Questions et réponses sur divers thèmes de l’existence selon la Tora – 12 janvier 2010

0 vues

MP4 MP3 Dans une ambiance détendue, le Rav va répondre aujourd’hui à différentes questions pertinentes et va nous donner avec son aisance habituelle quelques clefs pour mieux comprendre l’existence.
Pourquoi le Créateur promet à nos pères des choses qu’ils ne verront jamais dans leur vie ? Pourquoi le déroulement du monde et le dévoilement doit passer par un mal apparent ? Pourquoi l’humanité a toujours besoin d’un coupable ? Qui est antisémite, les peuples ou ses tyrans ? Pourquoi les embuches de l’existence ? Comment Israël traite ses assassins?…


26 juin 2018
  1. Bonjour Monsieur,
    je me présente car je n\’ai jamais intervenu auparavant.
    j\’écoute avec enthousiasme vos cours depuis quelques mois grâce à un ami juif, et ils sont une vraie révélation pour moi.Je suis née dans une famille chrétienne (je connais tout ce que \ »chretien\ » peut avoir d\’horrible pour un juif et j\’en suis désolée, qqfois je vois les commentaires si désolants que nous pouvons avoir ici, mais je sais aussi que vous avez la sagesse d\’aller plus loin). Mes parents se sont convertis chez les adventistes et cherchaient D.ieu de tout leur coeur, mon père était respectueux et un amoureux du peuple juif, il m\’a transmit cet amour malgré moi presque, et je découvre depuis peu cet héritage impalpable qu\’il m\’a transmit, et encore plus profondément que ce que je croyais. Je reconnais chez vous (dans vos propos sur ce site) cette justesse et cette droiture dans l\’approche des écritures, et ce désir de connaitre D.ieu pour D.ieu et non pas à servir insidueusement nos propre interêts comme c\’est parfois le cas…Et pour cela je vous respecte beaucoup,et je prends en compte vos paroles afin q\’elles travaillent en moi.

    J\’ai écouté cette vidéo attentivement, et d\’autre sur les bné noah, (celle qui s\’intitule \ »je suis venue imposer la loi\ » m\’a profondément chamboulée et commencé un travail/combat en moi que je ne soupçonnais pas.) En tous les cas, dans cette vidéo vous dites à la fin que toutes les religions sont bonnes pour chaque peuple quand elles sont débarassée de l\’idôlatrie. Ma question est sincère, comment la chrétienneté peut elle être débarrasée de l\’idôlatrie (jesus messie je suppose) sans l\’anéantir complètement, au final? Merci d\’avance pour votre réponse.

  2. Reponse a Elisa Zmrzlik:Tout d\’abord je vous souhaite sincerement la plus belle, la plus profonde et la plus authentique des aventures sur ce site, qui, comme le son du grand Shoffar, est l\’un des derniers grands appels du Maitre du monde avant le grand Devoilement.Je vous conseille de regarder dans la rubrique \ »BNE NOAH\ » mon cours \ »reponse aux chretiens\ ».Pour repondre brievement a votre question: le fond de l\’idolatrie chretienne repose sur son illusion de croire et penser que son message depasse (jusqu\’a remplacer et se substituer) La Torah d\’Israel, alors que le vrai christianisme (s\’il y en avait un et j\’en doute fort) ne devrait etre au plus qu\’un rayonnement de la Torah d\’Israel vers les nations, comme un rayon de soleil qui s\’eloigne de la boule sans se couper d\’elle et sans jamais ne pouvoir etre plus puissant et plus lumineux qu\’elle…je pense que cet exemple contient un infini de sagesse et est la reponse a toutes vos questions…..

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+