Mais ou est donc la place des non juifs?? Paracha Ytro 19 Janvier 2011

  1. Bonjour Rav Dynovisz, ne peut-on pas considérer que le Mashiah a une dimension 100 ? De la même manière qu’au départ, il y avait une seule entité de gens (les Bné Noah) donc de dimension 1, puis de cette entité (à l’intérieur) est née le peuple juif de dimension 10. C’est comme si, on faisait un grossissement x10 à chaque fois. Pour comparer avec ce qui a été dans le cours : on obtient la dimension 11 quand les non juifs sont récupérés, et puis on obtient la dimension 111 quand les non juifs et les juifs sont récupérés. Au final, on retrouve le ALEPH (111) symbole de l’unité (D. est Un). On comprend mieux, ainsi, pourquoi le Mashiah doit venir quand les 11 étincelles (1 + 10) seront récupérées. Cela sent le parfum de la délivrance, n’est-ce pas ?

  2. reponse a eloir; beaucoup d\’intuition mais il manque encore les receptacles de la connaissance vraie…..

  3. Oui je sais que je suis sale ; je suis couvert de boue. Je creuse, je creuse….

  4. reponse a elior: sale???pourquoi sale???il vous manque tout simplement encore des milliers d\’heures a verser des larmes de sang pour meriter de comprendre un peu la Parole de Torah…mais cela viendra en son temps avec les annees, de nombreuses et douloureuses annees….

  5. Non seulement Rachi dit que le conseil de Yitro a eu lieu après le don de la Tora, mais en plus il dit qu\’il a eu lieu le lendemain du jour de Yom Kippour, donc le…11 Tichré!

  6. AH! QUELLE FAMILLE HADDAD! BRAVO, TOUJOURS SURPRENANT DE PRECISION ET DE JUSTESSE, MERCI

  7. L\’élève verse des larmes de rigueur…Ô miséricorde, merci Rav.

  8. merci à vous les choisis, merci pour les goïm

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Pour participer a la veillee d'Hochana Rabba en LIVE inscrivez au Groupe HaiCLIQUER ICI
+