Lorsque le Soleil et la Lune auront disparu -Maamar du Rabbi \ »En ce Jour..\ » 30 Octobre 2011

MP4 MP3 La guerre de gog et magog est le dernier combat des nations qui s’unissent dans un dernier sursaut pour mettre fin au retour d’Israël sur sa chère terre! Et le Malbim avait prévu que le monde Chrétien et le monde Musulman se réunirait à ce moment pour prendre Jérusalem (dans leurs rêves). Il y aura un grand tremblement de terre sur Jérusalem Est qui séparera la montagne du har haZétim ouvrant la voie vers la construction de Jérusalem !
Zacharie : ‘Ce jour la, la lumière (lumière du soleil et de la lune, lumière précieuse et lumière tamisée) disparaitra ! Il n’y aura que D. qui dirigera le monde, plus de nuit et de jour au moment ou tout s’obscurcira (Israël pensera disparaître) !
En ce jour, Jérusalem découvrira sa vraie dimension, des eaux vivantes sortiront de Jérusalem, une partie à l’est et une partie à l’ouest, cette source ne tarira pas en été comme en hiver (la vie sera au delà de la nature) !
Et D. Avayé sera roi sur toute la terre, il sera UN et son nom sera UN !
Dans ces versets, nous remarquons combien la notion d’unité est mise en avant !
Le Malbim : Dans notre réalité, la lumière ne dirigera plus l’histoire humaine et le jour sera Un (plus de matin et de soir) ! La providence s’arrangera pour amener notre monde à un état d’obscurité totale, le texte fait allusion à cette nuit, juste avant la délivrance finale. L’astre de la lune sera le seul à avoir de l’influence sur Israël et de cette étroitesse, il sera délivré ! Au moment ou le soleil commencera à disparaître (occident en déclin), au moment où la lune commencera à poindre (montée de l’islam), se dévoilera Avayé !
Les changements ne sont possibles qu’au niveau du rayonnement et jamais au niveau de l’essence !
D. n’a dévoilé aujourd’hui que des rayonnements de sa lumière ! La lune et le soleil ne peuvent régner que tant que D. cache son essence !
Le voilement de l’essence correspond à l’exil d’Israël !
32ème chapitre Ezékiel, verset 17 : au moment de la délivrance finale, après qu’Israël soit revenu sur sa terre, les peuples se rassembleront pour nous reprendre Jérusalem, viendra Gog qui sont les incirconcis appelés Edom, viendront aussi les turcs (tiens les turcs!!!)qui sont circoncis ainsi que tout ceux qui croient en religion d’Ichmael, ils s’associeront mais au moment ou ils seront en train de nous reprendre cette terre, ils se feront la guerre les uns aux autres !
Incroyable prophétie ! Tous ceux qui ont parlé pour l’instant ont vécu à une époque ou nous étions à des années lumières de l’actualité qu’est la notre !
Mais nous allons continuer encore dans les révélations et préparez vous à entendre un dévoilement surprenant !
Esaie, Chapitre 60, verset 18 : Le Hamas (ce veut dire le violent mais D. dirige son monde de manière précise et à travers ce nom, il nous envoie des messages, le hamas s’est installée sur la bande de Gaza qui appartient au territoire de Yéhouda, qui est le voleur ? Rabbi Yonhattan ben Ouziel dit que le Hamas est un…kidnappeur, le mot Hamas existe déjà avant le déluge et il sera détruit d’ailleurs, combien la Torah est précise) disparaitra de ta terre ! Quelle bonne nouvelle pour Israël et l’humanité !
Il n’y aura plus destruction ni brisure, nous parlons de celui qui s’est installé à notre frontière. Tes murailles deviendront des murailles de délivrance et tes portes deviendront prières ! Le soleil ne te servira plus de lumière le jour et la lune ne sera plus ta lumière. C’est D. qui sera ta lumière et ton D. sera ta louange (même prophétie qu’Ezékiel) !
Le baal Hatourim dit à propos du verset qui parle verset du Hamas que la délivrance sera la délivrance d’Ichmael ! Pour un rav qui a vécu en plein centre de l’Europe chrétienne, à l’époque ou Ichmael était absent de la scène internationale, en plein moyen âge, il fallait le faire. ! Magnifique !
Tu n’auras plus besoin ni du soleil ni de la lune car D. sera ta lumière qui te sortira de ton deuil ! ‘Véamékh Koulam Tsadikim’, Tout ton peuple, ce sont tous des justes et ils auront la terre pour l’éternité car c’est d’eux que je recevrais une louange pour l’humanité !
Tous les maitres d’Israël expliquent que les prophètes recevaient des prophéties qu’ils n’étaient pas toujours capables de déchiffrer !
Tout cela arrivera le jour ou UN sera échangé contre…MILLE ( Hakatan Yié Lééleph) et ce jeune fera de nous un peuple puissant ! Combien la vie humaine est importante au sein de notre peuple ! Le baal hatourim continue en disant que le ‘Tsair’ est Béniamine ! Les messages sont d’une précision incroyable ! De la à y voir un rapport avec une actualité très récente, il ne faut pas exagérer…la Torah ne peut pas tout prévoir quand même !?!?!?
Splendide !
Verset 7, Zakarie 14 : Quand à ce jour ou disparaitront l’occident et l’islam en tant que civilisation, il n’y a que D. qui le sait ! Mais ce jour sera au moment de l’obscurité LEET EREV, ce mot codé correspond à Tav Chine Ayin Bète (année 5772) ( Erev c´est Ayin Rech Bète (AYin et Bète forment 72), nous prenons le Rech en le mettant avec le Lamed Ayin pour former le Chine et reste le Tave) ! Le prophète vient nous faire comprendre que cette année 5772 sera une année définitive ! Préparons nous !
Le signe est le suivant : quand le Hamas acceptera Un contre Mille, leur fin sera signée !
Joli !!!!!
VéAYA Leète Erev : nous avons trouvé l’allusion à l’année, cherchons le mois.
Chaque mois de l’année a un chem Avayé qui lui correspond !
VéAYA est écrit de manière à ce que le monde d’en bas se retrouve à l’endroit du monde d’en haut (Vénaafor Ba)(Vav Hé avant le Youd Hé)(dans le monde à venir, l’âme recevra sa spiritualité du corps) !
Toute la création fonctionne sur le Mi et le MA, le comment et le pourquoi, nous révèle le Zohar ! Jusqu’à maintenant, l’histoire nous a dévoilé petit à petit le Comment mais la Hassidout va innover en dévoilant le Pourquoi !
Vivement demain pour d’autres découvertes et dévoilements si D. veut !
Et dire qu’il a fallu tant de temps pour introduire un maamar du rabbi, c’est dire la concentration et la puissanve de sa parole !


10 juillet 2018
  1. Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu\’au temps de la fin.

    10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l\’intelligence comprendront.

    11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l\’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

    12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu\’au mille trois cent trente-cinq jours!

    1) 1967 ( Année ou Israël récupère le Lieu Saint de Jérusalem – Gerre des 6 jours) verset 11 : Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l\’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

    Regardez cela : 1967 – 1290 = 677 l\’an 677 se rapproche à 14 ans près de l\’an 691 ou l\’histoire nous dit que ce serait à cette date que fut achevée la mosquée d\’ OMAR qui se trouve sur l\’emplacement du lieu saint du Temple Juif de Jérusalem.

    Pour moi : Le sacrifice perpetuel Juif a stoppé en l\’an 70 (Temple détruit par les Romains). Après l\’an 70, l\’emplacement saint est resté innocupé. Et ce serait au sixième siècle que la mosquée d\’OMAR (l\’an 691) aurait été construite sur cet emplacement sacré Juif. verset 12 de Daniel : Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu\’au mille trois cent trente-cinq jours! donc en prenant 677 comme point de référence, cela donne : 677 + 1335 = l\’an 2012.

    source leava.fr

  2. cours passionnant;pouvez-vous me donner le verset précis et ch. et livre dont vous tirez le בעל הטורים précis?merci.

  3. MERCI RAV pour ce cours epoustouflant de devoilement … MR le RAV , vous etes entrain , si je peux me le permettre et a tous egards pour vous , bien evidemment… de vouloir nous dire certaines choses que vous ne pouvait devoiler abruptement , comme pour asseoir une honnetete spirituelle fondamentale telle qu un RAV doit le faire en toutes occasions….et celle ci !!!! car c est un peu une course contre la montre pour vous …je m explique .je crois que vous etes entrain de nous dire qu a debute par la liberation de GUILAT SHALIT , une des dernieres etapes de la delivrance finale et non des moindres ..le combat spirituel a l interieur du peuple juif entre le BAAL CHEM TOV ET LE GAON DE VILNA pour shematiser ….entre les maitres issus d une lignee elus par choix (le rabbi) et des maitres issus plus communement elus par loi (le genie) et pourquoi…parce que a partir de maintenant je dirais que c est comme si le peuple juif devait choisir en toute democratie (inconsciemment ou pas a des niveaux spirituels bien sur hors d israel) et en toute royaute (inconsciemment ou pas sur la terre d israel)le moyen de sa delivrance finale… but deja de la delivrance …et en fait un peu comme la non autorisation elementaire de ne pas prononcer le nom divin tel qu il s ecrit,on peut imaginer que commence une autre forme d enseignement a tres aux niveaux spirituels bien sur …LA TORAH EST ET RESTERA ENSEIGNEE… pour vous juifs et nous non juifs a des degres moindres peut etre….une forme d enseignement ou justement le soleil et la lune que represente ses deux courants a peu pres ne seront plus aussi visibles mais plus spirituels pour preparer le combat de gog et magog !!!!! DANS TOUTE SA REUSSITE … merci…..un petit devoilement a mon niveau puisque c est la periode profitons en ….quand vous multipliez 1027 prisonniers par 1941 jours de detention de GUILAT SHALIT vous obtenez 1993407…les ACCORDS D OSLO en 1993 le 4 juillet (jour de l independance des USA ) c est a dire a la MAISON BLANCHE …LIEU DE L ACCORD…..WOUAHHHHH !!!! vous parlez d un accord ….de DELIVRANCE FINALE. encore merci .

  4. le tsirouf du chem avaye correspond au mois de tichri

  5. oui oui j ai trouve ce cours…… encore un…… tres fort TRES BONNE INTRODUCTION

  6. Nous vous encourageons, nos coeurs battent pour Israël, nous allons vivre à la fois des jours terribles et heureux, nous sommes des privilégiés, vos soldats (qui sont aussi les nôtres dans nos coeurs) ne seront pas morts pour rien. Merci ISRAËL,merci à vous

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+