L’essence du Machiah -1- Hanouka 2017

  1. Des personnes comme Enoch ou Eliyahou Hanavi sont-ils dans la dimension 8 ou plus haut ?

      • Au moins dimension 8. Encore que cette dimension n’existe pas. Lorsque le bon Dieu a créé son monde, il a créé la dimension neuf aussitôt la sept. Pourquoi? Parce que ça le regarde. Il a décidé comme ça. Sa sagesse infinie fait comme ça. Si un jour il décide de faire une dimension 281 au dessus de 279, c’est son droit. C’est lui qui décide. Il y a forcément une raison à ça. Notre monde, selon les règles de la nature, comme le dit le rav Dynovisz, a été écrit selon certaines règles. Pas de dimension huit. Pas de harpe à huit cordes. C’est ballot. Ainsi David jouait avec sept cordes. Machia’h jouera avec neuf cordes. L’humilité, qui porte le chiffre neuf (la bougie grise centrale de la ‘hanoukia), le travail essentiel du Machia’h. Selon qu’il est Saintement écrit : les buts marqués à l’extérieur comptent double. Ce n’est pas hors nature. Ce sont les règles, les réalités. Lorsqu’Adam a fauté, dans la dimension sept, pour atteindre la dimension huit, ce fut un crime contre Dieu. Selon qu’il est écrit: « Et tout cela était très bon ». Ajouter de l’ombre à la lumière, c’est de la sur-nature ». Mais Dieu se souvint de tous les fils des hommes. Et il vit et il vit. C’est à dire qu’il regarda des deux yeux. Une autre réalité. Dieu n’en voulu pas. La normalité, cela ne l’intéresse pas. Passer à dix, impossible. Nul ne peut voir Dieu et rester vivant. Et toute la création se serait effondré. Impossible d’aller à dix. Le youd. L’homme doit s’approcher de Dieu, au maximum du Youd, pour épouser le youd, sans être le youd, Il n’y a de meilleure solution que le teth, le dernière lettre de la Thora. L’humilité incroyable du thet qui bouleverse toutes nos évidences établies. Le beth en premier, les autres ensuite. Toutes les lettres vont apparaître. Le teth ne vient qu’à la fin. De toutes les lettres les lettres de la Thora, aucune lettre n’est aussi humble. Le teth ressemble à un homme à droite, qui se courbe devant le Youd. . Le problème, c’est qu’à la fin, c’est pour signaler que le neuf, le teth, cela est tov. Et cette lettre n’apparait dans la Thora que pour signaler ce mot là. Elle n’était jamais apparu avant.

  2. je troue que serait tres fort de faire u allumage a modiim chez les maccabees un jour non …….. bon le top c est au kotel bien tres beau les rues de la orova avec les hanoukiot devant les portes des maisons juives sur le bord du trottoir a vivre on sent la lumiere de or haganouz dans la nuit naissante sur jerusalem trop fort emotionnellement

  3. D’où à partir de la Délivrance Finale, que tous les hommes soient circoncis…?

  4. Comme ce cours est étourdissant … et comme on se sent petit, petit, petit … merci Rav!

  5. Il ne faut jamais (merci de ne pas m’interrompre quand je parle) se sentir petit. Toujours, toujours, toujours, il faut se sentir grand. N’oubliez jamais la parole incroyable de Jésus-Christ contre lui même:
    « Quiconque a part au Royaume de Dieu est plus grand moi ». Pensez-vous réellement qu’un tel homme, va se la péter en racontant des conneries pareilles s’il ne les pense pas vraiment? Lui-même, adoré de la moitié de l’humanité, sous le seul et simple vocable de Jésus-Christ, sans qu’il soit besoin d’en rajouter? Peut-on comparer à Muhammad, qui dit qu’il est le prophète de Dieu, et qu’il faut le croire sur parole, à défaut d’être supplicié pour le supplice grandiose? Nan, nan, nan… quiconque de ces petits, est plus grand que moi.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+