil’ ! Seul l’unité autour de la Torah peut nous sauver en Israël ! Le miracle de la délivrance finale dépend de notre capacité à nous unir autour de la Torah.
Les juifs ont tourné autour de Jéricho et la place forte, les murailles de la ville sont tombés. Ensuite, on va s’attaquer à un petit village dénommé Ayie. Découvrez maintenant à travers les versets du livre de Yéochoua ce qui va se passer :
‘ Josué envoie des explorateurs à Beth El et dit à ses hommes allez voir… Ils reviennent et lui disent : envoie une petite garde de 2000 hommes et même 3000 si tu veux, ça suffira, on n’en fera qu’une bouchée, ils ne sont pas nombreux. Yéochoua envoie 3000 hommes qui prirent la fuite devant les gens de Ayie et les gens sont sortis (même pas des soldats) et ils arrivèrent à frapper 36 hommes et les ont poursuivis jusqu’au camps d’Israël, les soldats restants sont arrivés en morceaux et le cœur du peuple a fondu comme de l’eau, Yéochoua a déchiré ses habits, sa face tomba à terre et ils prirent le deuil. Yéochoua prie…et D. lui dit lèves toi et avances…le peuple juif a fauté et ils ont transgressé mon alliance..et ils ont pris ce qui était interdit de prendre (tout le butin de Jéricho devait être réservé au Temple) ce sont des voleurs, des menteurs, ils se sont enrichis sur mon compte, …Israël fuira devant ses ennemis, je les déteste et je ne serais plus avec vous tant que le vol sera parmi vous…rassembles toutes les tribus d’Israël, une tribu sera choisi parmi les 12 car elle est responsable (avec les Ourim Vétoumim, pectoral du Cohen Gadol), la tribu choisi avancera et les autres se retireront. Et au sein même de la tribu, ce procédé se reproduira en s’affinant jusqu’au plus précis…Tout ça pour une seule et unique personne !!!!!!!!!!!Tous ont fauté mais un seul a fauté !!! L’étonnement est à son comble.
Le Malbim et en évidence un point fondamental : tout a un prix. Et le notre pour mériter cette histoire surnaturelle est que la faute d’UN nous concerne TOUS !
Pour la première fois, notre Peuple va comprendre avec douleur cette règle immuable. Un tordu vole le manteau du roi de Babel et nous sommes tous accusés. Mais pourquoi ce principe ne s’est pas dévoilé dans le désert ? Car ce principe trouve toute sa force en…Israël ! Le Malbim amène néanmoins une nuance de taille en différenciant la punition et le voilement de la présence Divine. On voit qu’au moment ou il a fallu punir le fauteur, seule sa punition qui a été mise en évidence. Alors, faute individuelle ou collective ?
D. exerce sur nous sa providence en nous protégeant de tous les dangers et sa protection peut nous quitter momentanément.
Lorsque le peuple Juif est uni en Israël, les fauteurs peuvent voiler la présence Divine en Israël et l’absence de protection a entraîné d’ailleurs à l’époque 36 morts.
Yair ben Ménaché était un grand officier de l’époque de Moshé, il tomba néanmoins durant cette guerre. Le peuple juif ne sera jamais comme les autres
Ou il n’y a pas un mort,
Ou, il y en a mais les circonstances restent surnaturelles
Le pire ennemi du peuple juif est la Nature et Israël, à l’époque en était qu’au niveau de son apprentissage. Ils ont eu peur, ils vous ont fait peur, ils ont réussi à faire tomber 36 soldats mais en plus, Yair, le valeureux soldat est mort…Ils comprirent alors qu’il se passait quelque chose qui va au dela de la logique humaine.
Nous ne pourrons plus jamais rejoindre le chemin de la nature. Le peuple Juif est engagé dans un enjeu fou avec un joug très lourd. Depuis que nous avons accepté la Torah, nous ne pouvons plus reculer et la Nature ne veut plus de nous. Les nations représentent le monde de la nature et lorsque les juifs font tout pour plaire aux nations, ils s’attirent les pires maux car ils interviennent sur un territoire qui n’est pas le leur. Il se déclenche alors un mécanisme inconscient chez le non juif qui nous explique que nous faisons partie de la 11ème dimension et que nous ne sommes que ….des étrangers. Soyons donc Naturel en suivant notre nature surnaturelle.


9 juillet 2018
  1. Bonjour, *

    Un cours très intéressant, comme souvent. *

    Une interprétation supplémentaire si vous le permettez : *

    Il y a une analogie entre la période passée dans le SINAI et la grossesse. *

    Tour d\’abord, comme vous l\’avez dit, il y a deux ouvertures des eaux : à l\’entrée du SINAI les eaux de la mer rouge s\’ouvrent devant MOISE, et à la sortie, les eaux du Jourdain s\’ouvrent devant Josué. *

    Lors de la conception d\’un enfant, il y également deux ouvertures des eaux : une première fois lors de la fécondation, et une seconde fois lors de l\’accouchement avec la rupture des eaux. *

    Dans le premier cas \ »la mer s\’ouvre\ », dans le second cas \ » la mère s\’ouvre\ ». *

    Ensuite, la naissance de l\’enfant à l\’issue de la grossesse est analogue à l\’entrée d\’Israel sur sa terre. *

    Dans un cas l\’enfant commence sa vie indépendante, dans l\’autre cas Israel commence sa vie de nation (avec un peuple, un territoire, des règles religieuses de la Torah …). *

    Les 40 ans passés dans le SINAI correspondent donc à la période de gestation d\’Israel en tant que nation. *

    Le SINAI est l\’analogue de la matrice de la femme (ce que vous pouvez constater sur une carte, le SINAI lui-même a la forme d\’une matrice). *

    Avec toujours les 3 correspondances temps / lieu / être humain : 9 mois / matrice de la mère / enfant en gestation ; 40 ans / matrice du SINAI / nation d\’Israel en gestation. *

  2. REPONSE A AARON; VOTRE REMARQUE EST PASSIONNANTE ET JE SUIS TRES TOUCHE ET HONNORE QUE VOUS TROUVIEZ MES COURS \ »TRES INTERESSANT, COMME SOUVENT\ »

  3. Kavod Rav, Chalom Rav.
    Toda Raba Rav pour le cours.
    belle compréhension du cours.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+