Le Machiah sortira d’une grotte -Zohar Balak- 5 Juillet 2017

  1. Avec tellement d’ardeur ,nous languissons donc ce dévoilement imminent du Machiah. Enfin,la Thora dans sa plénitude comme jamais auparavant pour nous attacher toujours plus profondément à Hachem… Quelle attente patiente !Et quel espoir constamment renouvelé à votre écoute,Très Cher Rav .MERCI! à l’infini.

  2. Puisqu’il est question dans ce cours magistral de grotte et de plante, permettez-moi Rav de vous raconter une histoire (vraie). Dernièrement, je cherchais à acheter une plante pour habiller un coin sombre de mon séjour. La vendeuse, voyant que je ne trouvais rien, me propose une plante poussiéreuse dissimulée dans le fond du magasin. « Elle date de la préhistoire » me dit-elle « vous pouvez oublier de l’arroser pendant des semaines, elle restera vivante … ». En effet, cette plante a des feuilles brillantes naturellement et elle illumine le coin sombre comme le ferait une discrète lumière. Comme le fait la Torah … merci Rav!

  3. Cher Rav Dynovisz et toute son équipe, Shavoua Tov !
    Permettez-moi d’apporter quelques éléments de réflexion face à ce cours de dévoilement des temps de la fin.
    Le tremblement de terre auquel il est fait allusion est bien un tremblement de terre réel, physique. Les géographes ont repéré depuis longtemps que Jérusalem était sur une place tectonique. Un tremblement de terre a déjà eu lieu du temps d’Osias, et Ezéchiel en annonce un nouveau en son chapitre 38 verset 18 et suivants, au moment de la guerre de Gog et Magog, en ces termes : « Dans l’ardeur de ma colère, Je jure que ce jour-là, un terrible tremblement de terre secouera le pays d’Israël. Les poissons de la mère, les oiseaux dans le ciel, les bêtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les êtres humains trembleront de peur devant moi… ».
    Et le feu dont il est question est bien aussi un feu physique. Ezechiel chapitre 39 verst 6 : ‘J’enverrai le feu sur Magog … ». IL est d’ailleurs précisé dans ce même chapitre au verset 8 que les villes d’Israël pourront faire du feu avec les armes de leurs ennemis …pendant 7 ans !
    Le bouleversement cosmique annoncé doit être en effet à la fois physique et spirituel pour amener la naissance d’un monde nouveau.

  4. Cher Rav, Bonsoir
    J’aimerais aussi apporter cet élément de réflexion à mon tour à votre propos concernant la venue du Machiah telle que détectée par les Sages d’israël, laissant entendre que le Machiah viendra du peuple.
    Ne pensez-vous pas qu’il est déjà venu en la personne de Yeshoua, fils de Myriam, lévite, et de Joseph, descendant de la tribu de Juda. Yeshoua, en tant qu’homme fut bien le fils du charpentier Joseph, donc issu du peuple. C’est d’ailleurs pourquoi il eut tant de difficultés à se faire reconnaître et admettre par une partie du Sanhédrin qui ne comprenait guère comment un fils du peuple pouvait à ce point connaître la Torah alors qu’il n’avait jamais humainement été enseigné, car Yeshoua durant toute la durée de son ministère n’a rien fait d’autre que de citer la Torah qu’il connaissait effectivement par coeur. C’est pourquoi, il est possible d’envisager que s’ il fut bien le Machiah fils de Joseph, il reviendra en tant que Machiah fils de David. Ainsi le malentendu sera enfin levé !
    NB : je parle bien évidemment du Yeshoua de la Bible, né Juif, ayant grandi dans le respect de la Torah et des ordonnances, respectueux des fêtes juives, et mort … en Juif en prononçant la prière que récite tout Juif au moment de mourir, et non des élucubrations des chrétiens.

    • J’ai deja de tres nombreuses fois explique que designer le Machiah avant meme qu’il ne realise quoi que se soit est une telle aberation que cela ne merite meme pas une reponse…le monde n’a jamais ete si mal que depuis « sa » venue…la civilisation chretienne a apporte les plus grands malheurs de l’histoire du monde…jamais le sang n’a autant coule que depuis la venue de se « soi disant n’importe quoi »…et vous osez parler de messie………le « sauveur » qui n’apporte que destructions……je n’ai meme plus envie de repondre a de telles imbecilites…desole…avec tout mon respect malgre tout car je sais que vous etes une personne honnete….

  5. Cher Rav, bonjour,
    Avec tout le respect que je vous dois et que j’ai, je m’autorise cette réplique car j’ai encore un plus grand respect pour l’amour de la Vérité.
    Machiah veut dire « oint », nous en sommes d’accord. Et il est impossible à ce titre d’oser affirmer que Yeshoua n’était pas oint après tous les miracles qu’il a opéré en sa qualité de prophète. Mais le grand malentendu demeure car il n’est pas venu la 1ère fois pour délivrer le peuple juif du joug romain comme il est avancé par le père de Jean-Baptiste dans Luc chapitre 1 verset 70, mais pour apporter une plus grande délivrance : celle de la réconciliation du peuple juif d’abord puis de toute l’humanité avec Achem.
    Je constate à chaque instant combien il est difficile pour un Juif, même honnête, de s’extraire des affres de la dimension religieuse chrétienne qui a accouché d’un Jésus paganisé, en corrompant grandement le rôle et la mission de Yeshoua, au point de la rendre illisible, sans doute en raison de toutes les souffrances endurées par les Juifs au cours de l’histoire à cause de cette figure emblématique déformée. Pourtant, le vrai personnage Yeshoua demeure, indépendamment des inepties qu’on lui a fait endosser. Au premier siècle, cette déformation était mineure. Ma prière est que le peuple Juif dans son ensemble finisse par reconnaître et accepter que Yeshoua était leur frère et qu’il est venu en priorité pour eux, à la manière de Moshé qui avait d’ailleurs annoncé sa venue dans Deutéronome 18, versets 15 et suivants, et qui avait aussi été perçu par Balaam « un astre sort de Jacob » dans la paracha qui vient de passer. ET puis, tant de prophéties, à commencer par Michée qui annonce la naissance de Yeshoua à Bethléem 800 ans à l’avance, évoquent l’évènement le plus important de l’humanité. Zacharie 12 versets 11 et suivants fait, quant à lui, clairement allusion à la réconciliation entre le Ressuscité et ses frères. Plusieurs psaumes pourraient encore être cités.
    Quand on lit la Torah, et je ne parle même pas du « nouveau testament », il faut prendre le risque de la lire telle qu’elle est et non telle qu’on voudrait qu’elle soit et accepter de se poser les bonnes questions qui dérangent. C’est ce que je fais depuis de nombreuses années. Certes, il y a un prix à payer.
    Ma prière est que les croyants Juifs parviennent à s’extraire des bourbes de la chrétienté et de ses conséquences pour envisager d’accepter enfin d’avoir un autre regard sur Yeshoua. Car, je ne crois pas qu’il faille attendre un autre Machiah que la certitude du retour de celui qui est déjà venu. Le salut d’Israël et donc de l’humanité toute entière en dépend car lorsque Israël éternue, le monde entier tousse, et jusqu’à présent, Israël et le monde restent malades. Pour apporter la guérison, Israël a besoin de retrouver son rang et son rôle de nation-prêtres mais cela ne se fera pas sans l’acceptation et la réconciliation avec leur leader, Roi et Prêtre depuis l’annonce de Melchisedek à Abraham. C’est un rôle fabuleux pour Israël qui lui a été dévolu, mais jusqu’à présent, comme son ancêtre, il boîte parce qu’il lui manque l’autre jambe.
    Pour finir, une attitude telle que la vôtre a eût plusieurs précurseurs dont le plus célèbre est Shaül de Tarse, persécuteur acharné et impitoyable des premiers croyants disciples de Yeshoua, qui a tout de même fini par être gagné à la cause par la Révélation. Certes, on tourne encore en rond car les propos de Paul ont été tellement déformés…
    NB : Je tiens à votre disposition plusieurs études faites en Guématria, très fouillée, que ce soit dans les Toldott ou l’évocation que recouvre le symbolisme de la vie de Joseph, qui démontrent l’importance de la venue de Yeshoua sur terre prévu par Achem depuis Berechit.

    • Avec tout mon respect j’ai du mal a suivre vos illuminations et surtout vos interpretations. Ou avez vous vu la moindre allusion a jesus dans les prohetes??Savez vous lire l’hebreu? Vos fantasmes vous font voir la lumiere la ou ne se trouve que l’obscurite la plus grande.Je comprends que vous avez besoin de vous accrocher de toutes vos forces au dernier debrit de foi qu’il vous reste apres que mes cours ont deja coule le bateau d’illusions sur lequel vous avanciez paisiblement avant de decouvrir mon site. Mais rien n’y fera car de lameme maniere qu’il est impossible de changer D lui meme il est impossible de changer la foi d’un juif, d’un vrai. Il n’y a aucune differences entre les bourbes de la chretienete telle que vous les appellez et votre propre approche de jesus. Il n’y a que la virtine qui change mais votre magasin est vide et votre affaire en faillite.Ayez la force et le courage de lacher ce debrit de foi auquel vous vous accrochez et revenez a la raison. C’est moi qui vous tend la main pour vous sauver.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+