Le fis d´Avraham et le fils d´Avram, pourquoi Ichmael revendique notre terre- Lekh Lekha 2 –Livre de Béréchit -13 Octobre 2010

MP4 MP3 Ce cours est inédit et les points relevés sont stupéfiants tant ils sont forts et évidents et surtout concerne la carte géo politique de l’Israël actuel.
Ouvrons le Houmach et contentons nous de lire, tout est écrit !
C’est tellement beau la Torah pour celui qui se donne juste la peine de la lire, elle se livre à qui le mérite, telle une épouse fidèle dont les ressources sont infinies. Nous devons l’approcher et la caresser avec tout le respect du à son rang mais nous devons aussi apprendre à la connaître avant de pénétrer dans son intimité avec amour et pudeur. Il se créé alors une relation passionnelle et extrême et ce contact fusionnel permet au juif de comprendre à travers elle le pourquoi de son existence et ce que D. attend de lui. Combien de reconnaissance devrions nous avoir auprès du Maître du monde devant un tel cadeau. Cependant, ce que D. nous demande est d’être conscient de la douceur et de la grandeur du Cadeau. Aucun homme ne se contenterait de recevoir un cadeau sans en enlever l’emballage sinon à quoi bon. Explorons la au plus profond à l’aide de Maîtres authentiques et découvrons ce qu’elle a à nous offrir. Et un Cadeau du Créateur de l’univers ne peut être qu’immensément infinie (ce qu’aucun mot ne peut exprimer) ! Allez, découvrons, ce qui se cache sous le vernis !
Nous sommes dans la Paracha Lekh Lekha :
– Verset 7 du chapitre 12 : Avram arrive à Chkem et D. Avayé se dévoile à Avram et lui promet la terre à ses descendants et Avram va y construire un autel.
Cette promesse est incomplète.
1/Les frontières ne sont absolument pas délimitées.
2/Il n’est pas annoncé si cette promesse est éternelle ou non, la terre est donné mais pour combien de temps ?
3/Il n’est pas dit que D. a conclu une alliance. Or, quand une alliance est faite dans la Torah, elle est irrévocable.
– Verset 14 du 13ème chapitre : D. dit à Avram, lèves les yeux et regardes depuis l’endroit ou tu te tiens car toute la terre que tu vois, je te la donnerais POUR TOUJOURS, lèves toi et traverses la terre en long et en large car elle est à toi.
Ici, la promesse se renforce au fur et à mesure de l’avancement d’Avram. Ici, nous parlons de donner la Terre pour toujours et nous percevons un peu plus les frontières. Mais comment Avram va-t-il parcourir tout ce territoire ?
– Verset 18 du chapitre 15 : ce jour la, D. conclut avec Avram une alliance (la promesse conclue de manière réelle) et lui dit : à ta descendance je donnerais cette terre du Nil à l’Euphrate. Il s’agit du grand Israël que nous n’avons pas encore reçu. Et le rav en donne le détail. L’Israël biblique ne sera reçu qu’à l’époque du Machiah. Force est de remarquer que dans cette promesse renforcée, il manque le ‘pour toujours’.
– Verset 7 du Chapitre 17 : Et je maintiens mon alliance avec toi ‘lédorotam lébrith Olam’ pour toutes les générations à jamais pour être pour toi un D. (Elokim) comme pour ta descendance après toi.
Entre la 3ème promesse et la dernière, il s’est écoulé au moins un vingtaine d’année correspondant à une certaine évolution d’Avraham.
Les 3 premières promesses sont incomplètes et la 4ème promesse est complète.
Les 3 promesses ont été faites à…Avram, le père…d’Ichmael et la 4ème promesse a été faite à Avraham, le père d’Itshak, la racine d’Israël !
Ce qui veut dire qu’Ichmael a une part dans la terre d’Israël mais elle est limitée.
Rabbi Hyia décrivit en pleurant à un de ses pairs qu’à la fin des temps, Israël décidera de revenir en Israël et Ichmael l’empêchera et ils feront des guerres sur terre, sur mer et…dans le ciel, combien souffrira Israël. Mais ne t’inquiètes pas, dira-t-il à son collègue, leur prise sera partielle et finiront par lâcher prise. Nous n’allons pas nous arrêter sur les détails incroyables de cette description tant elle est prophétique mais quand les Maitres d’Israel, leurs mots s’inscrivent sur Terre, dans le Ciel et sous les Mers. Ils ont un droit sur notre terre à cause de la Brit mais il est limité car leur Brith Mila(circoncision) est …incomplète, ils font la Mila sans la Pria.(voir un mohel pour plus de détails). Ils n’ont que l’aspect extérieur et non intérieur de la Mila. Dans l’espace et dans le temps, Ichmael finira par perdre ce qu’il a promis.
Rachi va faire remarquer la différence entre Noah et Avraham : Noah avançait avec D. mais Avraham avançait devant D..
Leur service Divin était complètement différent. Mais Avraham n’atteint son apogée qu’au moment ou il se circoncit et change de nom à 99 ans. Nous comprenons qu’Avraham appartenait à la dimension de Noah à l’époque ou il était Avram et enfanta Ichmael.
Tous les hommes sont inclus dans le projet mais chacun a son rôle. Essav et Ichmael refusent de ne pas tenir le rôle d’Israël et font tout pour exterminer l’élu Juif.
Mais quelle est finalement la différence entre aller devant (Léfanav) et avec (Ete) D.?
En hébreu, Léfanav veut dire à l’intérieur, aller à la rencontre de l’intériorité et le visage (panim) est la partie du corps qui reflète l’intériorité de l’âme.
Et toujours en hébreu, Ete évoque un rajout, les accessoires qui vont avec mais qui ne sont pas la chose même.
Nous comprenons mieux maintenant. Noah va avec D. mais reste à l’extérieur, il n’est connecté qu’à la parole de D. alors qu’Avraham se connecte à ‘l’intérieur’ de D., il va jusqu’à se relier à la pensée du Divin. Le lien se créé à l’intérieur et de l’intérieur chez Avraham et il reste extérieur chez Noah. Et nous voyons que Noah n’est jamais éprouvé alors qu’Avraham n’a eu qu’une vie d’épreuves.
Nous ne parlons bien évidemment qu’à leur niveau qui est un niveau insondable pour nous.
Israël a reçu la circoncision extérieure et intérieure alors qu’Ichmael reçut la circoncision extérieure. Israël vit avec D. un attachement inconditionnel !!!
Nous avons trouvé dans les bunkers du hezbollah nombres de Zohar Hakadoch annoté et gribouillé en arabe car ils essayent de s’attaquer à l’intériorité d’Israël car ils savent dans leur inconscient que le véritable combat se joue à l’intérieur.
A notre niveau, notre combat est d’étudier l’arme de l’intériorité, à savoir l’étude des secrets de la Torah !Il y a un texte explicite dans le Zohar que l’exil de Rome devait s’arrêter au bout de mille ans m et le Ari Hakadoch d’expliquer que tant les maîtres d’Israël s’opposeront à l’étude et aux étudiants des secrets de la Torah, ils seront à la source de la longueur de l’exil.
A chaque fois qu’un Juif s’efforce d’étudier profondément la Torah avec le Zohar, la Kabbala et la Hassidout, il combat pour son peuple.
Et le rav de conclure que l’Ichmael de la Torah fait aussi référence à ceux dont le service Divin est extérieur. Regardons l’Ichmael qui est en nous pour l’extirper de nous et approfondir la Torah en dévoilant son Intériorité. Il est grand temps d’aller chercher la Torah dans son Essence, à sa source, il y a urgence, soyons les fils d’Avraham ! Cette dimension cachée révèlera en nous des forces et des capacités hors du commun. L’âme de la Torah dévoile notre intériorité !


9 juillet 2018
  1. JE SUIS RESTEE SCTOCHE A MA CHAISE PENDANT TOUT LE COURS.RAV JE N\’AI JAMAIS VU ET ENTENDU UN COURS AUSSI BIEN FONDE . MERCI INFINIMENT.

  2. shalom cher rav

    toda rabba pour ce cours!mais pour revenir sur les descendant d\’ismael ils ont aucune legitimité sur la terre d\’israel car ils sont les adorateur \ »d\’allah\ » qui est un dieu babylonien qui est un dieu lune!et il adore egalement une meteorite!

  3. REPONSE A NOAM: MAIS D\’OU SORTEZ VOUS CES INVENTIONS!!

  4. Chalom Rav,
    Alors pourrait on dire que aujourdhui un descendant d\’Ismael qui veut etre un \ »martyrs\ » et mourrir pour D=ieu\ » serait un shema pour correspomdre au niveau Israel du service Divin.
    Je ne sais pas si j\’ai ete clair.
    Merci

  5. REPONSE A ALAIN: COMMENT PEUX TU POSER UNE QUESTION AUSSI B……LE MARTYR JUIF MEURT SEUL SANS TUER PERSONNE ET CETTE ORDURE SE FAIT EXPLOSER DANS UN BUS REMPLIE D\’ENFANTS!!!!!!

  6. Je voulais dire en m\’expliquant tres maladroitement que Ismael aujourdhui sait que son pere etait au niveau du service \ »ett\ » \ »exterieur et il cherche par tous les moyens de s\’approprier le niveau du pere d\’Israel \ »interieur\ ». Bien sur ce n\’est pas en agissant comme des ordures qu\’ils changeront quoique ce soit. Mais peut etre se disent ils que detruire Israel reveindrait a leur permettre de revendiquer la paternite Avram qui comme tu l\’as souligne etait deja pas \ »n\’importe qui\ » !!!!!!! Il ne serait pas etonnant que certains erudits ou simplement des auditeurs de tes cours chez eux, connaissent ces secrets.

  7. cher rav

    invention ou realité?c\’est a vous de juger! allah n\’est pas le dieu que nous ,nous conaissons;http://chelanoo.com/blogs/hashomeret/archive/2008/01/08/allah-n-est-pas-dieu.aspx

  8. ne pensez pas que je soit xenephobe,mais il faut dire la veritée,aujourdhui de nombreuse personne se convertisse a l\’islam car ils pensent que allah c\’est le dieu de la bible,beaucoup de gens sont tomber dans le panneaux cher rav!le coran formule des texte entier de malediction a l\’egard de notre peuple!pourquoi dans la bible il est dit que quand le messie viendra les nations connaitront dieu?
    parceque jusqua ce jours les nations islam comme les chretien ne suivent pas le vrai dieu,les chretien croit que le dieu est un homme et les autre croit en un dieu allah qui un dieu babylonien,lislam ne s\’est pas detacher du paganisme comme le christianisme!

  9. si vous dites que c\’est une invention ce que je dit,publier au moins le liens que je vous ai donner,pour qu\’au moins les gens se fasse une idée!car avant de dire que c\’est une invention il faut se donner la peine de chercher!laila tov

  10. Cher Noam tout ce que vous dites n\’est que votre vision des choses et n\’engage pas le Rav

  11. Cher Noam je vous le répète vos références disent n\’importe quoi!

  12. Noam,
    Vos articles peuvent tout à fait être intéressant. je ne les ai lu qu\’en diagonale.
    Malheureusement, nous sommes sur le site du rav et ce rav a travaillé dur pour que les gens adhère ou tout au moins écoute ce qu\’il dit.

    VOUS NE POUVEZ PAS arriver sur un site et tenter d\’imposer votre opinion. Avant d\’affirmer une quelconque vérité, il faut d\’abord être reconnu par tous comme un homme de confiance; et vous êtes un inconnu.

    Yoan S.

  13. réponse pour yoan sultan

    shalom,je comprend ce que vous voulez dire,mais n\’est ce pas un forum de commentaires?je n\’impose pas une opinion je la fait partager nuance!bref je reviendrait plus la dessus!
    je suis un guer tsédek je me suis renseigner sur les religion et la seul chose que je peut dire c\’est que le d.ieu d\’israel est le vrai d.ieu et qu\’il aime l\’humanité toute entière et que le peuple juifs est éternelle.les autre religion n\’ont fait que diviser pour mieux regner!
    aujourd\’hui en Israël nous devons élever l\’étendard de la vérité d\’hashem car comme a dit le rav en citant rashi,Israël doivent dire au nations que Israël c\’est la terre de d.ieu et qu\’il nous la donner!je rajouterai personnellement qu\’il faut se défendre en toute occasion,mais savoir aussi ouvrir sa main et dire a nos voisin qu\’ils ont leur place dans la torah et que les prophétie biblique lier a Israël doit non pas nous diviser mais nous unir!je compte faire mon alya très bientôt si d.ieu veut!ca sera un plaisir de vous rencontrer cher rav dynovisz et de participer a un de vos cours si vous êtes daccord,et pk pas débattre sur de nombreux sujet!merci que dieu vous bénisse cher rav dynovisz pour tout ce que vous faites pour nous faire progresser!shabbat shalom

  14. shalom ,rav,merci pour les cours ,c est d une grande richesse,jusqu a 63 ans j ai été privée de connaissance de la torrah ,suis pas juive mais mon coeur a l empreinte de cette origine .j aime profondémént Israël,(ton Dieu est mon Dieu ,ton peuple est mon peuple )

  15. shalom cher rav

    que pensez vous de cette interpretation du livre de daniel;Beaucoup de calculs sont liés aux versets de Daniel : \ »HEUREUX CELUI QUI ARRIVERA A 1335 JOURS.\ »
    Un jour étant assimilé à un an. On fait démarrer le calcul à partir de l’an 632 date de la mort de Mahomet et de la venue du Klif Omar : 1335 + 632 = 1967 libération de JERUSALEM

  16. Noam zimmerman dit juste, le dieu des musulmans n\’est pas celui de la bible, aussi vrai que celui de la bible est UN et pas unique. Qui oserait dire le contraire ? Qu\’il vient et qu\’il se présente, qu\’il témoigne contre le Dieu d\’Abraham le Dieu de Isaac et le Dieu de Jacob !

    Elohim c\’est un Dieu Saint qui aime l\’étranger, qui aime la justice et c\’est lui le seul Sauveur. Jamais on aura vu un tel Dieu !

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+