Le Vrai et Dernier Combat d’Israël pour la Terre ! – 4 Aout 2011 – A la Porte de la Délivrance

0 vues

MP4 MP3 Dernier cours de la saison…une petite larme mais rentrée des classes le 30 Aout si D. veut.
Nous allons conclure cette étude extraordinaire ! Merci à l’Association du grand rabbi et de son illustre élève rav Dynovisz !
Le Temple n’est que le canal qui permet de dévoiler la sainteté enfouie de l’endroit !
Les 2 premiers temples étaient au niveau des 4 lettres du nom Divin (1er Hé au niveau de la ‘Bina’ représente le 1er temple, 2ème Hé au niveau de ‘Malkhout’ représente le 2ème temple, le Kots du Youde au niveau de ‘Kéter’ représente le 3ème Temple).
Le Kots du Youde est si haut qu’il ne peut encore être représenté.
Kots est aussi une épine comme pour nous dire que les nations vont tout faire pour nous finir (détruire la rose).
Youde (lumière très haute) et Vave (capacité de faire descendre cette notion tout en bas) sont presque pareil ! Il y a 2 sortes de lettres : le Hé et le Youde (le Vave est un grand Youde) !
Les 3 Temples correspondent à un processus logique et voulu dans l’histoire ! Il n’y a pas d’erreur, pas d’accident, nous vivons le processus final pour arriver à la délivrance finale !
La graine se décompose avant de faire naitre l’arbre et les fruits. Cette décomposition est annonciatrice d’un dévoilement extraordinaire.
La pointe du Youde est l’anti lettre par excellence ! Pour progresser vers la pointe du Youde, il faut cesser d’être une lettre.
Ticha Béav est le jour anniversaire du Machiah qui est une âme Klalit et donc sa joie est notre joie ! Il est né à minha de Ticha Béav, c’est pourquoi à partir de minha, nous relâchons peu à peu la pression en nous asseyant sur des chaises par exemple.
Guilouyi VéElem, Dévoilement et voilement, vérité et mensonge, une chose et son contraire.
Entre les 10 premières Sfirot et la 11ème sfira, il y une différence essentielle : les 10 premières n’existent que sur le principe de Ohr VéKéli, jour et nuit, nuit et jour, cycle permanent de la réalité alors que le 11ème est dévoilée et est au dessus du processus de la nature !
D. est au dessus du Ohr et du Kéli et c’est le dévoilement du Kéter !
Au niveau de l’Essence de D., il n’y a plus de voile.
Tous les dévoilements du 3ème Temple ne seront possibles que grâce à l’action de la matière qui va dévoiler D. ! La matière sera l’instrument du dévoilement !
Ce qui était tout en bas deviendra le dévoilement des plus hauts niveaux ! Splendide !
Tant que la sainteté qui est sur cette terre est encore voilée peut y vivre un ennemi ! Mais quand la véritable nature de cette terre va se dévoiler, tous ceux qui, sur cette terre, sont contre le projet, seront…vomis ou engloutis!
Le vrai combat n’a pas encore commencé. Le problème, c’est ou la mosquée ou le 3ème Temple ! Toutes les autres revendications ne sont que des trompes l’œil !
Le seul vrai combat est pour le Har Habayit et c’est la que tout va se jouer.
C’est le vrai et dernier combat ! Mais il n’a pas encore commencé !
Même les juifs ont peur de cet endroit ! Chaque juif sent que la bas se trouve le vrai enjeu !
Le mazal de nos ennemis le sentent aussi et savent que tant que nous n’avons pas ce territoire, nous n’avons rien ! C’est pourquoi ils sont prêts à tout !
A l’endroit précis ou Yaacov a posé sa tête se trouve le condensé, la force, l’atome de toute la terre. Le Machiah va dévoiler la force de cet endroit qui se répandra dans le monde.
La matière va révéler l’essence même du Divin alors que l’âme révèle le rayonnement du Divin ! Incroyable !
Et alors, nous rentrerons dans l’éternité car la matière aura révélé son secret !
Itkafia et Ipatra ! Transformer la matière au point que l’homme comprendra qu’il ne l’avait pas comprise ! L’humanité toute entière se rendra compte que tout est UN !
Merci de votre fidélité et longue vie au Rav Dynovisz!


29 juillet 2019