La Presse a Mauvaise Presse – Balak 5 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 24 Juin 2010

MP4 MP3 Nous sommes dans la suite du cours d’hier avec toujours autant de rythme, de passion et de vérité. Enfin de l’information vraie et pas sélective. Ca tombe bien, c’est le sujet du cours d’aujourd’hui. Le rav reprend une notion quelque peu bizarre qui nous étonne beaucoup, c’est le culte de Péor. Il s’agissait de faire ses besoins devant l’idole et de la badigeonner ensuite de ses excréments, c’était la course à celui qui faisait plus. On est dans le n’importe quoi. On a tellement de mal à comprendre que des gens normaux puissent non seulement faire cela mais en plus, en faire une loi, une façon de vivre et de penser et d’exister. Et pourtant, le rav va expliquer. Sommes nous tellement différent ? J’entends déjà les protestations : tomber aussi bas dans de tels travers, c’était peut être bon pour une certaine catégorie de population et à une certaine époque, c’était des barbares et puis, ils n’étaient pas cultivés et n’avaient pas accès à l’information…A propos d’information, nous y voila, le rav va montrer de manière théâtrale mais tellement réelle combien notre époque est loin d’être différente et peut être pire encore. Le culte de Péor exprime la mentalité de ces peuples qui ne croient plus en rien et qui valorisent le déchet et vont même jusqu’à lui rendre un culte. Aujourd’hui, une personne normale qui tiendrait de paroles cohérentes, aurait une analyse de l’information qui tient compte de certaines valeurs et serait objective serait de suite rangé au rang de fou. La presse est au service de l’affaiblissement de la société. Pour vendre les journaux, il faut des mauvaises nouvelles, il faut révéler, mettre en avant le mal, le bien n’intéresse personne, c’est le scandale de la sélection de l’information. Imaginez le journal de 20h qui ouvrirait sur une découverte qui aiderait l’humanité ou un acte de bienfaisance d’un ou plusieurs concitoyens, impensable. En revanche, un bon viol un bel accident ou une belle catastrophe avec pleins de victimes, c’est parfait, on zoome la dessus. Nous vous prévenons, le rav continue sa plaidoirie pour la vérité avec encore plus de verve et de mordant. Mais comme si se mettre à dos une partie de la presse ne suffisait pas, il va s’attaquer à une certaine partie de la chrétienté. N’oublions pas que nous parlons de Bilam expliqué par le rav Dynovisz. Ils se sont connectés à nos vérités en admettant que tout vient de nous. Les créateurs de votre religion portaient une barbe, un Talith et des téfilines et respectaient le Chabbat et ce sont les mêmes que vous avez massacré à travers l’histoire. Celui qui trône à l’entrée de vos villages et que vénérez tant est quelqu’un de chez nous. Comment pouvez vous attaquer cette source que vous vénérez tant ? et si vous croyez que le rav va s’arrêter la, vous vous trompez, à la vitesse de l’éclair car le cours de ce jour est relativement court, il va lancer des tonnerres et des éclairs qui auront, pour sur, quelques retentissements. Nous ne vous en disons pas plus…


6 juillet 2018
  1. aznar qu en pensez vous ce n est pas un debut de la liberation

  2. TRÈS PUISSANT CE COURS!
    Et outre les médias qui entretiennent quotidiennement cette torpeur dans l\’esprit des masses, il y a les berceuses bilhaamiques des masses genre séries télévisée- les \ »experts\ » d\’ici et là, les \ »télé-réalités\ » qui sont tout sauf la réalité, des milliers d\’autres programmes qui agissent comme des virus dans la carte mère de l\’Adam créature complexe et magnifique du Maître du monde… jusqu\’à ce que l\’Adam se réveille et sorte de sa torpeur…
    Il apparaît que beaucoup se réveillent de par le monde grâce à D.ieu et à la diffusion des enseignements véritables de la Torah.
    Mille merci Rav pour la forte énergie divine que vous transmettez.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+