Les 5 etapes de la grossesse messianique -Roch ha chana- 21 Sept 2014

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Dans son commentaire sur les premiers versets de la Torah, le Baal HaTourim révèle un grand secret, les 5 étapes de la venue de la Délivrance finale. Il relie ces versets au texte du Talmud énumérant les 5 signes de reconnaissance de la venue du matin, pour pouvoir réciter le Shém´a Israël (Hachem e´had). Il explique que ce texte parle en réalité de la Délivrance, où l´humanité entière proclamera Hachem e´had. Les signes donnés par le Talmud sont : quand on arrive à faire la différence entre le fil bleu et le fil blanc du tsitsit ; quand on peut reconnaître, au loin, un chien d´un loup ; ou distinguer le bleu du bleu-gris ; l´âne domestique d´un âne sauvage ; et quand on est capable de reconnaître quelqu´un qui se trouve \ »à l´extérieur de tes quatre coudées\ ». Paradoxalement, tous les signes pour reconnaître que l´on approche de la Délivrance, proclamation de l´\ »UNITE d´Hachem\ », concernent la distinction de DIFFERENCES ! De là, nous comprenons que l´unité n´est pas l´uniformité mais, au contraire, la reconnaissance de nos différences, de ma propre place et de la place des autres. Pour arriver à l´unité, il faut savoir voir et accepter les différences.


11 juillet 2018
  1. En ce qui concerne le récit de la création, le Rabbi de Loubavitch indique que l\’âge de l\’Univers est le même que celui de Adam Harishon (ce qui sous-entend qu\’il n\’y avait pas de civilisation avant Adam) :
    http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/530715/jewish/Lge-de-lunivers-I.htm

    Au début d\’une autre lettre, le Rabbi dit que les 6 jours ne sont pas des époques mais bel et bien des jours :
    http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1576705/jewish/Cration-et-volution.htm

    Vous qui êtes \’Habad, vous ne pouvez pas ignorez l\’opinion du Rabbi. Comment ça se fait que vous n\’en énonciez une autre opinion ?

  2. miss gaby: je dois etre un tres vilain habad, quittez vite mon site avant que je vous abime…..chana tova

  3. ne dit on pas qu\’il y a 70 panim a la Torah?
    L\’esprit humain a travers nos sages se doit d\’en trouver encore 68 a ce sujet!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+