Le secret de la lumiere de Hanouka

  1. Pour appuyer les enseignements du rav Dynovisz, je voudrais revenir sur ce qu’il dit de la tactique du serpent. Comment vient le serpent? Réponse, il vient comme un serpent, c’est à dire : non d’une marche droite et franche, mais en pratiquant le reptation.

    Je voudrais parler aujourd’hui, plus précisément, d’une petite phrase qui est apprise et récitée par tous les chrétiens du monde, et que je viens d’entendre, ce matin, à la télé, lors d’une messe de Noël.

    Que dit cette phrase? Elle dit: « Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible, et invisible ».

    Il y a un proverbe latin qui dit : in caudae venenum.

    Le venin est dans la queue du scorpion. C’est à dire, par exemple, à la fin d’une lettre où l’on commence pourtant par dire beaucoup de bien de vous.

    In caudae venenum.

    Ici, dans cette jolie phrase, le venin est dans le dernier mot.

    C’est Satan qui s’invite dans la théologie de Jésus-Christ.

    Tiens, pas plus tard que y a pas longtemps, j’ai encore reçu plein de menaces (cela devient mon triste quotidien), mais je m’en fous, je continue, j’ai trouvé ça:
    https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Credo/Qu-est-ce-que-le-monde-invisible-dont-parle-le-Credo

    Il s’agit de deux pauvres âmes perdues, l’une qui interroge, l’autre qui répond, et qui montrent l’extraordinaire obscurité où le bon Dieu se trouve dans ce monde sans des Dynovisz chez les juifs et sans des Hachel chez les chrétiens, eux dont il est dit: « Leur bouche entraînera l’épouvante ».

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Dimanche a 11-00, seminaire pour le Groupe Hai: Sujet LibreINSCRIPTION
+